[Topic Unique] Votre bouquin de chevet

• Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A ouais que des english toutefois :/ (ok à part Kafka)

job31

Admin tout frippé
Staff
Kafka et Asimov non ;)

Storos

Modérateur cochon
Staff
J'aurais quand même mis Jules Verne, Barjavel et Brussolo dans la liste, histoire d'avoir quelques français... :o

EDIT: grillé pour Barjavel... :D

job31

Admin tout frippé
Staff
Barjavel assurément, un oubli, mais comme plein d'autres que j'oublie aussi, j'ai eu la flemme d'aller dans ma bibliothèque faire le tour de ce que j'avais en stock ;)

Storos

Modérateur cochon
Staff
Barjavel assurément, un oubli, mais comme plein d'autres que j'oublie aussi, j'ai eu la flemme d'aller dans ma bibliothèque faire le tour de ce que j'avais en stock ;)
Jules Verne quand même... :hinhinhin:

SergioVE

Grand Maître
Jules Verne quand même... :hinhinhin:
Vieille discussion sur le fait qu'il soit ou non un auteur de SF. Il n'a jamais proposé dans ses écrits que les technologies présentes de son vivant même s'il les améliore parfois. Ce qui ne retire rien à la qualité de ses œuvres.

Storos

Modérateur cochon
Staff
Vieille discussion sur le fait qu'il soit ou non un auteur de SF. Il n'a jamais proposé dans ses écrits que les technologies présentes de son vivant même s'il les améliore parfois. Ce qui ne retire rien à la qualité de ses œuvres.
Vieille discussion en effet. Personnellement, je considère que les technologie décrites par Vernes sont suffisamment supérieures à celles existantes à l'époque. On peut citer le Nautilus: ses performances sont bien supérieures à celles permises par les technologies de l'époque, et il faudra attendra plusieurs dizaines d'années avant que les sous-marins à propulsion électriques fassent leur apparition.

Maintenant, c'est une question de point de vue… :unsure:

De la même façon, je ne sais pas si Kafka est véritablement un auteur de SF. Il a écrit des romans fantastiques et de la dystopie, mais de la SF pure et dure?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En écrivains de SF plus récents et francophones, il y a Pierre Bordage et Maurice G. Dantec.

<3
J'ai réalisé il y a peu le nombre de bons films basés sur son oeuvre, c'est énorme.

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Sans ordre particulier, ce qui me vient sans chercher :
Philipp K. Dick
S. King
I. Asimov
HP. Lovecraft
F. Kafka
F. Herbert
Ray Bradbury

Des monstres quoi.

Edit : a priori Terry Pratchett mais encore jamais lu.
Manque L. Ron Hubbard et son Mission Terre en 10 tomes :o

Sinon quand madame va à la boite à Livres et trouve Contes et légendes inachevés de Tolkien je dis banco !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • AccroPC2
    Fou du PC
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • labul671
  • drul
  • AccroPC2
  • Albergio