Travaux @home

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Aucune enseigne ne peut avoir un état des stocks correct en permanence sur tous ses articles. Pour ça qu'on fait des inventaires physiques, et même là il peut y avoir des erreurs.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
namé quand tu demandes à un conseiller l'état de son stock, qu'il regarde dans la base (censée être mise à jour en temps réel avec les entrées/sorties), qu'il te dit qu'il n'ont plus rien, et qu'une semaine plus tard un autre mec te sort 12 tuiles d'une caisse tellement poussiéreuse que tu sais très bien que ça n'est pas arrivé dans les 5 derniers jours et que la dite caisse n'a pas été déplacée récemment... C'est comme à LM qui affichait 157 unités sur le site web et que quand tu viens les chercher le gars regarde partout dans les stocks, informatiquement et physiquement (presque une heure à poireauter qu'il les trouve) et qu'il te dit qu'en fait ils n'y en a aucune... là aussi tu te demandes l'intérêt pour le client que le magasin affiche un état du stock en ligne s'il n'est pas fiable... putain ça me fout en rogne.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Normal que ça te foute en rogne que ça tombe sur toi de te déplacer pour rien, mais pense aux 95% de fois où c'est bon malgré toutes les sources d'erreur possibles (sans parler du coulage).
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
namé quand tu demandes à un conseiller l'état de son stock, qu'il regarde dans la base (censée être mise à jour en temps réel avec les entrées/sorties), qu'il te dit qu'il n'ont plus rien, et qu'une semaine plus tard un autre mec te sort 12 tuiles d'une caisse tellement poussiéreuse que tu sais très bien que ça n'est pas arrivé dans les 5 derniers jours et que la dite caisse n'a pas été déplacée récemment... C'est comme à LM qui affichait 157 unités sur le site web et que quand tu viens les chercher le gars regarde partout dans les stocks, informatiquement et physiquement (presque une heure à poireauter qu'il les trouve) et qu'il te dit qu'en fait ils n'y en a aucune... là aussi tu te demandes l'intérêt pour le client que le magasin affiche un état du stock en ligne s'il n'est pas fiable... putain ça me fout en rogne.
Casto ils ont quand même eu le culot de me vendre un carrelage de terrasse bien en stock et quand j'ai vu la palette arriver je pensais qu'ils s'étaient trompés avec celle qui devait aller à la déchetterie (3 teintes différentes, des carreaux en vrac, des carreaux cassés). Ce sont des incapables !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Normal que ça te foute en rogne que ça tombe sur toi de te déplacer pour rien, mais pense aux 95% de fois où c'est bon malgré toutes les sources d'erreur possibles (sans parler du coulage).
Ah non mais casto ou LM, a chaque fois que j'ai consulté le stock en ligne, c'était faux une fois sur place, quelque soit le produit. A casto tous les rayons sont à moitié (voire 3/4) vides. J'ai demandé à un vendeur qui m'a dit que beaucoup de produits viennent de chine (accessoires d'outillages, lames de scie, forets...) et que depuis le confinement les approvisionnements sont très compliqués, au compte goutte... bref, ils ont aussi des circonstances atténuantes, je te l'accorde, mais la fiabilité du stock n'a rien à voir avec ça :o
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
je sais c'est la première fois que je poste pour parler autre chose qu'informatique ici
En gros je voudrais des rangements en plus dans ma chambre, mais juste une étagère, c'est à dire quatre poteaux et des planches, pas de fond
ce schéma lu vous comprendrez mieux ce que je veux :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

(je cherche plutôt du style bois que métal)
sauf que je sais pas du tout où acheter ce genre d'étagère "sur mesure", j'ai vu des modèles tout faits mais les dimensions correspondent pas, et je veux pas acheter un truc pour regretter au bout de trois jours qu c'est trop étroit, pas assez large, etc...
j'ai aussi quelques exigences sur le placement des planches d'étagères dans la hauteur

j'hésite à aller acheter les pièces de bois nécessaires chez casto ou leroy merl1, le pb c'est que je m'y connais vraiment pas, mon père un peu plus mais il bosse et il a pas trop le temps de faire les recherches pour moi.
Si quelqu'un a des conseils/références/modèles/sites internet à donner, je suis preneur à 200%...
Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après les crémaillères c'est moyen niveau esthétique, mais c'est pas cher et modulable.

Sinon à ta place j'acheterais des supports d'étagères (magasin de brico ou amazon) et je ferais faire des découpes bois chez casto ou leroy pour avoir les planches à la dimension que tu souhaites, si tu ne peux pas les découper toi même (scie circulaire)

edit : c'est pas une antec earthwatt green power l'alim sur la photo ?
 

thomade54

Grand Maître
C'est ce genre :
Pour avoir 50 cm de profondeur ça risque d'être un peu juste @SergioVE
Après les crémaillères c'est moyen niveau esthétique, mais c'est pas cher et modulable.

Sinon à ta place j'acheterais des supports d'étagères (magasin de brico ou amazon) et je ferais faire des découpes bois chez casto ou leroy pour avoir les planches à la dimension que tu souhaites, si tu ne peux pas les découper toi même (scie circulaire)
Les supports d'étagère ça peut m'intéresser... si tu as des exemples sur Amazon pour que je voie à quoi ça ressemble
Et oui pour les planches j peux les faire découper je pense
edit : c'est pas une antec earthwatt green power l'alim sur la photo ?
Si exactement Antec Earthwatts Green EA-380D 80+ Bronze. T'as de sacrées bon yeux ! je m'en sers pour tester les veilles CM que je récupère.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L’intérêt des crémaillères : tu peux adapter la hauteur des étagères si tes besoins varient. Tu peux aller jusqu’à 60 de profondeur. Après, côté esthétique, bof... et côté bois les étagères tu mets ce que tu veux, mais les crémaillères et les consoles on trouve difficilement autre chose que du blanc.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
sinon tu prends des trucs design mais le prix est proportionnel (voire exponentiel) :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Série Ivar chez Ikea. Montants latéraux et étagères, en bois d'arbre. Existent en profondeur 50 et hauteur 226. Si c'est pas ton bonheur, ça... :lol:
 

thomade54

Grand Maître
Série Ivar chez Ikea. Montants latéraux et étagères, en bois d'arbre. Existent en profondeur 50 et hauteur 226. Si c'est pas ton bonheur, ça... :lol:
alors je viens d'aller voir et en 226 cm la seule chose qui existe c'est un support de tablette d'angle
 

thomade54

Grand Maître
Tu as mal cherché (faut reconnaître que c'est pas pratique)
ça ça m'intéresse !
Ensuite je fais comment pour les planches pour avoir du 75/78 x 50 cm ? avec quelles fixations ?

Faut-il rajouter des barres de métal derrière en diagonale pour soutenir l'ensemble ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour les planches, vu leur découpe très spéciale et la règle en métal, je crains que tu n'aies que le choix proposé en deux largeurs, 42 ou 83. Pour les barres de métal, il y en a avec :
Après si tu veux aller plus loin, mieux vaut faire un tour en magasin.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour avoir 50 cm de profondeur ça risque d'être un peu juste @SergioVE

Les supports d'étagère ça peut m'intéresser... si tu as des exemples sur Amazon pour que je voie à quoi ça ressemble


Si exactement Antec Earthwatts Green EA-380D 80+ Bronze. T'as de sacrées bon yeux ! je m'en sers pour tester les veilles CM que je récupère.


;)

Sinon :
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai posé des étagères à crémaillère dans le chalet et on a commencé à ranger. Il ne me reste plus qu'à mettre en place un système de verrouillage de la porte. Je sais pas encore trop comment faire pour que ce soit suffisamment costaud. Porte coulissante genre grange. Une idée ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut