Un peu d'aide pour ma Config ?

  • Auteur de la discussion calliendra
  • Date de début

calliendra

Habitué
demain le grand jour, j'ai tout réservé dans une boutique, je passe tout prendre, youpi !!!
 

calliendra

Habitué
RRRRRRRRROULLEMENT DE TAMBOURRRRRRRRRRR lol

PC acheté ce matin, fait monter en boutique...
il est beau, il est nettement moins bruyant que mon ancien PC, je peux jouer à tous mes jeux, et... IL DEPOTE !!!!

je suis comme une gamine à Noël :D

Pour les ceusses qui sont venus m'aider si gentiment, voici la config finale :

* Antec Nine Hundred
* ASUS P5B-E plus
* Intel C2D 6600
* Kit G-SKILL 2x1Go PC 6400
* Western Digital Raptor 74 Go
* Seagate 320 Go
* ASUS 8800 GTS 320 Mo
* Samsung D-162 (lecteur) (SATA)
* Asus (ouai j'aime bien cette marque lol) 1814BL (graveur) (IDE)
* Noctua NH-U12F
* Enermax Liberty 500W
* WD my book essential edition 250Go
* Win XP Pro OEM

et voilàààààà !!!

merci encore à tous pour votre aide !!!
 

Zarma

Grand Maître
Superbe config, tu pourra tenir pas mal de temps avec.
Reste plus qu'à clocker ton 6600 quand tu en aura besoin, c'est à dire avant longtemps =).
 

calliendra

Habitué
hum vu la difficulté pour monter le ventirad... pas sûre que je touche à quoi que ce soit avant un bon moment mdr
 

El_Barto

Grand Maître
Bah avec le noctua, pas besoin de le démonter, c'est le meilleur. Si tu veux clocker tu peux le garder sans problème.

Tu l'as monté toi même ou ils te l'ont fait?
Si tu l'as pris, t'as payé le montage?

Moi je l'ai monté parce qu'ils voulait me prendre de la thune pour le montage, alors qu'avant ils le faisaient gratos (toutes les boutiques).
 

calliendra

Habitué
j'ai acheté toute ma config chez Yes Num, et ils m'ont offert le montage complet de l'ordi ;)

j'avais oublié à quel point c'est agréable d'avoir un pc qui fonctionne correctement :D
 

El_Barto

Grand Maître
Bah super config en tout cas.

Tu commence quand l'overclockement?
Avec du matos comme ça, t'as pas le droit de laisser les fréquences en l'état.
Tu nous le monte à 3.6GHz et tu viens dans le TU de Super pi 1M, tu devrai pouvoir viser la 1ère place. Faut que tu mette une trempe à tous ces blaireaux (même si ya moi dans le tas). Tiens c'est là:


Juste fait gaffe à la température du chipset, le radiateur est un peu léger quand on OC, faudra envisager de le changer pour un HR-05.
 

calliendra

Habitué
El-Barto... je ne sais pas comment faire tout ça moi :s
je veux bien jouer hein.. mais
1. pas risquer d'abîmer mon matos
2. ne plus rien racheter pour le moment : trop de sous dépensés d'un coup ;)
 

Zarma

Grand Maître
Pour l'instant tu n'a pas besoin d'o/c.
Et en plus comme tu n'y connais pas grand chose, ne t'aventure pas sans connaissance de cause.
 

El_Barto

Grand Maître
Ba normalement t'as pas besoin de sous, à part pour le chipset mais c'est pas indispensable, surtout si tu fais que des essais d'OC.

Pour voire comment faire :

http://www.google.com/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3Aen-US&q=guide+overclocking+core+2+duo&lr=

Sinon ya celui là qui vient de sortir qui a l'air pas mal :


Pour les questions, tu peux aller dans le forum overclocking.

Maintenant tu peux décider d'attendre d'en avoir besoin, comme moi par exemple, j'ai un 4400 qui peut très bien se clocker mais pour l'instant j'y touche pas.
 

calliendra

Habitué
je crois que je vais attendre alors, parce que c'est incroyable comme il est rapide mon petit bijou ^^
je redécouvre les joies des jeux de stratégie :D
merci pour les infos el_barto
 

El_Barto

Grand Maître
Moi aussi j'ai un pc tout neuf, et je découvre supreme commander, offert avec ma carte graphique, autant dire que je vai pas souvent à la fac ces temps-ci. :lol:
Si t'aimes les jeux de stratégie, c'est le meilleur, si tu l'as pas déjà, fonce l'acheter!
Sinon ya command and conquer 3 qui vient de sortir, intéressant...
 

El_Barto

Grand Maître
Je suis allé faire un tour à la fac cet après midi!!! :o J'ai quand même travaillé une bonne heure.
En plus c'est très bientôt la fin des cours, c'est ça ké bien à la fac. :D

D'ailleur pour ceux qui veullent faire des parties de supcom, je suis pas contre, mais je suis mauvais je découvre le jeu en ce moment.

calliendra, tu joues à quoi comme jeu de stratégie?
 

Blandula

Grand Maître
D'ailleurs pour ceux qui veulent faire des parties de supcom, je suis pas contre, mais je suis mauvais je découvre le jeu en ce moment.
"Jore", si tu es nul tu es nul, s'tout. Faut pas tout mettre sur le dos de la noobness.
Edit : Ah oui, j'oubliais : :o . Mais tu t'en doutais. :D
 

El_Barto

Grand Maître
Je ne répondrai pas à cette provocation, je dis juste : on en reparlera cet été et on verra bien. :o
 

calliendra

Habitué
n'ayant pas beaucoup de temps (ben oui on ne sèche pas le boulot, et un schtroumpf de 3 ans faut bien s'en occuper ;)), je reste fidèle au classique command and conquer. je surfe entre alerte rouge 2 et Generals... et j'attends impatiemment de pouvoir m'offrir le dernier né ;)

j'ai joué pas mal à empire earth, mais les parties sont trop longues, je n'arrive jamais à les finir, donc laissé tombé...

voili voilou quand j'en aurai assez de mes CC, j'essaierai supreme commander, tu n'es pas le premier à m'en faire l'éloge :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut