Un peu d'aide pour ma Config ?

  • Auteur de la discussion calliendra
  • Date de début

calliendra

Habitué
Bonsoir,

j'ai besoin d'acheter d'urgence un nouveau PC...
je souhaiterais pouvoir acheter les composants séparés pour le monter moi-même, parce que les config toutes prêtes que j'ai vues ne me convenaient pas...

Les utilisations sont les suivantes :

Bureautique
Photoshop
montage vidéo débutants
Jeux 3d (je ne veux pas de carte ATI, je n'ai eu que des pb avec la mienne, et incompatibilité avec les jeux auxquels je joue)
visionnage DVD/DIVX
Ecoute musique
Internet (sans blagueuuuh)
Développement WEB (pas très avancé)
et si possible, qui supporte une BDD (SQL).

seulement voilà, je sais bien utiliser un PC, mais je ne comprends rien de rien aux différents composants proposés...

merci à tous pour votre aide

Calliendra
 

french_will

Habitué
Bonsoir Caliendra,

Quel est ton budget stp?
Pour les jeux, tu comptes en utiliser des récents? Comptes-tu à l'avenir t'offrir de nouveaux jeux d'arcade/simulation/combat... donc nécessitant pas mal de performances graphiques?

Pour le montage, si tu as des soucis, ce forum est fait pour toi ;)
 

calliendra

Habitué
Bonsoir will,


pour les jeux j'aime particulièrement les jeux type command and conquer, empire earth, myst... et il n'est pas impossible que j'en utilise des plus récents.

pour le budget environ 1500€ +ou - 200€ (si c'est moins c'est mieux lol)

pour ce prix je veux un PC qui dure quelques années avant d'être obligée de le modifier.

la mémoire vive est importante pour moi, parce que j'ai la (sale) manie de travailler sur plusieurs appli très lourdes en même temps.

merci pour ta réponse

Calliendra
 

Zarma

Grand Maître

Tu enlève l'écran, tu prend une GTX à la place ou les nouvelle cartes qui sortiront, un E6600, tu peux enlever les enceintes, prendre le boitier que tu veut avec une bonne alim 500W style Fortron Blue Storm, remplacer la CM par une P5B***, enlever la carte son, prendre un DD Raptor + 1 "normale" et enlever souris, clavier si tu a déjà.
Biensur tu peux modifier tout ça à ta guise.
 

french_will

Habitué
re Calliendra

+1 Zarma, mais vu son budget je pense modifier 2 ou 3 petites choses...
Voilà ce que je te propose :

Carte mère P5B 100€
Processeur C2D 6600 : facilement O/C lui aussi, mais 4Mo de cache L2, d'autant plus que son prix va baisser d'environ 50€ le 22avril... 200€
Ventilation du processeur : ZALMAN 9700cuLed ou NOCTUA NHU-12F les performances sont sensiblement identiques, tous les deux silencieux, à toi de voir celui que tu préfères estéthiquement 45€
Carte Graphique 8800 GTX : rien à dire c'est la meilleure, et tu auras suffisament de puissance pour faire tourner pas mal de jeux pendant longtemps 520€
RAM G.SKILL PC6400 2 x 1Go PK : très bonnes puce (MICRON D9), facilement O/C aussi et garanties à vie. Selon moi CORSAIR est une marque à oublier pour le moment... 135€
HDD (disque dur) : tu veux de la rapidité, avec ça tu en auras :
1 HDD (système, jeux, applications...)Western DIGITAL RAPTOR 16Mo 74 Go 135€
1 HDD de données (musique, photos etc.) 300 Mo minimum, de préférence 16Mo comme par exemple WD 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo 85€
oublie le RAID c'est pas forcément utile si tu n'es pas fan de tuning ou de performances extrêmes pour jeux en réseau...
Boitier : Mon chouchou est le ANTEC P180 125€, mais tu prends ce que tu veux tant que ça te plait, qu'il est assez grand (la carte graphique fait 27cm de long!) et bien ventilé
alimentation : SEASONIC S12 500-HT 500W 100€
Graveur DVD : : PLEXTOR 760 A 75€

TOTAL : 1520€

Je pense qu'avec ça tu auras une bonne machine pour un petit moment...
PS : laissez vos com
 

calliendra

Habitué
Merci à vous !!

Will, le boitier (là je vais passer pour une crétine profonde, mais j'assume) : il s'ouvre à l'avant pour les lecteurs dvd ?
parce que ma tour est un peu coincée dans mon bureau, du coup je ne suis pas sure que ce soit hyper pratique comme ça...

 

Zarma

Grand Maître
Ca s'ouvre à l'avant?
Bah comme pratiquement tous les autres boitiers je crois.
Ca se présente comme ça:
 

calliendra

Habitué
je n'avais jamais vu ça, toutes les tours que je cotoie ont déjà les lecteurs apparents ;)
 

Zarma

Grand Maître
Ah oui, d'accord.
Mais pas mal de tour on un système de porte pour cacher les lecteurs.
 

calliendra

Habitué
je ne suis pas hyper convaincue par ce système, je vois déjà ma tornade de 3 ans s'accrocher à la porte et la pèter lol
 

calliendra

Habitué
ouaip mais je me connais, la "vraie" porte sera comme toutes les portes chez moi : ouverte en permanence mdr
 

french_will

Habitué
si tu n'aimes pas la porte, supprime-là, c'est un simple détail esthétique!
Non tu ne passes pas pour une crétine lol, mais au cas où je te précise qu'il ne faut jamais mettre ce genre d'ordinateur DANS un bureau, car ce genre de bébé a besoin d'air pour respirer :
==> ce genre OUI
==> ce genre où tu "planques" ton PC dans la gauche du bureau : NON
 

calliendra

Habitué
oui mon bureau a une alcove prévue pour recevoir la tour, mais il n'y a pas de porte à l'avant, ni de fond à l'arrière, il y a juste deux panneaux de côté, c'est suffisant ou même ça ça ne laisse pas assez respirer la bête ?

comme ça :
 

Zarma

Grand Maître
C'est suffisant mais ne colle pas le ventilateur latéral contre la paroi en bois.
 

calliendra

Habitué
j'en suis a essayer de la décrypter un peu quand je dis que je n'y connais rien, c'est un doux euphémisme
 

copsc

Grand Maître
j'en suis a essayer de la décrypter un peu quand je dis que je n'y connais rien, c'est un doux euphémisme

Tu a par exemple pour t'aider le site .

ou
http://www.commentcamarche.net/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut