Bonjour,
Après avoir lu tout vos commentaires qui m'ont dissuader de commander chez Vente du Diable un Iphone ou tout autre produit vendu par leur soin. J'ai fais un saut du coté de CKado pour vérifier les conditions de remboursement et la garantie et voici ce que j'ai pu lire:
Lors de la réception de votre colis, nous vous conseillons vivement d'ouvrir le colis devant le transporteur et de vérifier l'état général de la marchandise avant de signer le bon de livraison.
Pour les personnes ayant acheter une machine à café, je les vois mal aller la brancher avec le transporteur.
Si le moindre doute vous apparaît sur l'état de la marchandise commandée, vous devez émettre les réserves nécessaires au transporteur, afin d'obtenir un recours face à celui-ci le cas échéant. Vous pouvez également refuser le produit.
Il ne précise pas si on n'est remboursé en cas de refus de marchandise!!
Si après déballage, vous constatez que la machine commandée ne fonctionne pas, vous devez vous rendre sur le site de PCKado, rubrique mon compte, puis « SAV », où vous pourrez spécifier votre problème. L’équipe SAV traitera votre problème le plus rapidement possible. Dans le cas d’un retour, un numéro de retour vous sera communiqué, et vous devrez nous retourner, à vos frais, votre commande, avec ce numéro de retour.
Si le SAV est jamais disponible comment peuvent-ils nous répondre le plus rapidement possible. Puis s'il se trouve que la machine commandée ne fonctionne pas je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de payer les frais de retour puisque je pense pas qu'entre le moment où ils ont testé le produit et le moment de la livraison quelqu'un l'ai utilisé.
Tout produit arrivant abîmé ne peut être pris en garantie et tout produit arrivant sans numéro de retour sera refusé. Nous assumerons les frais de retour du produit chez vous dans le cas ou une panne surviendrait pendant la durée de la garantie.
Vous ne devez pas retirer les étiquettes qui se trouvent sur les produits, sous risque d'annulation de la garantie.
Si le produit réceptionné est déjà abimé et bien vous l'avez dans le baba, vous pouvez même plus utiliser la garantie...
Encore heureux qu'ils payent à leurs frais, les frais de retour au domicile du produit il manquerait plus que ça.
Le pourcentage de retour en S.A.V. chez PCkado est de moins de 1 %, pour deux raisons principales :
- Tout le matériel est audité et testé avant d'être emballé dans un conditionnement neuf adapté au transport.
- 95 % des produits PCkado sont des grandes marques. Pour des raisons de fiabilité et de longévité, les grands constructeurs optimisent l'assemblage de leurs produits afin d'obtenir des configurations cohérentes, optimisées et adaptées au transport.
Je ne sais pas d'où il tire leurs statistiques mais il y beaucoup de forum ouvert pour dénoncer ce qu'ont vécu d'anciens clients. De plus ce n'est pas parce que c'est des grandes marques que l'objet envoyé sera obligatoirement fonctionnel.