[Topic unique] Vous jouez à quoi en ce moment...

magellan

Modérâleur
Staff
Le action-RPG Stranger things III. Look 80's (pixel art), simple et fun.. rien de bien compliqué mais il m'éclate.

Toujours World of Warcraft qui, je dois bien l'admettre, a ajouté une extension bien faite, esthétiquement riche, avec des mécaniques sympas Cela reste un MMO... donc je ne peux pas trop le conseiller
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Toujours World of Warcraft qui, je dois bien l'admettre, a ajouté une extension bien faite, esthétiquement riche, avec des mécaniques sympas Cela reste un MMO... donc je ne peux pas trop le conseiller

Mes meilleures années de gamer sur ce MMO, mais je n'ai plus le temps nécessaire pour y jouer :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mes meilleures années de gamer sur ce MMO, mais je n'ai plus le temps nécessaire pour y jouer :)
Je fais ça en dilettante le soir avec une amie. la dernière extension mérite vraiment le détour (esthétique sympa, quelques trucs revus avec bon sens..)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Fini A Plague Tale : Requiem. Un seul mot : magnifique !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu que je l'ai reçu gratis, je pense essayer bientôt. Tu joues quoi ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et hop le trophée Platine de Wo Long vient de tomber (avec une transition PS4 => PS5 pour ceux qui n'auraient pas suivi).
Globalement un super pied. Les niveaux sont accessibles, le loot gratifiant. Seuls bemols : certains boss pas vraiment intéressants (surtout les boss volants avec certains qui peuvent se téléporter).
Maintenant je me fais le 1er DLC.
Pour ensuite changer d'univers et pouvoir enfin me faire la base des Souls : Demon's Souls :love::love::love:
 

Nicolas3366

Grand Maître
Decouverte de Ready or not : une master classe et franchement je dis pas ca pour le plaisir car le jeu est extrêmement réaliste dans les actions unreal engine 4 fait énormément de miracle et surtout il est optimisé pour les PC. Même mes amis avec des pc portable de 2018 pouvaient le faire tourner en ultra sans lag, pour ma part c'est même la première fois qu'un jeu a utilisé a fond la 3070 de mon pc casiment a pleine puissance.

En tout cas 7h de kif avec mes potes
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bon j'ai fini les missions principales du DLC1 de Wo Long ... Encore une fois rien de dur dans les niveaux, mais des boss pas franchement réussis. Des trucs énormes volants et qui se téléportent dans des arènes énormes ... j'ai dû m'intéresser à la magie et respec en conséquence pour passer le dernier ... Par contre j'ai laissé tomber les 2 dernières missions annexes, tant pis pour les trophées ... j'ai farmé pendant 5 / 6 heures entre vendredi/samedi/dimanche pour choper du stuff intéressant mais c'est vraiment trop aléatoire ... entre la rareté des équipements et les propriétés particulières (Grâces) (et le nombre considérable de sorte possible pour chaque pièce) qui doivent être identiques sur un set pour fonctionner ça n'en finit pas ... et franchement mettre autant de stuff, de possibilités sans avoir penser un système de recherche avec filtres bah c'est pas cool ! Du coup Wo Long est mis de côté en attendant le DLC2 (et peut être même le DLC3) ....

J'ai enfin commencé Demon's Souls ... putain quelle claque ! Il est magnifique visuellement dans les textures, les ombres, les lumières, les sons ... tout est au niveau c'est une dinguerie absolue ! Et puis voilà quoi c'est le Souls originel ... Il faut mourir pour progresser, pour apprendre les chemins et les pièges à éviter, gérer l'aggro des adversaires et tout ... par contre le platine m'a l'air vraiment tordu à avoir. il y a 1/3 des trophées qui peuvent être loupés ... un système de tendance de monde et de personnage (blanc ou obscur) qui régule les pnj, les évènements et accessoirement la difficulté mais aussi le butin ... bref je vais me régaler !
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Red Dead Redemption 2.

C'est si long le debut. Mais ca va, ca avance jusqu'a Strawberry
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Toujours Demon's Souls ... C'est très beau mais la difficulté est différente de ce à quoi je m'attendais ... en fait les niveaux sont longs, avec des pièges/combos de mobs tordus partout, peu de raccourcis mais des bosses franchement pas compliqués ... Pour faire simple il y a 5 mondes et 4 niveaux par monde. J'ai fait chaque 1er niveau de chaque monde pour l'instant.

Le plus rageant en fait Sony :o ... ces bâtards ont verrouillés la possibilité de copier ses saves sur usb avec la PS5 ... sérieux il faut prendre un abo PS+ ne serait ce que pour copier ses saves sur le cloud quoi ... on parle de moins de 100Mo par jeu (largement moins pour certains) ... C'est du vol pur et simple quand comme moi on s'en fout des jeux gratos mensuels, du jeu en ligne et de tout le reste ... non parce qu'avec les temps de chargement ultra oufs de la ps5, on pourrait save après avoir progressé un peu, et restaurer cette save si on meurt bêtement ... bon ok ça tuerait un peu l'esprit du jeu mais quand même c'est abusé d'avoir bloqué ça.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Starfield. Niveau 35. je dois avoir 60h de jeu je pense.

Halo Infinite. J'ai redonné une chance au multi avec la saison 5. J'aurais du forcer un peu plus au launch. Il y avait plein d'items de Reach a debloquer.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Demon's Souls ... en mode NG+ pour le platiner. La fin du NG se fait sans douleur, en fait il est très très déséquilibré ! Les niveaux sont hard franchement mais les boss risibles. Il y a quelques spectres (PNJ devenu agressifs en faisant basculer la tendance des mondes) à affronter qui sont un peu pénibles mais ça se fait. J'ai pris un abo mensuel au PS+ pour faire 2 trophées online (un pvp et un boss en coop) ... Et là le début du NG+ est une grosse baffe niveau difficulté ... le moindre mob tape plus fort qu'un boss du NG, tu peux te faire oneshot à chaque recoin, heureusement que je connais les niveaux par cœur maintenant ... néanmoins afin de pas y passer des semaines j'ai pris un abo 12 mois PS+ pour pouvoir jouer avec les saves (upload cloud et download sur console) car refaire tout le chemin pour retry un boss ça va quoi ! et avec les temps de chargement de ouf de la ps5 bah quitter, dl ma save, lancer le jeu ça prend pas 30sec
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et voilà, hier soir le platine de Demon's Souls est tombé. Ravi de l'avoir ajouté à ma collection pour boucler la boucle des Souls.
En résumé : un 100% faisable facilement, les boss sont tranquilles en NG. Par contre le platine demande un passage en NG+ avec une difficulté totalement démesurée en regard du manque significatif de loot/xp. Mais p*t**n qu'il est beau !

Maintenant je vais pouvoir passer sur Lies of P
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
J'ai un collègue qui est dessus, il me l'a chaudement recommandé. Il le trouve assez proche de Bloodborn pour le gameplay. L'ambiance est assez "dark" avec des moments très touchants. Il le trouve joli graphiquement et avec une ambiance sonore qui colle bien.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Une MERVEILLE. C'est gratuit, intrigant, aux mécaniques simples et complexes selon les moments. Esthétiquement c'est "particulier" vu le style faussement rétro.

De là, ça a l'air gigantesque et pour le moment je galère un peu sur certains aspects. C'est un jeu qui se mérite un peu façon Ultima 4
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut