[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

G

Guest

Invité
[citation=72500,11][nom]xmilitancex a écrit[/nom]Avec le [g]m0 core[/g] ca monte facile à 3.6Ghz et 3.8 il parrait.
J'ai entendu dire que le ventirad box du Intel 3.2Ghz pourrait faire le travail aussi...
[/citation]^C'est pas une certitude quand même, ne te donnes pas d'objectifs tu risquerais d'être déçu. Bah sinon le Zalman 7000A-AlCu offre certainement le meilleur rapport q/p, mais si tu veux de l'o/c extrème, le SP94 avec un bon ventilo te fera encore gagner quelques degrés (c'est relatif hein)
 

call me

Habitué
[citation=72714,12][nom]Mei a écrit[/nom]Un Zalman 7000A AlCu c'est bon pour 3.2GHz a 1.550V max et encore :D

[/citation]
on voit bien que finallement t'y connais pas grand chose :heink:
apres tout tu l'as deja atteind au moins ? (nan je dis ca simplement parce que je me baladais dans la cat overclocking quand j'ai trouvé un de tes posts ou tu disais ne pas etre a la frequence que tu mets dans ta sign car c'est pas stable)
faut pas generaliser ton cas mon gars :lol:
 

MEI

Grand Maître
--> j'ai jamais dit que les freq de ma signature etait stable...
--> un AlCu c'est loin d'etre un bon ventirad...
 

call me

Habitué
ben c'est pas ce que disent les tests

ps: moi mon morgan 1000 boot a 1500Mhz [:dawa ] a ouais mais il est pas stable a plus de 1400 :/
 

MEI

Grand Maître
moi le pb c'est que j'ai pas le cooling qui suit et surtout pas la mobo... alors forcement entre max boot et stable y'a une enorme différence ;) (de l'ordre de +400MHz)

sinon le PMMX etait stable a 310MHz (bus 124Mhz powa :love:... avec un cooling digne d'un K6-2 aussi :D)
 

call me

Habitué
a ba voila, tu as quoi comme cooling ? essaye le le z7000, il est tres bon :) (ps: j'en ais un, ca passe sur KG7 et ca m'a permis de perdre facilement 5° par rapport au taisol760)
 

MEI

Grand Maître
Un taisol760 cé ce qui equipe mon vieux P3 1000 (okay il depassé pas 50°C en Full pourtant y'a 0 ventilo dans le boitier et c'est encore le pad rose ;))

Non mais j'ai l'Intel Box sur le P4 2A... mais ca m'enerve d'investir de trop...

Et sur le P4 2.4C c'est l'heatpipe Shuttle...
 

Patch

Grand Maître
[citation=72728,18][nom]Mei a écrit[/nom]--> j'ai jamais dit que les freq de ma signature etait stable...
-->[g] un AlCu c'est loin d'etre un bon ventirad...[/g]
[/citation]mwarf ste truc à 2 balles :lol:
ca doit être parce que le CNPS-7000AlCu est loin d'être un bon ventirad qu'il concurrence fortement les SLK900/947 :sarcastic:
 

MEI

Grand Maître
Le test HFR a été fait avec des 80mm et pas des 92mm sur les thermalright ;) En plus le Zalman au maxi est au perfs d'un Thermalright avec un papst... j'sais pas si vous voyez la différent de flux d'air... forcement que le zalman a pas du mal... le pb de ce comparo de HFR c'est que ca a pas été fait avec le meme ventilo sur les rad...

En plus j'ai vu d'autre comparo ou le Zalman s'en sortait pas si bien ;)
 

drouvre

Grand Maître
c n'importe quoi leur comparo ! quand tu vois les deux radiateurs, rien qu'a les peser... tu sens que le zalman est meilleur, moi j'ai vu les deux tourner, et j'ai pas hésité : 7000CU :p
 

call me

Habitué


mdr il lui faut un S4 a fond a ton SLK !
(atta j'en cherche un avec le SP)

edit: ouais bon cela dit y'a des ventilos mieux que le S4, mais bon un enermax 9cm sera plus silencieux a la meme efficacité certes, mais t'as vu l'ecart de prix ! le Z7000Cu ca reste le meilleur ventirad quand meme, si t'as plus de pognon ba met le plutot dans la ventilation de boitier :)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=72797,12][nom]Call me a écrit[/nom]http://www.materiel.be/refroid/4hfs462/images/tcharge2600.gif

mdr il lui faut un S4 a fond a ton SLK !
(atta j'en cherche un avec le SP)

edit: ouais bon cela dit y'a des ventilos mieux que le S4, mais bon un enermax 9cm sera plus silencieux a la meme efficacité certes, mais t'as vu l'ecart de prix ! [g]le Z7000Cu ca reste le meilleur ventirad quand meme[/g], si t'as plus de pognon ba met le plutot dans la ventilation de boitier :)
[/citation]cqfd :sol:
 

call me

Habitué
d'ailleurs le ventilo zalman en question mit sur le SLK est le meme que celui du 7000, on voit donc que ces rad se valent :)
et qui l'emporte dans ce cas ? ba le moins cher [:spamafote]
 
G

Guest

Invité
[citation=72745,12][nom]Mei a écrit[/nom]Le test HFR a été fait avec des 80mm et pas des 92mm sur les thermalright ;) En plus le Zalman au maxi est au perfs d'un Thermalright avec un papst... j'sais pas si vous voyez la différent de flux d'air... forcement que le zalman a pas du mal... le pb de ce comparo de HFR c'est que ca a pas été fait avec le meme ventilo sur les rad...

En plus j'ai vu d'autre comparo ou le Zalman s'en sortait pas si bien ;)
[/citation] [:dawa ] Ste troll : les soltutions utilisées ne sont pas les mêmes, mais seul le résultat compte... le ventilo des Zalman est plus gros que ce qu'on met habituellement sur les TR (car il y a peu de bons 92mm) ? Et alors ?
 

call me

Habitué
surtout que le test de materiel.be effectué avec les memes ventilos pour le zalman et le thermal, montre bien qu'ils se valent
 

Patch

Grand Maître
[citation=72844,19][nom]Call me a écrit[/nom]surtout que le test de materiel.be effectué avec les memes ventilos pour le zalman et le thermal, montre bien qu'ils se valent
[/citation]merci de me confirmer :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 953
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut