[Topic Unique] Si t'es sport, t'es Sirop Sport

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Parlons un peu sport ici. Ca permettra à MV de nous raconter ses exploits à l'Iron Man :)

Sinon, de mon côté, en plus de mes séances de krav, depuis lundi je me suis instauré des séances corde à sauter.
Pour le moment je suis à 2min 3 fois par jour. Et je vais allonger la durée de chaque session au fur et à mesure que je retrouve du souffle et que les mollets s'endurcissent.
Le but c'est de gainer mon corps d'athlète et le rendre moins moelleux :D Et avec un peu de bol, dans un mois j'aurai moins de complexes 🤷‍♀️
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Hello hello!

Ce topic me touche et je suis impatient de vous raconter ma descente aux enfers ma performance de fer :o

Faudra que je fasse une etude chiffree un peu approfondie de mon entrainement depuis debut janvier. Je vais avoir une tonne de donnees brutes en temps, en distance, en nombre de sessions et en intensite a exploiter.

En attendant, j'etais deja relativement en forme avant (avec des jambes seches et musclees). Mais avec le rythme de vie que j'ai maintenant je suis a un autre niveau de gainage/abdos, de muscles dessines dans le dos, les epaules et les bras.

Et t'as raison de faire de la corde, Dede. C'est hyper complet :)
Si tu peux completer avec d'autres exercices simples. Tu vas endurcir les mollets en deux deux (genre poser le bout des pieds sur le bord d'une marche et monter/descendre les talons :o )
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@dartyduck : on n'arrête pas le progrès, une corde à sauter connectée qui fonctionne même... sans corde !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et t'as raison de faire de la corde, Dede. C'est hyper complet :)
Si tu peux completer avec d'autres exercices simples. Tu vas endurcir les mollets en deux deux (genre poser le bout des pieds sur le bord d'une marche et monter/descendre les talons :o )
pour les autres exercices, j'en fais déjà 30min à chaque séance de krav. 30min d'échauffement c'est 10min de footing + pas chassés + flexion/extension.. puis 20min de renforcement musculaire avec jumping jacks, gainage, fentes, squats, abdos, burpees, sprints, canard, rampage ventre et dos, parfois portage de camarade sur l'épaule... du coup je suis plutôt musclé mais ça se voit pas :lol: donc je compte sur la corde à sauter pour sécher un peu :o
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
@dartyduck : on n'arrête pas le progrès, une corde à sauter connectée qui fonctionne même... sans corde !
l'inertie de la corde fait travailler les muscles des avant bras, biceps, pecs, épaules... sans corde tu perds cette sollicitation, même légère.

edit : ah wai j'avais pas vu les boules :D
par contre pas ouf le pvc qui frotte sur les pavés de la terrasse :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai commencé aujourd'hui un programme de fractionné : 40s de corde, 20s de repos, 10 répétitions.
Depuis une semaine que je saute, je me sens plus léger sur les impulsions, mes mollets se sont déjà bien dessinés et je sens que les cuisses travaillent, ainsi que les épaules. Le souffle est meilleur.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
C'est bien, ca :)

Dans les exos que tu as liste, j'ai remarque qu''il manquait la chaise, aussi. Ca mange pas de pain.

Demain je dois faire la session de nat la plus longue de mon programme (jusque la) avec 3000m. J'espere ne pas me faire degager de la piscine avant la fin :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est bien, ca :)

Dans les exos que tu as liste, j'ai remarque qu''il manquait la chaise, aussi. Ca mange pas de pain.

Demain je dois faire la session de nat la plus longue de mon programme (jusque la) avec 3000m. J'espere ne pas me faire degager de la piscine avant la fin :o
ah oui la chaise, c'est vrai que j'en fais pas des masses.
Dans la liste j'ai surtout oublié les pompes, la base des entrainements de krav [:matleflou]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour ma part depuis septembre dernier j'avais arrêter la course, la prépa du marathon m'avait trop impacté niveau temps perso.
Pour le fun j'ai fait un trail de 13 km il y'a 10 j, sans prépa.
Ben j'ai repris la course à pied :D
 

thomade54

Grand Maître
Perso je fais de la natation, sport que je trouve assez sous-coté, qui entretient l'intégralité du corps si c'est pratiqué avec une bonne intensité. En l'occurrence au mieux de l'année je faisais entre 1h30 et 3h par semaine, sur des séances complètes allant de 2400 à 3200m nagés.

J'essaie de faire un peu de sport en plus mais dur de trouver la motivation seul.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'essaie de faire un peu de sport en plus mais dur de trouver la motivation seul.
c'est pour ça qu'à partir de aout je vais suivre des séances collectives au magicfit à côté de chez wam :o
Et je continue mes 10min de CaS chaque jour + 15min de renforcement musculaire
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ah sympa le topic.

Ce que je fais régulièrement :
- entre 2h et 3h de bad sur ma séance du mardi, jeu exclusivement
- 1h30 d'encadrement avec les plus jeunes, je fais le parcours avec eux quand l'entraineur l'a prévu, sinon je tape avec eux

Ce que je fais ponctuellement mais pas assez :
- routine de pompes avec l'appli Push Ups (actuellement 6-6-5-4-5 à la suite avec un temps de repos, une fois)
- natation, séance de 45mn pour 1500m

Ce que je ne fais pas mais voudrais m'astreindre :
- routine de gainage (appli Plank Timer)
- corde à sauter
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai commencé aujourd'hui un programme de fractionné : 40s de corde, 20s de repos, 10 répétitions.
Depuis une semaine que je saute, je me sens plus léger sur les impulsions, mes mollets se sont déjà bien dessinés et je sens que les cuisses travaillent, ainsi que les épaules. Le souffle est meilleur.
-2kg depuis
mais je fais aussi attention (un peu) à mon régime alimentaire. Bon j'ai du mal à me passer de ma petite bière quand il fait bien chaud :D
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Ce que je fais régulièrement :
- entre 2h et 3h de bad sur ma séance du mardi, jeu exclusivement
J'adore le badminton mais je peux pas en faire beaucoup à cause de mes problèmes de dos... Ou alors je devrais me forcer à jouer bras droit
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
-2kg depuis
mais je fais aussi attention (un peu) à mon régime alimentaire. Bon j'ai du mal à me passer de ma petite bière quand il fait bien chaud :D
Ah perso pour l'instant j'essaie de virer au maximum le sucre "dessert" :hinhinhin:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
moi j'ai fortement réduit le fromage et le sucre. Je privilégie la volaille au boeuf. On mange déjà quasi pas de plats transformés donc là-dessus j'ai pas eu d'effort à faire.
J'évite les viennoiseries des pti dej au taf. Et surtout, surtout, j'ai cessé de grignoter le soir devant la télé. Bah oui, vers 23h la dalle arrive :spamafote: mais j'ai remplacé par de l'eau. C'est moins fun mais ça marche.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
moi j'ai fortement réduit le fromage et le sucre. Je privilégie la volaille au boeuf. On mange déjà quasi pas de plats transformés donc là-dessus j'ai pas eu d'effort à faire.
J'évite les viennoiseries des pti dej au taf. Et surtout, surtout, j'ai cessé de grignoter le soir devant la télé. Bah oui, vers 23h la dalle arrive :spamafote: mais j'ai remplacé par de l'eau. C'est moins fun mais ça marche.
Fromage faut pas pousser, sinon y a plus de plaisir à table.
Idem rien de transformé, tout fait maison.
Les ptits dej au taf c'est la mort, la période de janvier avec les galettes et les annivs. J'ai saturé depuis je prends plus.
Et perso le truc qui marche si j'ai envie de grignoter après le repas ou dans la soirée, si je ne l'ai pas encore fait, je vais me laver les dents et zou ça passe direct
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Seance de nat aujourd'hui. 2000m en 40min

On commence a se rapprocher de l'echeance.

J'ai preparé mon plan de bouffe sur le velo.
Faut que je fasse celui pour le marathon.

J'ai hâte :o

edit : J'ai dl toutes mes stats d'entrainement depuis le debut du programme.
289 heures depuis le 2 janvier, ca donne en moyenne 1h40 d'entrainement par jour, tous les jours, avec :
- 137h de velo
- 86h de course a pied
- 43h de natation
- 23h de renfo
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Ah oui j'ai encore une marge de progression moi
T'inquietes, je regarde les temps de courses de ce weekend et je me dis la meme chose par rapport a d'autres copains :)

Fais ton truc, profite, ya pas a se tirer la bourre :o

Je fais à peine 1500 dans la même durée (en alternant les nages, les rythmes, les longueurs éduc' et les complètes)
C'est un truc que j'ai appris a faire ce semestre, decouper la seance en plusieurs bloc. Ca rend le truc tellement plus digest :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut