Un peu d'aide pour ma Config ?

  • Auteur de la discussion calliendra
  • Date de début

french_will

Habitué
heu... "décrypter" ça veut dire quoi pour toi? tu ne sais pas ce que sont une carte mère ou la RAM ?
=> les réponses sont et même si c'est un peu vieillot, et enfin
 

calliendra

Habitué
si si je sais ce que sont les composants en soi, j'essaie de décrypter les modèles et milliards de chiffres derrière chaque nom ^^
 

fdocteur

Grand Maître

Les PK ne sont pas équipées de D9 :non: elles ont même réputation de tenir difficilement leurs specs! :)


Calliendra=> compte tu overclocker?? :)
 

french_will

Habitué
Les PK ne sont pas équipées de D9 :non: elles ont même réputation de tenir difficilement leurs specs! :)
tout à fait fdocteur, merci de me corriger... J'ai confondu avec les HZ, rien à voir en effet.

donc, Calliendra, je corrige :
si tu comptes overclocker (augmenter la fréquence de ton processeur, entre autres...) prends les G.Skill HZ (220€...)
Sinon, les PK devraient suffire (135€)
 

fdocteur

Grand Maître

:merci: :merci:

Tu as aussi les HK 25 euros moins chères équipées de promos mais qui sont des tueuses en ocing :)
 

french_will

Habitué
heureusement qu'il y a des gens comme toi pour connaître les subtilités de ces produits ;) moi je ne parle que de ce que je connais, ce qui explique le "laissez vos com" après mes messages!

Merci, faudra que je les essaye si j'ai l'occasion de remonter une config pour un ami
 

fdocteur

Grand Maître

:merci: :merci: C'est tout à ton honneur de dire ça :)
 

calliendra

Habitué
merci vous êtes vraiment adorables, je n'en reviens pas que vous preniez ce temps là : je me suis fait quasi jeter de tous les forums hardware quand j'avais une question à poser lol

bref n'ayant appris la signification de "overcloquer" qu'il y a 5 minutes, je crois que je vais laisser mon proc tel qu'il est !!! lol

question : la carte mère c'est laquelle ? je cherchais sur lcdl et je n'ai pas trouvé d'équivalent ? c'est un raccourci PB5 ?
 

calliendra

Habitué
Bonsoir à tous !

après moultes tergiversations, je me suis décidée pour la config suivante :

PROCESSEUR
Intel core 2 duo E6600 (2.4GHz)

CARTE MERE
ASUSTeK P5B-E Plus (Intel P965 Express) – ATX

CARTE GRAPHIQUE
ASUSTEK GeForce 8800 GTS 320 Mo PCI-Express (j'aime bien cette marque, et comme ça elle est assortie à ma CM :p)

MEMOIRE
KINGSTON HyperX DDRII 1 Go PC6400 LL x 2

ALIMENTATION
Seasonic S12-500HT

DISQUE DUR
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo (je préfère avoir des disques moins grands, quitte à en rajouter plus tard au besoin)

DISQUE DUR EXTERNE
Western Digital MyBook™ Essential Edition 250 Go (parce qu'après 2 crash de DD, je vais sauvegarder à tout va)

GRAVEUR DVD
Nec AD-7173 OEM

LECTEUR DVD
ASUSTeK DVD 16x/48x SATA interne (bulk) multi façades


VENTILATEUR DU PROCESSEUR
Noctua NH-U12F

Il me manque en revanche le Boîtier...
de ce que j'ai lu, le antec 180 a l'air le mieux, mais il ne me plaît vraiment pas du tout...
j'aime beaucoup le soprano de thermaltake, mais il n'est pas cité dans les comptatibles avec la geforce 8800...
et je n'arrive pas à faire le tri entre les 200000 de tests que j'ai lus entre qualité de refroidissement, silence, etc...
avez vous des conseils ?

sinon est-ce que je dois prévoir des choses en plus ? des câbles, des vis, ce genre de trucs ?

En tout cas merci beaucoup french will, je me suis essentiellement servie de ta config pour lire les comparatifs, ça m'a permis de ne pas partir de 0 ;)

bon maintenant je commence à connaître un peu plus de subtilités... il va falloir que j'aille écumer la rue montgallet, et que je trouve qqn de gentil pour m'apprendre à le monter :D

merci à tous !
 

megabeurk

Expert
MEMOIRE
KINGSTON HyperX DDRII 1 Go PC6400 LL x 2
kingston je suis pas fan mais bon
prend un kit ça coute moins cher
la meilleure ram du moment :


DISQUE DUR
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo (je préfère avoir des disques moins grands, quitte à en rajouter plus tard au besoin)
euh.... pourquoi 2 raptor de taille différente ?
c'est soit 2*74Go soit 2*150Go en raid0 (ça doit pulser) pour OS+jeux
et un dd de stockage, genre (si tu aime les grand disques)


Le soprano sera compatible avec une 8800GTS avec ses 24cm elle est grande masi pas aussi énorme que la GTX (27cm)
 

calliendra

Habitué
pourquoi 2 raptor de taille différente ? parce qu'on me conseille partout un dd de 74go pour OS + jeux et un autre pour les données.
je n'aime pas les grands disques, je préfère en avoir plusieurs petits (je sais je suis bizarre lol)
et puis y'a question de budget aussi là ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
1 raptor 74Go pour l'os et l'install
et un 320Go samsung t166 pour le stockage

Ca ira largement bien !
 

calliendra

Habitué
sinon le kit de G SKILL coute plus cher que mes 2 kingston : elles sont à 78€ chacune
mais je vais peut-être devoir choisir autre chose au final, parce que je vais aller dans les petites boutiques, et je n'ai pas trouvé les kingston sur rue-montgallet...

 

calliendra

Habitué
j'ai lu et entendu un peu partout que XP gèrait mal les DD de plus de 160Go, ce n'est pas vrai ?
 

megabeurk

Expert
[:ciler] je sais plus lire

oki donc +1 boub
1 raptor pour OS+jeux
1 dd "classique" pour le stockage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut