Une configuration suffisante pr crysis "hight quality"?

calamar endurci

Expert
Bonjour, je voudrais jouer convenablement à crysis en profitant pleinement de ses décors de rêves (donc en haute qualité), j'ai actuellement 2go de DDR2, un AMD athlon 4200+ , une 7900gt et je tourne seulement en moyenne qualité dans la démo de crysis.(sachant que le jeu peu s'avérer encore plus gourmant de la démo...)

Ma question est la suivante, si je change seulement ma carte graphique en passant a une 8800GT, mon processeur et ma carte mere tiendront ils le choc premierement ? Et surtout est ce que se sera suffisant pour jouer à crysis en haute qualité convenablement? Merci d'avance
 

calamar endurci

Expert
Tu penses aussi que sa serait suffisant, ok merci.

D'autres personnes pourraient me donner leur avis aussi svp, je suis comme qui dirait un "hard gamer à bas moyen..." et gaspiller 229 euros me ferait un peu mal au cul...
 

dams710

Expert
Tout dépend de la résolution . . .
De toute façon à partir de 1600 (22") même une ultra est limite pour le mod ultraqualité avec filtres.
MAis une 8800GT ça va déja bien,tu retires ou diminues un peu les filtrages et tu auras déja un très beau jeu.
 

calamar endurci

Expert
Je suis en 1280*1024 avec mon 19 pouces...dsl je croyais l'avoir mentionné plus haut.Sa te parait suffisant?
 

guzluck

Expert
SLT
j'ai tester la démo en 1280x1024 avec tous les détails sur haut et il n'y à aucun ralentissement (et le jeu est très beau)

j'ai :
E6600@3150GHz
2Go corsair 5300
asus 8800GTS 640Mo
bélinea 21"
 

calamar endurci

Expert
Le fait que tu es une E6600 3150ghz t'avantage t-il beaucoup par rapport a ma 4200+ au niveau des jeux puissants(avc des cg identiques)??? En fait c'est surtout sa ma question
 

masterchef

Expert
En Dx9, il n'y a pas de problème pour jouer. C'est assez bien optimisé.

Je joue en 1680*1050 avec les graphisme en High (2-3 trucs en medium) sans AA avec un E6600 et une X 1950 Xt.
 

calamar endurci

Expert
merci masterchef ( sa me rapelle south park...-_-)
J'ai vu les différences dx9-dx10 sur crysis sur un site, c'est vrai que le gain n'est pas phénoménal.Au fait tu me souleves une a
 

calamar endurci

Expert
Merde fausse manip , j'allais te demander ce ke ct vraiment l'anti allising
 

westyle

Grand Maître

faut essayé pour comparé... :)
j'y ai jouer sur Directx9 et sur directx10...cela n'a rien à voir :o
sur directx10, c'est franchement magnifique...cela n'a rien à voir avec directx9.
certe, directx10 sa pompe sur les grosses config pour y jouer presque à fond mais le resultat de qualité et bien superieur à xp.
faut avoir un serieux probleme optique pour me dire le contraire

sous directx10, sa passe sans le moindre lag en moitié "high" moitié "very high" sans effets en 1680x1050 (22') avec ma config...donc en 1280x1024 avec une 8800GT ca devrait le faire ;)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

calamar endurci

Expert
je reconnais....tu pourrais également mettre une ou deux fotos du paysage avec ces configs , histoire que je me résigne à changer toute ma config...-_-' merci
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
La demo n'est pas complete le mode very high ne profite pas des grosse texture finale comme UT3 donc à mon avis faudrat attendre le 15 pour savoir la bete a avoir et je pense que le sli quadsli et crossfireX pourront enfin s'affirmer : plateforme Spider AMD (Chips 790FX + 2/3/4HD3870 + Phenom) ou Intel (simple Q6600@3ghz + 2x8800GT + nouveau driver nvidia pour le SLi) je pense que la derniere serat la plus interressante niveau budget et la premiere la plus adapté en attendant le R680/88GTS et les declinaison Penry/Phenom7000.

Mais si t'es pas trop capricieux sur la qualité, un simple 8800GT/HD3870 suffira pour avoir deja un beau rendu et une bonne fluidité.
 

kaylo971

Grand Maître
Crysis met a terre de nombreuses config. Je pense qu'une 8800 gt te permettra au moins d'atteindre le mode high avec tout les filtres et very high sans quelque filtre
 

calamar endurci

Expert
merci, par filtre tu entend entre autre l'anti aliasing, a votre avis lequel serait le mieu adapter suivant ma config ( mentionné plus haut avec une 8800gt au lieu de la 7900gt), le 2x,4x,8x ou 16x mais sa ferait trop jpense non?

laquelle me permettrait d'avoir les plus beaux graphismes tout en tournant a environ 30fps (je sais bien que c'est une estimation car le jeu n'est pa encore sortis...j'anticipe tout comme crytek a anticipé sur les futurs joujou de nvidia ^^)
 

stingercup

Expert


a mon avis ton processeur sera limite ....si tu peut passe sur vista pour profité du Direct x 10 .

pour la 8800 gt prend la 640 mo , j ai une 320 mo avec un 4200+ x2 AM2 et 2x1 giga ddr 2 800 mhz et franchement je trouve que c est just !!
 

stingercup

Expert

oui zarma excuse moi j ai ecrit un peut vite :)

8800 GTS 630 MO <------ qui d apres moi est un minimum pour jouer dans d excellente condition graphique .
 
G

Guest

Invité
Salut à tous, j'ai aussi la démo de Crysis mais dans les options graphiques Very High est en gris et ne peut être sélectionné nul part?Vous pouvez me dire pourquoi je n'ai pas accès à ce réglage!!

Aussi, lorsque j'active les filtres même en 2x l'image est incomplète et je vois juste les contours, je ne trouve pas ça normal, qu'est-ce que vous en pensez?!

Je joue en 1280*1024 en High sans filtre et c'est très joli et très fluide!!Mais j'aurai aimé tester en Very High et avec les filtres!!

PS: Détails sur ma config: E6750, 8800GTS 640Mo, entre autre avec fréquences d'origine et 2Go DDR2 XMS2 PC-6400

Merci et aidez-moi svp!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 021
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut