Une tite config pour environ 800-850€

BennyHeal

Shérif
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai prochainement l'envie de me monter une nouvelle tour (ça me trotte depuis bien 2-3 mois et bien pour ça que je commence à toucher de près le terrain).

Ma tour du moment (pas de rires s'il vous plait) :

Tour : Antec Sonata 2

Vous devez être connecté pour voir les images.


"Une tour appréciée" :

Vous devez être connecté pour voir les images.

_______

Si une configuration "INTEL" rentre dans le Budget, Why not ;)
_______

Cette tour sera utilisée comme l'actuelle (mais en plus poussé bien évidemment sinon pourquoi changer ? ;) ) pour le jeu, visionnage de Films (sortie DVI ou HDMI ?) et montage photo et 3D (Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash, C4D et compagnie).

Je compte conserver mon écran 22" (ASUS VM220D) et puis si ça rentre dans le budget, pourquoi pas Souris/Clavier. Je peux peut-être conserver mon graveur DVD aussi, à vous de voir/me dire. Je ne sais pas si le montage est complexe, j'ai d'hors et déjà monté des PC, mais jamais de proco, d'où un léger stress et "Montage" requis :s.

(Je peux encore patienter 1,2 voir 3 mois.)
 

the_wisard

Grand Maître
Je te propose sa: Boîtier : Cooler Master CM-690 Pure Black 86,99 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 550W 75,55 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 64,89 € En stock
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 € En cours d'approvisionnement

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 202,99 € En stock
Carte mère : Asus P5Q Pro 117,99 € En cours d'approvisionnement
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 2 Go PC6400 58,99 € En stock
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 179,99 € En stock
Radiateur : OCZ Vendetta 2 36,99 € En stock
Total: 848 Euro
 

BennyHeal

Shérif
C'est ce à quoi je pensais en config Intel, mais pourquoi une HD 4890 ? Pour un 22" de résolution 1680*1050 une 4870 devrait suffire non ?

De plus, j'aime bien le Three Hundred (j'ai monté récemment un PC dont la tour était une 300 et sérieusement, c'est sympatoche comme ventilation (un ventilateur ajouté)).

Note : Personnellement je me fiche de voir le ventre du PC.

Pourquoi un CM-690 plutôt qu'un 300 ? (Parceque THIS IS SPARTA ?)
 

jnaqa

Expert
ben sa premiere config était mieux... phenom2 X4 955 = Q9550 à peu près

Sinon un seul conseil, attends un peu (les lynnfield débarquent bientôt).
Puis ce me semble qu'avec 850 euros, on peut taper un core i7. Je vais essayer pour voir.
Sinon pour le montage du proc, c'est galette. Par contre le vendetta 2, quelle galère (j'en en monté quelques uns, j'en ai toujours chié...) mais on y arrive quand même.
 

jnaqa

Expert
oui bon le i7 çà passe si tu gardes ton graveur (pourquoi en changer?) et que tu montes toi même.
Mais j'attendrai quand même septembre pour voir ce que donne les lynnfield

 

the_wisard

Grand Maître
Bah le 690 est plus silencieux que le 300 si non il refroidis un peut mieu aussi, pour le i5 pourquoi pas tu peut attendre en ce qui conscérne la carte graphique une HD 4890 est préférable pour un 22'', pour le moment un hd4870 suffie , mais pour dans 3 moi pas sur... et le phenom II 955 ne vaut pas le Q9550 =( Et ta configue i7 n'a Même pas de rad =( et cette carte mére est un peut limite, c'est vraiment le premié prix.
 

jnaqa

Expert



A la différence près que çà ne sert à rien d'oc un i7 vu la performance à la base...
On peut aussi oc légérement avec le ventirad de base tu sais. Et qu'y a t'il de limite dans la cm?
 

BennyHeal

Shérif
Hum pour ce qui est du lynnfield je ne sais pas, est-ce qu'un i5 peut être mieux qu'un Phenom 955 pour le même prix ? A voir...

Puis ce n'est pas pressé comme je vous l'ai dit, je vais surement attendre, et ca me permettra d'accèder au DX11. :p
 

jnaqa

Expert


oui il faut attendre les tests...



 

BennyHeal

Shérif
Est-ce que l'arrivée du i5 750 pourrait changer la donne (~ 137€ annoncés et dit à 90% des perf d'un i7 920) ? Ou alors le prix des CM stagnera et restera donc légèrement cher ?

Question : Qu'apporte réellement la fréquence du processeur ?
 

the_wisard

Grand Maître
Bah non, tu a asus qui a anoncé des P55 a 200 Euro avec es port sata 6 gbts, et d'autre améliorations qui me paraissent prométeur. Mais un Q9550 est largement suffisant pour le commun des mortélle une foie OC a 4 ghz rien ne l'arrête, avant que tu le fasse saturé =(... Pour les jeux pur je t'aurai même conseilé un E8500, mais vue que tu fait du montage video... aprés c'est toi qui voit, mais bon si tu veut attendre le DX 11, tu n'est pas pret de l'avoir, les dates officielles ne sont jamais respecté + attendre les test sa te fait attendre jusqu'a fin décembre tout sa. Aprés c'est toi qui voit bonne journé.
 

BennyHeal

Shérif


200€, pourquoi dépenser autant dans un CM ? Alors que le processeur ne fait (en théorie) pas plus de 140€ ? :??:
-> Surtout quand le but final n'est peut être pas l'O/C ultime mais peut être 2-3% (5 grand max).


Ca fait chiffrer le prix final tout de même. Mais comme dit précédemment (mon premier post) je peux très bien attendre 2 voire 3 mois encore. :pt1cable:
 

jnaqa

Expert



Oui et il y a aussi gigabyte qui annonce des cm à 100 euros... Donc bref, je sais que tu as une dent contre gigabyte mais bon...
Quant aux ports sata, les actuels ne sont déjà pas saturés...
 

the_wisard

Grand Maître
J' ai rien conte gygabyte c'est sans aucun doute de trés bonne cartes.
 

KeepKool24

Habitué
Salut!
Pour 150€, une CM au chipset X48 comme la Asrock x48 turbotwins (c'est ce que j'ai) prend en charge la dd3 sur 4 slot ( et 2 en ddr2) et 2 PCIe 18x si après tu veux faire un xfire ou un sli. Du coups pour un win 7 ou vista ta config sera plus à jour.
 

BennyHeal

Shérif
Pourrait-on m'expliquer la différence entre tous ces Chipsets (P55, X48, ...) ?

Mici :$
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La série X c'est pour les clockeurs fous, ceux qui veulent pisser le plus loin, ou encore pour les utilisateurs exigeants avec des besoins particuliers, bref le haut de gamme.

LA série P c'est la série "ordinaire", déjà pas mal.
 

dandu

Grand Maître




Nuance

P : milieu de gamme, pour les PC classiques
X : haut de gamme
Q : professionnel
G : avec une carte graphique intégrée

Ensuite :

5 : pour Core i5/i7
4 : pour Core 2 Duo/Quad
3 : pour Core 2 Duo/Quad (ancien)

Ensuite :

1 à 8 : niveau de gamme. Un G41 est un chipset avec carte graphique d'entrée de gamme. Un X48 est un chipset très haut de gamme.
 

BennyHeal

Shérif
Est-ce qu'avec un chipset type P55 (pour i5/i7) il y a tout de même possibilité de O/C un minima ?

Another Question, quels seront les chipsets (acceptante le Crossfire, pour l'évolutivité) amenés à être utilisé pour les cores i5?
 

dandu

Grand Maître
Pour les i5/i7, on n'aura droit qu'au P55, a priori. Et il est compatible Crossfire, c'est certains, mais aussi (en option) SLI.

accessoirement, étant donné que le P55 est en pratique un southbridge, les capacités d'OC dépendent plus du CPU en lui-même que du chipset (amené à disparaitre dans le futur)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 474
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut