[Topic Unique] Refroidir son disque dur

  • Auteur de la discussion Neoryuki
  • Date de début

Antar

Grand Maître
[citation=62421,1][nom]bambi a écrit[/nom]Tu peux aussi parler des rondelles en caoutchouc pour suspendre les disques durs : top niveau silence.

A+
[/citation]

ça ressemble a quoi ces rondelles et elles se placent ou ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Sauf que le topic c'est le refroidissement, pas l'isolation phonique

Ou alors j'en fait un topik sur les HD en général ?
 

bambi

Expert
Je parle de ça :

Il en existe pour DD.

Sinon pour apporter ma pierre à ce topic je vous conseille ce produit :
Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est ce que j'ai et c'est nikel : dans un emplacement 3 1/2 j'ai perdu en moyenne 6°.
Pour le prix je ne peux que le conseiller d'autant plus que couplé à un baybus on a un contrôle total des temps du DD avec un très bon silence.

A+
 

bambi

Expert
[citation=62482,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]mouais plus simple: ventilo devant les cages (tour antec inside :whistle: )
[/citation]

Sauf que ton truc ne marche pas dans les emplacements 5 1/4 contrairement à l'enrmax.
A+
 

super_newbie_pro

Expert
Curieux que vous ne parliez pas de ce modèle :

- description plus complète ici :

Ventilateur intégré.

Edit : Arf je me suis planté de topic ! désolé
 

super_newbie_pro

Expert
Perso, je laisse ouvert mon boitier pour plus d'aération... et c plus qu'efficace... seul truc qui est chiant, c'est que mon unité centrale est à coté de mon écran et g un courant d'air qui se fait a cause des ventilos et je me prends ca dans la tête... Par contre, je pensais à un truc plus qu'intéressant !

J'ai vu en surfant une sorte de mini boitier carré genre les nouveaux PC ultra compacte, mais servant uniquement pour les disques durs. Ceux que g vu étaient pourvus de 500 Go de DD mais je souhaiterais savoir s'ils existent et se vendent, vides, sans disques durs. Suivant les modèles, on peut en mettre 2 ou 3 DD et les ventilateurs sont juste derrière. Là c'est la solution ultime en terme de ventilation et de "praticité" (je veux dire pratique lol)
 

blackflag71

Grand Maître
ouais...mais c'est chez pearl ceux que j'ai vu (faut savoir qu'ils vendent aussi des machines a faire des glaces là-bas alors voila quoi..)
 

bambi

Expert
Juste pour info ce produit vient de sortir

D'après un test sur Informanews il a l'air très bien.

A+
 

marcoluni

Expert
[citation=72404,2][nom]bambi a écrit[/nom]Juste pour info ce produit vient de sortir

D'après un test sur Informanews il a l'air très bien.

A+
[/citation]

Ouais sur le fond ca a l'air pas mal, en revanche faudrait qu'il revoient leur chevilles : 0 dB euh mon oeil ouais, ok c'est silencieux, mais de là a dire 0 dB ... ils s'avancent sur un terrain glissant .. Le produit doit être surement efficace ..
 

bambi

Expert
[citation=72558,2][nom]marcoluni a écrit[/nom]

Ouais sur le fond ca a l'air pas mal, en revanche faudrait qu'il revoient leur chevilles : 0 dB euh mon oeil ouais, ok c'est silencieux, mais de là a dire 0 dB ... ils s'avancent sur un terrain glissant .. Le produit doit être surement efficace ..
[/citation]

Non c'est clair que le 0db est illusoire en revanche contrairement à bien des solutions il ne rajoute pas de bruit pour refroidir le DD.

A+
 

enigma158an201

Expert
[citation=65227,2][nom]super_newbie_pro a écrit[/nom]Curieux que vous ne parliez pas de ce modèle :

- description plus complète ici :

Ventilateur intégré.

Edit : Arf je me suis planté de topic ! désolé
[/citation]

les liens sont morts
 

super_newbie_pro

Expert
exact ! saperlipopette !! ils ont retiré le produit... :-/

Heureusement que j'ai pu l'acheter avant.

Si y a un truc qui m'intéresserait bien, ça serait une sorte de boite externe très bien ventilée, de 10 à 15 cm de haut, dans laquelle on pourrait mettre un ou deux disques durs... Cette boite serait reliée à l'arrière de l'unité centrale par un cable venant se connecter à un adaptateur qui, en interne, dispose d'une nap venant se brancher sur l'IDE. Cette boite pourrait ainsi être transportée partout et disposerait de 2 ou 3 ventilos et auraient l'image d'une mini unité centrale exclusivement resérvée aux DD.

Si vous trouvez ça, faites moi signe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut