[Topic Unique] Sélection des meilleures configurations

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
le lien de mes configs ?
nan je proposais pas de config en particulier (enfin j'ai commencé a me faire une idée) je parle plutot de changer les classes de configs
 

ASH

Expert
[citation=90578,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]le lien de mes configs ?
nan je proposais pas de config en particulier (enfin j'ai commencé a me faire une idée) je parle plutot de changer les classes de configs
[/citation]
je trouve que ton classement est trop complexe.
Y a trop de choix il faudrait réduire ca àbeaucoup moins de choix.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
trop de choix :??:
tu penses a quoi en disant ca ? (a quelle config en particulier)
 

Rahlala

Expert
Bah les deux se valent , mais je n'adhère a aucune, je fais mon propre choix :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben j'attends julien m'enfin il a pas l'air d'aimer le changement :/
je pense qu'il faudrait carrement lui proposer les configs (c'est surtout que ca lui evitera le boulot [:matleflou])
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=89750,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]A la demande de ltopiq/julien, j'expose ici mon idée de restrucutration pour la section des meilleures configurations.

pensez vous qu'a la place d'un classement axé sur le budget uniquement il faudrait mieux un classement de ce type(orienté utilisation):

config bureautique
config jeu petit budget
config jeu budget moyen
config jeu budget convenable
config multimedia (=encodage, video bref avec tuner, graveur DVD etc...) budget petit
config multimedia gros budget (avec 1Go de ram deja et d'autres trucs en plus)
[/citation]G pas compris le but de 3 config pour le jeux:/
tu met jeux avc un pc ki fait touner sans le AA et fsa et un autre ou tu peux tt mettre a donf :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=91008,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]G pas compris le but de 3 config pour le jeux:/
tu met jeux avc un pc ki fait touner sans le AA et fsa et un autre ou tu peux tt mettre a donf :/
[/citation]
ouais donc avec toi c'est soit tout soit rien :/
je pensais a 3configs selon le budget en effet car pas forcement besoin du AA/AF a fond
d'ailleurs en fait je pensais mettre une 9600XT/FX5900XT sur la BdG et mettre une 9800Pro sur les 2autres. Ce qui les aurait differencié ca aurait été le reste: cpu (barton pour la BdG p4C pour la MDG et A64 pour la HDG ainsi que la ram 512pour la bdg et la mdg et 1Go pour la HdG. Ptet bien le disque dur aussi mais ca c'est secondaire.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais pour l'overclocking t'as pas besoin d'un super matos, et pour le silence ba suffit d'avoir un bon choix de matos.
un zalman7000ALCU ou CU pour toutes les configs :)
un SP94+Enermax9cm ca aurait été bien pour le HdG mais un peu cher :/
 

ASH

Expert
[citation=90884,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]trop de choix :??:
tu penses a quoi en disant ca ? (a quelle config en particulier)
[/citation]
config bureautique
config jeu petit budget
config jeu moyen
config jeu budget convenable
config multimedia (=encodage, video bref avec tuner, graveur DVD etc...) budget petit
config multimedia gros budget (avec 1Go de ram deja et d'autres trucs en plus)

Alors voila je trouve qu'aujourd'hui même une config de type bureautique permet de jouer, surtout que la difference entre celle de jeu petit budget va pas être enorme dans la pratique.

Apres je ferais config jeu (moyen de gamme 9800pro xp2500+ barton ) plus une config jeux extreme (9800xt nv5950UT p4 3.2GHz ht &co)

L'avantage de ton choix de congi c'est quel est appliqué à l'usage (comme devrais l'être toute config) et non de type généraliste.

[g]EDIT[/g]J'ai lue les message qui disait un peu pareil. la 9600xt pour le moyen, de gamme ou 9800pro je sais pas encore voir la diff de prix.
Ensuite c'ets pinaillé de mettre 512Mo ou 1Go les gars serait capable de foutre 1Go et se retrouver avec une 9600XT :sweat:
 

drouvre

Grand Maître
[citation=91019,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ouais pour l'overclocking t'as pas besoin d'un super matos, et pour le silence ba suffit d'avoir un bon choix de matos.
un zalman7000ALCU ou CU pour toutes les configs :)
un SP94+Enermax9cm ca aurait été bien pour le HdG mais un peu cher :/
[/citation]faut vérifier la compatibilité des mobos...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=91026,1][nom]ASH a écrit[/nom]
Alors voila je trouve qu'aujourd'hui même une config de type bureautique permet de jouer, surtout que la difference entre celle de jeu petit budget va pas être enorme dans la pratique.

Apres je ferais config jeu (moyen de gamme 9800pro xp2500+ barton ) plus une config jeux extreme (9800xt nv5950UT p4 3.2GHz ht &co)

L'avantage de ton choix de congi c'est quel est appliqué à l'usage (comme devrais l'être toute config) et non de type généraliste.

[g]EDIT[/g]J'ai lue les message qui disait un peu pareil. la 9600xt pour le moyen, de gamme ou 9800pro je sais pas encore voir la diff de prix.
Ensuite c'ets pinaillé de mettre 512Mo ou 1Go les gars serait capable de foutre 1Go et se retrouver avec une 9600XT :sweat:
[/citation]
la config bureautique sera carrement pas la meme que celle petit budget jeu
et pour les configs t'as pas suivi je mettais ca:
BDG: FX5900XT BARTON2600 512Mo
MDG: R9800Pro P4C2,8Ghz 512Mo
HDG: R9800Pro A64 3000+ 1Go
 

ffomnislash

Grand Maître
[citation=91019,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ouais pour l'overclocking t'as pas besoin d'un super matos, et pour le silence ba suffit d'avoir un bon choix de matos.
un zalman7000ALCU ou CU pour toutes les configs :)
un SP94+Enermax9cm ca aurait été bien pour le HdG mais un peu cher :/
[/citation]

je disais sa juste comme sa, apres c'est vrai on peut en faire pleins des configs

sinon l'idée de mette des configs prix et type d'utilisation je trouve sa pas mal ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
tout depend de julien now, le peuple a parlé. Mon idfée est pas si mal mais y'a mieux donc
 

drouvre

Grand Maître
ouais, moi je suis pour ton classement... mais a mon avis, tu vas devoir te taper le boulot :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est pas un probleme :)
mais bnon les admins m'ont jamais fait confiance de toute facon :/ [:matleflou]
 

drouvre

Grand Maître
[citation=91150,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]c'est pas un probleme :)
mais bnon les admins m'ont jamais fait confiance de toute facon :/ [:matleflou]
[/citation]moi si [:spamafote]

ca t'empêche pas de voir avec Julien pour proposer des configs objectives
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 548
Membres
1 586 451
Dernier membre
Aj17
Partager cette page
Haut