Touches du clavier de mon PC portable deviennent très bruyantes

  • Auteur de la discussion Aude1100
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis d'accord mais le problème des Elitebook on ne peut mettre qu'un Nvme, alors que sur Acer on peut mettre Nvme + un HDD de stockage, ce qui permet en + si besoin de faire des sauvegardes du Nvme régulièrement... Si tu connais un HP qui prend les 2 : Nvme + HDD peux tu me dire?



Je suis d'accord mais il est reconnu que le taux de panne sur les TV cathodiques étaient inférieures, et la plupart des TV cathodiques fonctionnent encore aujourd'hui, combien d'écrans plats vont durer 30 ans??

Les 1ères ampoules fonctionnent encore, idem TV, frigidaire, ...

Pas d'hypocrisie moi même j'ai choisit écran plat, mais la durée de vie sera limitée, et ça arrange les fabriquants, quel fabriquant cherche a ce que son produit dure 1 siècle? Ce n'est pas dans son intérêt...



La loi de l'argent comme toujours, mais quelle seront les répercutions écologiques dans 1 siècle?? Quid des batteries des voitures électriques?


Non tout le monde y contribue



Et c'est ce qu'apprécie la planète, la sous consommation pas la surconsommation, parce que toutes les voitures, moteurs, ordinateurs, TV HS... vous croyez que ça finit ou? Enterré, brûlé ou dans l'océan, au lieu de dépenser des centaines de milliards pour aller sur mars on ferait mieux de préserver notre planète parfaitement habitable...
Pour les gammes de portables, comme j'applique le "ne fais PAS confiance au stockage de ton PC portable" je me contente d'un seul HDD avec un backup régulier. Note également que ce raisonnement je le tiens tant à cause des pannes, que du risque non nul d'un vol quand il s'agit d'un portable quand on se déplace (comme moi je le fais relativement souvent).

En cas de crash? Ma seule perte serait le temps à remettre en oeuvre l'environnement!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petit HS complémentaire: il n'y a pas que la loi de l'argent, il y a aussi la loi du "je dois légiférer sur un sujet que je ne comprends pas du tout, et je me fais conseiller par des gens qui, naturellement, ont des intérêts à défendre". L'une est hélas indissociable de l'autre.

Petite analogie: je serais un élu, si l'on me demandait de faire une loi protégeant l'élevage bovin, je serais en peine de répondre sans me faire soutenir par des "experts"... experts tout naturellement impliqués dans l'économie de la filière, et donc plus que prompts à me guider vers des solutions qui arrange son lobby.

Et pire que tout, à l'opposé on a des sauvages qui veulent à tout prix faire passer des lois sans même en considérer les conséquences à moyenne voire longue échéance, le tout pour de "hautes considérations idéologiques".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 433
Dernier membre
MarshaBell
Partager cette page
Haut