Résolu Une config gamer 1440p, 1600-1800 €

Blatreraisin

Nouveau membre
J'avoue ne pas avoir toute les subtilités par rapport au cas et pourquoi il faudrait l'un plus que l'autre donc je préfères jouer la simplicité et facilité.

Pour le dépassement de budget on verra au moment d'acheter tout sa sûrement fin de semaine si tout va bien.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
donc je préfères jouer la simplicité et facilité.
Pas de soucis on reste sur la 6000CAS36.
J'avoue ne pas avoir toute les subtilités par rapport au cas et pourquoi il faudrait l'un plus que l'autre
Ici, c'est un peu une baston de geek...... En gros le CAS c'est le temps de transfert entre chaque puce dans la RAM.
Pour explicité un peu: 6000÷36= 166.66 et 6000÷30=200. Ça veut dire qu'un kit traite 166,66 info par seconde et l'autre 200 info par seconde. C'est très approximatif, ça permet de comprendre un peu mieux le principe.
En pratique, il y a très peu d'écart de performances...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Also available at the $190 price point is the , equipped with a dozen 75A power stages. This motherboard is a solid option, though it lacks PCIe 5.0 support. It does provide four PCIe 4.0 expansion slots, a pair of M.2 slots, and, importantly, it's the most affordable B650 motherboard to offer six SATA ports.
Une bonne CM, surtout à ce prix !

source: la bible des B650:
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Pour le HDD de stockage. C'est un disque technologie SMR, à réserver pour du stockage !

 

Blatreraisin

Nouveau membre
Je vais prendre ram et boîtier, il y'a plus de cm en stock.
Je suis pas super dispo cette semaine (travail en déplacement) j'ai vu les messages trop tard.

Merci en tout cas pour votre rapidité.

Edit C'est bon j'ai pris ram et boitier
 
Dernière édition:

Blatreraisin

Nouveau membre
C'est tout bon pour moi demain je vais prendre le temps de tout commander.

J'ai éditer le premier post avec ce que j'ai déjà acheter. Sur la config il y a un 7700 et la 4070 ti ce qui dépasse un peu le budget, j'aimerais passer à 1800 max et je sais pas trop ce qui est le plus judicieux de changer.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

Selon mon point de vue il serait plus judicieux de passer sur une 4070 non Ti pour du 1440p.

Il y a environ 20% d'écart de performance pour une carte 30% plus cher. En plus la 4070Ti t'oblige à prendre une alim de 750W alors que la non Ti te permettrait de prendre une alim moins puissante.

L'un dans l'autre tu gagnes 250€ env sur le tarif final et tu as auras une très bonne machine certes un poil moins performante mais qui aura l'avantage de moins chauffer et d'être moins gourmande en consommation électrique.
 

Blatreraisin

Nouveau membre
C'était mon hésitation aussi, c'est sûr que le ratio perf/prix est plus intéressant sur la 4070.

Et en ce moment le 7700x est moins cher que le 7700 est ce que je pars sur la version x ou pas ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
7700: le rad est fourni, moins de chauffe, perf equi, conso moindre.
+-350€

Attention aux prix avec frais d'envois
 

Blatreraisin

Nouveau membre
D'acc je prend pas le Thermalright, celui fourni est bien ?
 
Dernière édition:

Jolerigolo

Au bûcher!
D'acc je prend pas le Thermalright, celui fourni est bien ?
Le ventirad d'origine fera le taff.... Maintenant, amha, pour 40€....le thermalright sera moins bruyant et plus efficace.... Après c'est toi qui voit en fonction de ton budget mais c'est pas lui qui coûte le plus....
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Sinon la MSI de l'autre jour


Ou



Pas au même prix malheureusement.... Après si tu es patient pour un délai inconnu mais à bon prix

 

Blatreraisin

Nouveau membre
Yes c'est bon pour moi j'ai tout commander,
J'ai pris 7700 et 4070 je me suis laisser convaincre par les avis de techspot sur le ratio perf/prix. J'ai pris cm sur Amazon it.

Je m'en sors bien dans le budget du coup:

PCPartPicker Part List:

CPU: AMD Ryzen 7 7700 3.6 GHz 8-Core
Processor (Purchased For €349.00)
CPU Cooler: Thermalright Peerless Assassin 120 SE 66.17 CFM CPU Cooler (Purchased For €40.00)

Motherboard: Gigabyte B650 GAMING X AX ATX AM5 Motherboard (Purchased For €178.00)

Memory: Corsair Vengeance 32 GB (2 x 16 GB) DDR5-6000 CL36 Memory (Purchased For €107.00)

Storage: Samsung 970 Evo Plus 2 TB M.2-2280 PCIe 3.0 X4 NVME Solid State Drive (Purchased For €84.99)

Storage: Seagate Barracuda Compute 2 TB 3.5" 7200 RPM Internal Hard Drive (Purchased For €56.00)

Video Card: Palit Dual GeForce RTX 4070 12 GB Video Card (Purchased For €609.00)

Case: Corsair 4000D Airflow ATX Mid Tower Case (Purchased For €84.99)

Power Supply: SeaSonic G12 GM 750 W 80+ Gold Certified Semi-modular ATX Power Supply (Purchased For €109.00)

Case Fan: ARCTIC P14 PST 72.8 CFM 140 mm Fans 5-Pack (Purchased For €34.99)

Monitor: LG 27GP850-B 27.0" 2560 x 1440 165 Hz Monitor (Purchased For €0.00)

Total: €1652.97 Prices include shipping, taxes.

Merci beaucoup à tout le monde pour l'avis l'aide et la recherche des promos !
Je reçois le dernier colis le 27-29/07.

Ça fait longtemps que j'ai pas monter un ordi et tout, je voulais savoir si il y avait des particulières à faire dans le bios ( mise à jour, activation xmp ?)
Si vous avez des liens vers des ressources ça serait le bien venu.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut