[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

Patch

Grand Maître
[citation=72865,19][nom]pizza_pay a écrit[/nom] :heink:

ah ouais ! bah, d'accord : t'es confirmé dans tes fonctions[:matleflou]
[/citation]non, que le zalman concurrence fortement les thermalright :o
il y en a qui cherchent le ban ici :o
 

call me

Habitué
au fait, si je peux me permettre d'apporter ma (maigre) contribution a ce topic, les prix sont pas a jour :/
le TR2-M3 (tres bon ventirad) est a 14€ et pas 20, son grand frere tricolore est a peine plus cher: 16€

apres pour les budgets moyen, l'aerocool et le TR2M2 sont vraiment nuls comme ventirads, c'est pas des betes a conseiller ca

Haut de gamme:
le zalman ALCU est a 32€, le CU est a 45€
le thermalright SLK947 et 900 vont de 40a45€ (et po 45-60 :/)
les SP vont de 52a55 a peu pret

le tout evidement c'est le prix moyen le plus bas :)
 
G

Guest

Invité
[citation=72873,12][nom]Call me a écrit[/nom]au fait, si je peux me permettre d'apporter ma (maigre) contribution a ce topic, les prix sont pas a jour :/
le TR2-M3 (tres bon ventirad) est a 14€ et pas 20, son grand frere tricolore est a peine plus cher: 16€

apres pour les budgets moyen, l'aerocool et le TR2M2 sont vraiment nuls comme ventirads, c'est pas des betes a conseiller ca

Haut de gamme:
le zalman ALCU est a 32€, le CU est a 45€
le thermalright SLK947 et 900 vont de 40a45€ (et po 45-60 :/)
les SP vont de 52a55 a peu pret

le tout evidement c'est le prix moyen le plus bas :)
[/citation]Peut-être... je préférais mettre des prix un peu supérieurs pour pas que ceux qui achètent en province se fassent arnaquer, mais c'est vrai que ça date un peu... par contre pour le MdG j'ai déjà pensé a supprimer la catégorie... je vais voir
 

call me

Habitué
ba pour les gens qui habitent en province mieux vaut qu'ils connaissent la vrai valeur du produit, ils majoreront eux meme :)

et pour la cat middle je suis aussi d'avis de la supprimer. Elle est trop batard, soit tu n'as pas beaucoup de budget et tu te contente d'un TR2M3, soit tu as du budget et tu passes au Zalman7000 ou SLK/SP
en plus 2 des trois ventilos sont mauvais je trouve, et le 3e est a peine moins cher que le Z7000AlcU donc pas d'interet
 

call me

Habitué
hey le ALX800 est pas mal non plus !
l'est leger et efficace, si a la limite une categorie moyen de gamme doit se faire, je pense que se serait uniquement avec les Z7000ALCU et le ALX :)

au fait a part ces 2 rads, il n'existe pas d'autres radiateurs performants ? cad meme un ventirad au ventilo bruyant qu'on peut remplacer comme on a pu le faire avec le Taisol ?
 

call me

Habitué
erf le quitte a y mettre le prix, je trouve que 45€ c'est pas une ruine pour un ventirad (cf Z7CU)


edit (car anti flood !) finallement laisser une cat intermediaire serait pas trop mal avec le Z7000ALCU et le ALX800 hein ! (par contre tu peux virrer le nexus, il a pas l'air super performant pour un ventirad au meme prix que le Z7AC)
 
G

Guest

Invité
[citation=72877,12][nom]Call me a écrit[/nom]hey le ALX800 est pas mal non plus !
l'est leger et efficace, si a la limite une categorie moyen de gamme doit se faire, je pense que se serait uniquement avec les Z7000ALCU et le ALX :)

[g]Je préfère pas séparer le ZCu du AlCu, ce sera encore plus le bordel :/[/g]

au fait a part ces 2 rads, il n'existe pas d'autres radiateurs performants ? cad meme un ventirad au ventilo bruyant qu'on peut remplacer comme on a pu le faire avec le Taisol ?
[g]TR2-M3 [:dawa ]
Bah non je sais pas sinon [:spamafote] Les Alpha sont extrèmement chers,...
[/citation]
 
G

Guest

Invité
[citation=72878,12][nom]Call me a écrit[/nom]erf le quitte a y mettre le prix, je trouve que 45€ c'est pas une ruine pour un ventirad (cf Z7CU)
[g]T'as pas tort[/g]

edit (car anti flood !) finallement laisser une cat intermediaire serait pas trop mal avec le Z7000ALCU et le ALX800 hein ! (par contre tu peux virrer le nexus, il a pas l'air super performant pour un ventirad au meme prix que le Z7AC)
[g]Cf plus haut :/[/g]
[/citation]
 

call me

Habitué
oki tout est nickel la je trouve [:dawa]
n'empeche c'est dingue, avant y'avait plein de ventirads et la ca se retrouve limité a 3marques:
zalman
thermalright
TR2

on a plus de nouvelle de thermazltake ? ils etaient les meilleurs a un moment je m'en souviens (avant que je lache)
 
G

Guest

Invité
[citation=72883,12][nom]Call me a écrit[/nom]oki tout est nickel la je trouve [:dawa]
n'empeche c'est dingue, avant y'avait plein de ventirads et la ca se retrouve limité a 3marques:
zalman
thermalright
TR2

on a plus de nouvelle de thermazltake ? ils etaient les meilleurs a un moment je m'en souviens (avant que je lache)
[/citation]Thermaltake -> très bruyants et performances relatives. Finalement, les TR2, qui sont censé être la division BdG de Tt, sont supérieurs [:dawa ]

EDIT : le silent boost ne semblait pas trop mal (nouveau produit Tt), mais avec un seul test et plein de versions différentes pour nous embrouiller (comme toujours chez Tt) je préfère pas m'avancer [:spamafote]
 

call me

Habitué
le silent boost c'est le rad de V11 avec le ventilo a 3pales et plein de trou , ca doit siffler ca :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=72875,12][nom]BapXp a écrit[/nom]Tiens d'ailleurs les TR2 M5 et M6 sont sortis :??: jamais entendu parler
[/citation]
P4 only je crois, y'en a un qui a une turbine ! un de ces hachoir a viande :lol:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bon alors c'est le V12 qui a un ventilo a 3pales, faudrait le tester apres tout ca peut etre bon (et enfin rajouter d'autres marques, la j'ai l'impression qu'on fait de la pub)
et c'est le silent boost qui est troué de partout
 

drouvre

Grand Maître
Moi ca bouge pas :


http://drouvre.news.free.fr/Images/ZM7000/ph1.jpg

http://drouvre.news.free.fr/Images/ZM7000/ph3.jpg

http://drouvre.news.free.fr/Images/ZM7000/ph5.jpg

http://drouvre.news.free.fr/Images/ZM7000/ph7.jpg

http://drouvre.news.free.fr/Images/ZM7000/ph9.jpg


Pas de copyright, servez vous :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 954
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut