j'ai commencé stalker soc il y a quelques semaines , j'ai fait une des fins alternative et la vrai fin (surtout que la vrai fin ajoute facile 1h de jeu ) je l'ai fini semaine dernière, globalement satisfait malgré le moteur de jeu et le gameplay daté (le pire étant la précision inexistante des armes sur la version vanilla du jeu ) , aucun bug rencontré ,merci le complete mod (c'est une compilation de mod qui patch le jeu , améliore les graphismes et améliore le gameplay notamment la précision des armes )
truc satisfaisant le jeu tourne en ultra sur ma 580 , bloqué volontairement a 60fps sans dépasser 45° donc full passif
weekend dernier j'enchaine et commence stalker clear sky , je fous tout en ultra me disant mdr un jeu de 2008 ca tourne à l'aise , que nenni , je bloque volontairement à 60fps mais ma 580 pousse a +160w de conso et +70° avec des chutes a 45 fps
faut dire que les graphismes n'ont rien a voir avec SOC , la gestion de la lumière est extra pour un jeu de cette époque
le truc c'est que j'ai des artefacts à l'écran d'accueil et d'un coup je pouvais plus charger ma sauvegarde : crash du jeu au chargement ...
je lis les tests de l'époque et me rend compte que le jeu mettait à genoux même les grosses cg de l'époque , 30 fps en 1080p ultra mdr
j'essaie de réinstaller le jeu , d'installer le complete mod (dispo pour tout les stalker) ,ca change rien
puis je lis que les artefacts c'est à cause de l'anti aliasing des rayons de lumière , je désactive miracle ,plus d'artefacts , ma sauvegarde charge nickel et en plus ma cg chauffe moins 50-60° et pas de drop, sachant que la diff avec ou sans AA de la lumière franchement ca se voit pas
ce bug viendrai du fait que le jeu tournant sous dx 10.1 en version full ultra a des problèmes de comptabilité pour tourner sur des pilotes récents avec l'AA des rayons activé
maintenant je profite