[Topic unique] Les cartes Sons

gambit

Grand Maître
[citation=102813,0,20][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]:sarcastic: c'est quoi ce troll
c'est marrant mais jusque la on en avait entendu que du bien
quoiqu'en fait les cartes sons integré sur les mobos recentes font aussi biezn niveau qualité de son et connectique :)
[/citation]


les cmi8738 , forcement, c'est les meme [:ddr555]

le noforce aussi..


mais les realteck ac97 et cie sont otalement largués par rapport à ça qd meme :/
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Je viens de changer une de mes deux configs, je me retrouve avec le nForce APU embarqué et, comparé à mon ancienne mobo qui avait l'AC'97 VIA VT686B, c'est vrai que le son est plus clair, plus net et bien moins de souffle.

Concernant le souffle, ou plutôt les parasites, c'est certes plus réduit qu'un vulgaire AC'97, mais ça reste dépendant de la qualité de fabrication de la carte-mère. Ca se situe surtout au niveau du blindage de masse du circuit analogique, souvent léger sur les circuits intégrés aux cartes-mères, pour une raison évidente de coût de fabrication (et aussi d'emplacement des composants).

Un APU intégré reste de toutes façon un peu en retrait au niveau parasitage par rapport à des cartes sonores milieu de gamme et plus. On "entend" plus facilement les activités ddur et souris, souvent lié au fait que les masses numériques et analogiques sont communes..

Cela dit, pour ce que je fais de mon PC avec le nForce APU (simple stéréo 2.0), je suis très content de sa qualité.. Il faut avoir un bon casque sur les oreilles et mettre le son assez fort pour entendre les parasites de masse (c'est mon cas :D.. spa sérieux :o)..

:merci:
 

Odin

Grand Maître
On peut parler des ses problèmes et demander conseils concernant des bruit bizarres alors qu'on a un NForce2.
 

darkrage

Grand Maître
[citation=127553,0,23][nom]Odin a écrit[/nom]On peut parler des ses problèmes et demander conseils?[/citation]c'est le but. :merci:
 

Odin

Grand Maître
Oki, j'ai un truc étrange.
Parfois je clique qq part sur le bureau ou MSN et j'entendus un "bzzzzz" dans mes ahut parleur. Et par exemple hier, j'ecoutais de la musique (genre rock pas trop bourin, hormis un titre) et j'ai eu des brouillement dans le son.

J'ai penser que c'était la chaine hi-fi car je crois que le ventilo ne tourne pas (je ne l'entend pas). Je met la radio et le son était normal, mais pas ceux du pc.

Je pense que ça vient du chipstet mais que faire?
 

xaetorn

Grand Maître
bon alors ya moyen d'avoir des reponses dans ce topic ou son createur souhaite le voir sombrer dans les entrailles de ppc ? :D
je voudrais savoir ce qui a comme bonne carte son avec la connectique standard, mais avec en plus une sortie optique, une bonne qualité sonore, voire peut etre meme une rack, internet ou externe faut voir, un support d'au moins du 5.1 ca va sans dire pour avoir une bonne gestion des effets dans les jeux, les dvd etc. si ya moyen aussi d'avoir un mode d'emulation 5.1 pour les mp3 dans les drivers ca serai bien.
pour le prix je verai apres pour savoir combien de temp je devrai bosser pour la payer :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=127559,0,25][nom]Odin a écrit[/nom]Oki, j'ai un truc étrange.
Parfois je clique qq part sur le bureau ou MSN et j'entendus un "bzzzzz" dans mes ahut parleur. Et par exemple hier, j'ecoutais de la musique (genre rock pas trop bourin, hormis un titre) et j'ai eu des brouillement dans le son.

J'ai penser que c'était la chaine hi-fi car je crois que le ventilo ne tourne pas (je ne l'entend pas). Je met la radio et le son était normal, mais pas ceux du pc.

Je pense que ça vient du chipstet mais que faire?[/citation]

c'est un phenomene tout a fait normal qui existe sur tous les systemes d'enceintes.
Selon la qualité des enceintes cela sera plus ou moins fort, tu as 2 solutions:
1e: monter le volume du pc a fond pour ainsi pouvoir baisser le volume de tes enceintes, c'est en effet l'ampli des enceintes qui recoit les interferances.
2e: changer tes enceintes: si elles sont vraiment "merdiques" cad son mauvais et probleme de gresillement trop genant alors ca ne sera pas un investissement gaché
 

Odin

Grand Maître
1 - C'est dejà a fond
2- Bah ché po trop c'est mon voisin qui me la vendu ce sont des Pioneeer home cinema system.

Sinon comment se fait il que pour la radio sa fonctionne?
Et pas de rapport ac la carte son, le ventilo doit il tourner tt le temps (celui de lachaine?)

Merci au fait.
 

gambit

Grand Maître
[citation=127574,0,26][nom]xaetorn a écrit[/nom]bon alors ya moyen d'avoir des reponses dans ce topic ou son createur souhaite le voir sombrer dans les entrailles de ppc ? :D
je voudrais savoir ce qui a comme bonne carte son avec la connectique standard, mais avec en plus une sortie optique, une bonne qualité sonore, voire peut etre meme une rack, internet ou externe faut voir, un support d'au moins du 5.1 ca va sans dire pour avoir une bonne gestion des effets dans les jeux, les dvd etc. si ya moyen aussi d'avoir un mode d'emulation 5.1 pour les mp3 dans les drivers ca serai bien.
pour le prix je verai apres pour savoir combien de temp je devrai bosser pour la payer :D[/citation]


avec rack & les connectiques demandé, il n'y a pas énormément de choix :










les trois font 5.1 voire 7.1, possedent tout ce qui faut en connectique, ainsi que entrées ET sorties optiques

■le rack terratec est branchable en interne & externe
■le rack terratec est super moche

■avec la creative, l'emulation 5.1 des mp3 ne marche pas sur tous les logiciels, bizarre :/
■sur la creative, il n'y a que du spdif optique, pas de coaxial
■le rack est super beau :love:

■le rack de la theater est le plus fonctionel car
■sans le rack, plus de son, tout est dessus
■pas de télécommande








par contre, j'en ai trouvé aucune avec rack internet [:vendredi]
 

gambit

Grand Maître
tres tres intérressant




je ne vois pas pourquoi encore conseiller de l'audigy [:666 ]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=132920,0,31][nom]Gambit a écrit[/nom]tres tres intérressant




je ne vois pas pourquoi encore conseiller de l'audigy [:666 ][/citation]
tootafay
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
quelle est la meilleure carte pour de l'acquisition audio (sans tomber dans l'excessif :o) pour 60€ ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais c'est trop cher, j'ai qu'un trou de 60€ sur la config multyimedia :/
je sens que je vais devoir brider une piece alors
 

gambit

Grand Maître
[citation=132948,0,36][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ouais c'est trop cher, j'ai qu'un trou de 60€ sur la config multyimedia :/
je sens que je vais devoir brider une piece alors[/citation]

en dessous, y'a que du cmedia rebadgé



ou alors, une audigy LS, mais c'est pas taillé spécifiquement pour l'acquisition, c'est une carte son multimédia quoi...[:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
c'est une nouvelle config multimédia, ou l'actuelle ?

c'est quoi comme carte/chip son ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 520
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut