Travaux @home

job31

Admin tout frippé
Staff


On fonctionne comme cela depuis plus de 10 ans, jamais eu de soucis :d
Chacun sa conception de la cuisine. Perso j'adore quand ça sent la bouffe chez moi, et mes invités aussi, après on n'est pas très friture.



Nan a mon grand désespoir, pas la place pour un américain vrai, avec arrivée d'eau. Je ne voulais pas d'un bac à remplir régulièrement qui te bouffe la place dans la porte. Du coup on a pris un frigo "entre deux".
J'ai vraiment hésiter à condamner la porte près du frigo juste pour avoir un américain :d
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Merci, je les connais par cœur, mais déplacer une prise dans de la brique c'est juste l'horreur, t'es limite obligé de péter tout le mur, j'ai donc laissé. Et clairement je ne pense pas que ça gêne une revente.

Comme cela j'avais des spot près de ma douche dans mon ancien appart, non IP67, je l'ai quand même revendu à prix d'or.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

La location :

et ça marche bien, je tablais sur 400€ de revenu, j'ai bien plus.

Pour l'ouverture, ça sera verrière car on voulait pouvoir fermer la cuisine, pour que celui qui prend tôt son petit dej ne gêne pas les autres par le bruit de la radio, je vais commander les verres en septembre.
 

loco4ever

Grand Maître



Au contraire perso je trouve l'ajustement des 2 appareils vraiment bien .. beau petit [strike]body[/strike] look ! :D
 

labul67

Helper


liebherr a 3 modèles de frigo ( de mémoire 90 - 75- et 60 cm de large) le 60 cm a une arrivée d'eau directe
j'ai le même avec l'eau dans un réservoir dans le frigo principal) il crache des glaçons comme un malade
la réserve doit faire environ 4 ou 5kg de cubes relativement petits environ 18x18x18 contrairement a mon ancien
frigo américain Samsung lui faisait des glaçons de 25x25x25
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Le four tradi ne chauffe pas en extérieur, il est hyper isolé (classe A+) et s'autoventile très bien, j'avais eu la même pensée que toi alors j'ai fait un test en mode pyrolyse pour voir : l'étagère du dessus était à peine plus chaude que le reste.
Et comme Loco je trouve l'ensemble classe ;)

Pour le frigo, on cherchait une grosse capa (plus de 450L), j'ai en effet trouvé un Liebherr qui serait parfaitement rentré dans mes critères, le CBNES6256-2
4500 €
Soit plus cher que tout mon électroménager combiné :d
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Encore une fois bon boulot, y a un petit truc qui me gène !!! tes deux fours on pas la même heure :lol:

Nan, c'est super, dommage que tu sois loin, j'aurai du boulot pour toi ici [s:p/1ptd]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
attention à pas mettre le micro-ondes trop haut. Le nôtre est à 1m30 du sol et c'est trop haut pour les enfants alors qu'ils pourraient très bien s'en servir tout seuls. On regrette de l'avoir mis en hauteur :/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Après les normes ne servent pas à grand tant que tu n'as pas de sinistre c'est sûr. Pour la revente si il y a un diagnostique électrique je doute que ça passe (ceci dit étant donné la qualité de certains diagnostiques on peut s'attendre à tout). Et pour finir sur la revente c'est ta propre garantie personnelle (biennale, décennale, ...) qui s'applique sur les travaux que tu as fait.

C'est une simple discussion, pas une critique ;)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voilà.
Et les prises près du point d'eau était déjà signaler sur le diagnostic quand j'ai acheté, le genre de truc que tu peux utiliser pour négo le prix éventuellement, mais pas plus.

Pour le mic, on s'en sert peu, donc osef si les gamins ne l'atteignent pas, ça m'a vraiment fait chier de mettre 350€ dans un truc comme ça... mais bon
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Tu peux les supprimer et mettre un cache, surtout sur celle de l'évier, je ne pense pas que tu t'en serves trop :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Faux. La loi engage sa garantie personnelle concernant ses travaux (plomberie, élec, ...). Je connais quelqu'un qui s'est fait avoir comme ça.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Très intéressant. Tu as raison, partiellement.
En effet le code civile donne une garantie décennale, mais sur le gros œuvre :

« Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectent dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendant impropre à sa destination»

Après il faut prouver que c'est bien la personne qui a réaliser les travaux d'une part (à la poursuite de fournir les preuves) d'une part et d'autre part cette garantie ne peut, au mieux, n'être valable que 10 ans.

Bref, loin d'être préoccupé par cela, et comme le dit Vince, si revente en urgence (divorce... et encore je garderais la maison), je mets des caches.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon, ça avance sérieusement, hier soir j'ai mis le plan de travail/table.
Mais me manque deux vis pour mettre une poignée :fou:

A faire encore :
- pâte à bois sur le cadre de la verrière
- peinture verrière
- pose de vitres
- ajuster mes tiroirs et portes de cuisine
- mettre la dernière poignée
- mettre les filler et les plinthes

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Le grand angle rallonge un peu la table :d
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Nan mais Job ça avance sérieusement depuis le début tu sais ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut