[Topic unique] Les antivirus

LoneStar

Grand Maître
Gros test sur les antivirus et les firewall dans un magazine informatique
antivir personnal fait tres tres mal :D seule faiblesse : au niveau vers-troyen ce qui est a mon sens plutot le boulot du firewall

Nouvelle fonction dans antivir:
 

orbitalcoil

Grand Maître
Dans Pc achat, malheureusement kaspersky n'a pas été testé pour une raison évidente, la version 5 pro n'etait pas dispo et la 4.5 ne permet pas d'analyser les mails (ah bon ?)

Avg antivirus free edition : 6.5 / 10
+ rapport qualité/prix, un bon choix en gratuit et en payant
- traitement aléatoire des pièces jointes
> traitement imparfait des mails, ne détecte pas automatiquement la présence d'outlook, et donc ne controle pas du tout les e-mails, a détecter un trojan que certains produits payants ne connaissaient pas.

Bit defender 7 pro : 9/10
+ interface tres agréable, efficace, excellent rapport qualité/prix, un produit à recommander
- traitement expéditif des e-mails infectés
> n'a pas détecter un dialer que certains autres logiciels ont fait eux, sans faute pour les virus e-mails mais en effacant l'e-mail, configuration pare-feu ratée.

F-secure internet security 2004 : 9/10
+ performance
- interface et mise a jour peu véloces, prix
> n'a pas détecter un dialer, installation lente, maj qui prennent une eternité, moteur de kaspersky.

Network associates virusscan 2004 : 9/10
+ performances
- ralentissements durant la réception des courriers
> a détecté le dialer, installation modèle, a détecté une page web piégée basée sur la dernière faille d'IE.

Symantec norton antivirus 2004 : 9.5/10
+ performances
- installation longue, prix trop élevé surtout sans pare-feu
> a détecté le dialer, installation simple, comportement lors de la réception d'un e-mail infecté décevant.

Trend micro pc cillin internet security 11 : 9/10
+ performances, richesse fonctionnelle, rapport qualité/prix, un produit à recommander
- rien à signaler
> quasi sans faute.
 

LoneStar

Grand Maître
nan c'est pas pcchachat que j ai vu [:dawa] y en a un autre :D
 

Tux

Grand Maître
[citation=69164,40,5][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]
Symantec norton antivirus 2004 : 9.5/10
+ performances
- installation longue, prix trop élevé surtout sans pare-feu
> a détecté le dialer, installation simple, comportement lors de la réception d'un e-mail infecté décevant.
[/citation]

Norton cai bon mangaizan :sol:






[:drouvre]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=69164,0,44][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Dans Pc achat, malheureusement kaspersky n'a pas été testé pour une raison évidente, la version 5 pro n'etait pas dispo et la 4.5 ne permet pas d'analyser les mails (ah bon ?)

Avg antivirus free edition : 6.5 / 10
+ rapport qualité/prix, un bon choix en gratuit et en payant
- traitement aléatoire des pièces jointes
> traitement imparfait des mails, ne détecte pas automatiquement la présence d'outlook, et donc ne controle pas du tout les e-mails, a détecter un trojan que certains produits payants ne connaissaient pas.

Bit defender 7 pro : 9/10
+ interface tres agréable, efficace, excellent rapport qualité/prix, un produit à recommander
- traitement expéditif des e-mails infectés
> n'a pas détecter un dialer que certains autres logiciels ont fait eux, sans faute pour les virus e-mails mais en effacant l'e-mail, configuration pare-feu ratée.

[g]F-secure internet security 2004 : 9/10[/g]
+ performance
- interface et mise a jour peu véloces, prix
> n'a pas détecter un dialer, installation lente, maj qui prennent une eternité, moteur de kaspersky.

Network associates virusscan 2004 : 9/10
+ performances
- ralentissements durant la réception des courriers
> a détecté le dialer, installation modèle, a détecté une page web piégée basée sur la dernière faille d'IE.

[g]Symantec norton antivirus 2004 : 9.5/10[/g]
+ performances
- installation longue, prix trop élevé surtout sans pare-feu
> a détecté le dialer, installation simple, comportement lors de la réception d'un e-mail infecté décevant.

Trend micro pc cillin internet security 11 : 9/10
+ performances, richesse fonctionnelle, rapport qualité/prix, un produit à recommander
- rien à signaler
> quasi sans faute.
[/citation]Serieux ils tournent à quoi ? PAr qui ils ont ete achetés ? Spa humainement possible de mettre 9/10 à F-Secure, meme en version Pro special reseau, je l'ai eu en test, ca detecte rien, et ca rend le systeme instable à 90% ( pour info si vous essayez d'installer Office 2003 avec F-Secure, l'install d'Office est programmée pour se vautrer expres, vecu inside )
 

sfrancois

Expert
La nouvelle version (5.0) de Kaspersky AV est terrible. Ils ont laissé tombé ce qu'ils avaient fait avec la 4.0 et suivantes, qui étaient lourdes à souhait. Du coup, on se retrouve avec ce qui aurait dû être la 4.0 : on retrouve la légereté de la 3.5 avec une interface redessinée, des fonctions en plus (comme la mise à jour automatique qui manquait cruellement, la planification de scans) et toujours des bases mises à jour toutes les x heures (3 parait il). Je vous le conseille vivement !
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=69170,40,6][nom]LoneStar a écrit[/nom]nan c'est pas pcchachat que j ai vu [:dawa] y en a un autre :D
[/citation]

Ideal pc ?
Svm ?
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=69192,40,8][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Serieux ils tournent à quoi ? PAr qui ils ont ete achetés ? Spa humainement possible de mettre 9/10 à F-Secure, meme en version Pro special reseau, je l'ai eu en test, ca detecte rien, et ca rend le systeme instable à 90% ( pour info si vous essayez d'installer Office 2003 avec F-Secure, l'install d'Office est programmée pour se vautrer expres, vecu inside )
[/citation]

il y a beaucoup de 9/10 je trouve
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=69194,40,9][nom]sfrancois a écrit[/nom]La nouvelle version (5.0) de Kaspersky AV est terrible. Ils ont laissé tombé ce qu'ils avaient fait avec la 4.0 et suivantes, qui étaient lourdes à souhait. Du coup, on se retrouve avec ce qui aurait dû être la 4.0 : on retrouve la légereté de la 3.5 avec une interface redessinée, des fonctions en plus (comme la mise à jour automatique qui manquait cruellement, la planification de scans) et toujours des bases mises à jour toutes les x heures (3 parait il). Je vous le conseille vivement !
[/citation]

je confirme je suis complètement emballé par cette version 5 personelle, pour l'instant en phase de test mais j'ai laché ma 3.5 pour celle ci. Je n'ai pas grand chose a dire a part qu'elle est parfaite mais j'attends la version pro en test
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=69195,40,10][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Ideal pc ?
Svm ?
[/citation]
Je vais demander [:dawa]
 

DaV-X

Grand Maître
T'as oublié AVG Free Edition stun bon anti-virus, du moins c celui que j'utilise ;)
 

Duncan

Grand Maître
je comprends pas comment on peut mettre 9.5/10 et indiquer
"(...) surtout sans pare-feu"
et
"(...) comportement lors de la réception d'un e-mail infecté décevant."
alors qu'en dessous, Pc-Cillin n'a quasi aucune remarque négative et arrive à 9/10.

En tant que novice-je-capte-que-dalle-aux-antivirus-mais-je-lis-pas-seulement-les-notes-dans-un-test, je trouve que Pc-Cillin est super...

En conclusion, je dirais que ce test est à foutre à la poubelle pour manque de partialité et de cohérence...
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est une fois de plus une pub éhontée pour les produits de Symantec:/ ça me parait assez ... lamentable.
 

orbitalcoil

Grand Maître
non plutot une facon de ne pas se mouiller tout le monde a eu la moyenne et presque tous ont eu 9
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=69289,40,17][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]non plutot une facon de ne pas se mouiller tout le monde a eu la moyenne et presque tous ont eu 9
[/citation]

Pas vraiment étant donné qu'ils sont financés par les pubs de ces grosses boites... en général on trouve quelques pages avant ou après une demi voire pleine page pour un de ces softs
 

orbitalcoil

Grand Maître
il y a plus de pages pour des distributeurs ou des magasins que des editeurs de logiciels dans les mags d'achats
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'avais lu il y a un bout de temps un article concernant la partialité de bon nombre de ces magazines d'achats, ceci par démonstration économique: qui finance, qui possède... et pourquoi les résultats sont pipés. Il faudrait que je retrouve où
 

orbitalcoil

Grand Maître
mais sur les sites internet on peut en dire autant non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 867
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut