une question pesante

pim's

Expert
bonjour a tous,je parcours votre forum depuis pas mal de temps et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question alors je m'inscris et je vous la pose:
est ce qu'un portable est aussi bien qu'un fixe pour les jeux?
parce que je veut m'acheter un portable et comme c'est principalmetn pour jouer je me pose des questions a propos du refroidissement etc....
j'ai craqué sur un dell , et la je vois que les pentium m ne sont cadencés qu'a 1.7 maxi,alors que les 4 vont au dela de 3ghz....sont ils équivalents ???
merci d'avoir lu jusqu'ici et de me répondre :)
 
G

Guest

Invité
Bonjour ! Les pentium m sont extrèmement performants, un 1.7 GHz est équivalent à un P4 2.4 Ghz environ. Le problème des portables est l'évolutivité : une fois qu'il est dépassé tu ne peux pas le mettre à jour. Par contre, un portable haut de gamme actuel fera en effet tourner pas mal de jeux. Le problème est enfin le clavier, la souris et l'écran : à toi de voir si ça te convient selon le type de jeux que tu veux faire : il est évident que ce n'est pas excellent pour les jeux d'action...:D


PS : au fait puisque tu viens d'arriver, peux-tu voter dans les topics de ma sign ? Les sondages ne seront que plus représentatifs ;)
 

DeeElDee

Habitué
ben les portables se sont amelioré pour jouer. le probleme ce que c'est impossible de changer la carte video, hors c'est çà qui a tendance à evoluer le plus pour les jeux. sinon certe le pentium m est cadencé à 1.7 ghz contre 3.0 pour les 4 m mais bon ce n'est pas parce que intel nous a archi revendu que le mhz fait tout qu'il faut le croire : pentium m 1.7 à peu pret equivalent à pentium 4 m 2.6 si je ne m'abuse (à verifier je ne suis plus sur). si vraiment ce que tu veux c'est jouer genre style hardcore gamer, oublie le portable tu seras peut etre content maintenant mais deçu plus tard...
 

tiwtiw

Expert
Ne tient pas trop compte du processeur pour les jeux. Le point faible des portables, c la carte graphique et pour le meme prix taura un pc bien plus performant.
Ne prend un portable que si tu deplaces souvent ton pc...
 

bidoulou

Grand Maître
Pour jouer ds le même conditions qu'un fixe sur un portable il faut mettre facilement le double en budget (voir plus), et le haut de gamme en carte graphique pour portable correspond au milieu de gamme des pc fixes.
 

pim's

Expert
ok merci.
je m'était orienté vers ceci :
-pentium m a 1.5ghz
-ecran ultrasharp wxga 15.4" 1280*800
-512 ddr
-ge-force fx go5650 avec 128 mo de ddr
-dd 40go
c'est du bon ou pas ?
ps c'est un dell inspiron 8600...
ps2 bapxp je vais aller voter :)
 
G

Guest

Invité
[citation=55075,1][nom]pim's a écrit[/nom]2073 euros mais j'ai 20%
[/citation]
Bah à moins de la moitié tu as un PC de bureau plus performant...maintenant à toi de voir tes priorités... sache que c'est du bon materiel en soi mais que c'est très limite pour les nouveaux jeux... Je pense à la carte graphique surtout :/
 

bidoulou

Grand Maître
donc le pb c'est que la fx 5650 risque rapidement d'être dépassé, car si ça correspond à une fx 5600 (non ultra) un peu o/c c'est du bas de gamme pour un fixe
 

pim's

Expert
ok....non un portable ca me botait bien parce que je bouge pas mal mais bon c'est vrai que ce que vous me dites ca me calme un peu....
 
G

Guest

Invité
[citation=55081,1][nom]pim's a écrit[/nom]au fete merci de répondre si vite j'ai jamais vu ca
[/citation]
:merci: T'as du pot d'arriver à un moment où il y a du monde...
Sinon si tu veux plus du transportable que du portable (LANs, etc) regarde les barebones ça peut être intéressant, même si là aussi l'évolutivité est moins bonne que sur les boîtiers tour (mais meilleure que sur les portables : il n'y a que pour la cm que tu ne peux pas changer)
 
G

Guest

Invité
[citation=55087,1][nom]pim's a écrit[/nom]euh question de newbie:c'est quoi un barebone ? :D
[/citation]
Un mini-pc :
 

pim's

Expert
a okay...la je suis sur dell je regarde les fixe et le prosseceur xeon...il vaut le coup par rapporty au p4 ? encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut