Travaux @home

Bouzbi

Modérateur
Staff
ça semble dangereux ( surtout pour des gamins, ou des gens bourrés )
une rambarde légère ( inox et câble d'acier , un éclairage led sous la rampe)
ça peut donner un certain look a l'ensemble
On avait pensé pour du câble acier ... à voir
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Très jolis volumes! C'est lumineux et aéré.

La seule réticence très personnelle c'est la hauteur. Entre le pénible nettoyage des vitres et la difficulté relative de chauffer un tel espace... Mais franchement ce ne sont pas des désagréments réels, juste des choses à prendre en compte.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Alors franchement les volumes ça claque, avec la luminosité ça va envoyer ... par contre j'espère très sincèrement que vous avez bien pensé la sonorisation de tout ça ... j'ai un pote qui a mis des dalles de plafond spéciales avec des trous carrés pour éviter la résonance ... non parce qu'on a d'autres amis qui n'y pas pensé et c'est insupportable dès qu'il y a un tout petit peu de bruit !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors franchement les volumes ça claque, avec la luminosité ça va envoyer ... par contre j'espère très sincèrement que vous avez bien pensé la sonorisation de tout ça ... j'ai un pote qui a mis des dalles de plafond spéciales avec des trous carrés pour éviter la résonance ... non parce qu'on a d'autres amis qui n'y pas pensé et c'est insupportable dès qu'il y a un tout petit peu de bruit !
pour ma part c'est le chauffage qui m'a horripilé. J'ai une cousine qui a un volume du même genre... et en Croatie les hivers sont rigoureux. Là, je peux te dire que sentir la chaleur monter dans les chambres pour les changer en fours, et sentir le bas frais voire froid, c'est pénible. Ils ont arrangés le truc en jouant sur le positionnement des radiateurs et surtout sur l'usage de la cheminée. De là, quand c'est bien isolé ça ne doit pas poser tant de souci que ça.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Alors franchement les volumes ça claque, avec la luminosité ça va envoyer ... par contre j'espère très sincèrement que vous avez bien pensé la sonorisation de tout ça ... j'ai un pote qui a mis des dalles de plafond spéciales avec des trous carrés pour éviter la résonance ... non parce qu'on a d'autres amis qui n'y pas pensé et c'est insupportable dès qu'il y a un tout petit peu de bruit !
Alors ça on va essayé de gérer avec l'ameublement (bois/acier)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
pour ma part c'est le chauffage qui m'a horripilé. J'ai une cousine qui a un volume du même genre... et en Croatie les hivers sont rigoureux. Là, je peux te dire que sentir la chaleur monter dans les chambres pour les changer en fours, et sentir le bas frais voire froid, c'est pénible. Ils ont arrangés le truc en jouant sur le positionnement des radiateurs et surtout sur l'usage de la cheminée. De là, quand c'est bien isolé ça ne doit pas poser tant de souci que ça.
Plancher chauffant alimenté par une grosse PAC
Ca se gère super bien
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pose d'un drain 50 mm entre la bordure et la terrasse.
Il y a 15 jours, lors d'une forte averse, je me suis rendu compte que l'eau ne s'évacuait pas correctement et restait stagnée à 2, 3 endroits et risquait de rester sur la terrasse.
A voir lors de la prochaine grosse pluie.

Sinon, la bordure pour le futur massif autour de la terrasse est en place Me reste encore l'implantation des végétaux (palmiers, fougères, plantes...) et le paillage à faire.

J'ai aussi enlever les cheveux d'ange que j'avais placé sur la bande de propreté devant la maison et en ai placé quelques uns dans le massif car je vais devoir nettoyer les façades surtout les 2 exposées au Nord (Nord Ouest et Nord Est). Les plantes n'auraient pas trop appréciées le produit !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ma toiture est toute verte côté nord, en plus le côté forêt, ce qui n'aide pas. Côté sud elle est nickel et j'ai jamais eu à la nettoyer, c'est ouf l'écart. Je vous ferai des photos si j'y pense.
Du coup au printemps je pulvériserai à l'aide du pistolet karcher que j'utilise pour la voiture
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pose d'un drain 50 mm entre la bordure et la terrasse.
Il y a 15 jours, lors d'une forte averse, je me suis rendu compte que l'eau ne s'évacuait pas correctement et restait stagnée à 2, 3 endroits et risquait de rester sur la terrasse.
A voir lors de la prochaine grosse pluie.

Sinon, la bordure pour le futur massif autour de la terrasse est en place Me reste encore l'implantation des végétaux (palmiers, fougères, plantes...) et le paillage à faire.

J'ai aussi enlever les cheveux d'ange que j'avais placé sur la bande de propreté devant la maison et en ai placé quelques uns dans le massif car je vais devoir nettoyer les façades surtout les 2 exposées au Nord (Nord Ouest et Nord Est). Les plantes n'auraient pas trop appréciées le produit !
j'ai eu le même problème que toi, on a fait une petite terrasse de 10m² pour bricoler derrière le garage, sauf qu'elle est en léger contrebas par rapport au terrain, donc l'eau ravine sur cette terrasse. Y'a pas de bordure donc l'eau va ensuite sur la terre et se fait absorber. Sauf s'il pleut trop et que la terre sature, ça s'accumule sur le béton et monte jusqu'à s'infiltrer dans le garage par la porte. J'ai donc enfoui un drain le long de la terrasse pour évacuer l'eau et qu'elle se répande dans plus de volume de terre pour y être absorbée. Et depuis je n'ai plus eu d'inondation :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ma toiture est toute verte côté nord, en plus le côté forêt, ce qui n'aide pas. Côté sud elle est nickel et j'ai jamais eu à la nettoyer, c'est ouf l'écart. Je vous ferai des photos si j'y pense.
Du coup au printemps je pulvériserai à l'aide du pistolet karcher que j'utilise pour la voiture
Vous devez être connecté pour voir les images.
tu penses utiliser quel produit particulier? Ils sont généralement corrosifs et quand ils descendent cela peut poser de vrais soucis pour le gazon/plantes qui est en contrebas.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
moi aussi faut que je change l'évier de la cuise (qui servira dans le garage), ainsi que la crédence, et que j'ajoute un meuble haut, et que je fasse le coffrage du tuyau de hotte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 213
Messages
6 720 012
Membres
1 586 574
Dernier membre
Ziyad266992
Partager cette page
Haut