Une tite config pour environ 800-850€

Butler1

Expert
Mmh j'oserais ajouter en plus que les fêtes de noël arrivent - à grands pas? -. Or il est courant de voir une légère baisse de prix en cette période afin d'inciter à la consommation. Une raison de plus d'attendre quelque part.

Mais il est vrai qu'avec les lynnfield d'un côté, et les HD5xx et GT300 de l'autre, il y a de quoi vouloir attendre. De plus je doute vraiment du côté très cher de la nouvelles génération de carte graphique. AMD a clairement donné le ton et compte rester agressif avec des prix relativement bas donc...

Enfin, attendre pour acheter moins cher de l'ancienne génération - proco comme CG -, ou bien pour tenter de s'offrir une nouvelle génération potentiellement dans tes prix. L'un comme l'autre c'est un bon choix. ;)
 

Butler1

Expert
Je n'ai jamais dit que forcément ce serait une HD 5890 que tu choisirais/l'on te conseillerai.
[strike]Et de toute façon j'offre pas de cadeaux, na![/strike] :na:
Seulement avec les nouvelles générations qui arrivent, pourquoi ne pas investir dedans, même pour quelques € de plus. Quitte à attendre, autant le faire dans le but d'obtenir quelque chose de pérène, non? - donc d'upgradable par la suite, enfin on espère -.
 

BennyHeal

Shérif
Je plaisantais pour la HD5890 puis bien évidement j'attends pour avoir une chose de durable lol mais aussi qui ne coutera pas les yeux de la tête.
 

the_wisard

Grand Maître
avant la HD5890 faut une HD 5870 pour l'overcloké =°) car la HD4890 n' est "que" une HD4870 avec un gros OC.
 

the_wisard

Grand Maître

Pour passé de 650 mhz a 850 - 900 voir même 1 ghz, il a intérét a étre baleze le ventirad =)
 

KeepKool24

Habitué
Vraiment, vous êtes des extremistes! J'ai une seule hd4850 512mo sur une cm chipset x48 dotée d'un core 2 duo E8400 et 4Go de ram (3 et quelques je suis sous xp pro sp3) et je fait tourner Crysis warhead à fond (bon ok sans AC) sur une télé lcd 82cm via un câble hdmi!!! et cette config était déja dans ton budget en début d'année!!!
Donc tu te prends beaucoup la tête pour peu de chose.
De toute évidence, avec ton budget (800-850€), tu peux avoir de suite une config de fou et évolutive avec ça...
Moi je commenderai demain et j'assemblerai ça dans la foulée pour venir expliquer ici comme ça marche trop bien!!!
@+
 

Butler1

Expert
evolutive, evolutive... De mémoire aucun Core ix n'utilisera le bon vieux socket 775. Mais bien les sockets 1366 et 1156 (1155?), donc pour l'évolution en partant d'un bon vieux Core2 tu repasseras...

Tant qu'à attendre, autant attendre pour quelque chose, et ce quelque chose sont la nouvelle génération de CPU et la même chose pour les GPU
 

the_wisard

Grand Maître
Mais fait saturé un Q9550 =) Pas bsoin du i7 tu aura le temps de changé 3X de carte graphique avant =)
 

BennyHeal

Shérif
Ouais mais à attendre une nouvelle plateforme autant la voir puis réfléchir en fonction de cette dernière pour en tirer le max. Puis qui sait je reviendrai peut être vers un Q9550 ce qui m'étonne car à choisir, surement je prendrai surement un X4 955 si je ne choisi pas un core i5.

Puis HD 4850 512Mo sur un LCD 82cm, quelle résolution ? 1280*1024 ?
 

the_wisard

Grand Maître
non sa doit étre 1600X 1200 ou 1920 X1440, un truc comme sa. Aprés c'est une question de point de vue, moi perso je n'aime pas joué si j'exploite pas le jeux a fond que se soit cs 1.6 ou crisys....
 

BennyHeal

Shérif
CS 1.6 à fond n'est pas une référence lol.
Mais Crysis à fond avec une réso de 1920*1440 et une HD4850 512Mo je reste sceptique...
 

the_wisard

Grand Maître
oui mais moi j'ai une gtx 275 et un 19 pouce =) c'était un example. Se que je voulai dire c'est que même les jeux moche je veut le mieu, tout a fond quoi.
 

Butler1

Expert
un i7... je n'ai pas parler de prendre un i7, mais bon. BennyHeal a davantage lu dans mes pensées, je voyais plutôt un i5 oui.
De plus, je n'ai pas non plus parlé de faire saturer quoique ce soit, mais bien de pérennité, de longévité de plateforme. Pas d'autre chose. Et là quelque soit le Core2 que tu me sortiras, il sera systématiquement moins pérenne que les plateformes 1366 et 1156.

Donc laissons BennyHeal choisir selon ce qu'il préfère. Acheter maintenant, plus tard avec baisse des prix de l'ancienne plateforme devant la sortie de la nouvelle, ou acheter justement cette même nouvelle plateforme pour le même prix que s'il avait acheter du Core2 aujourd'hui - attention je ne parle que de prix, pas de performances (elles ne sont pas encore testées ces nouvelles plateformes) -.
 

BennyHeal

Shérif
Pour résumer les pensées de Butler1 (Puisque je lis en lui comme dans un livre ouvert hihi)

C2D ou C2Q => Socket 775 donc à oublier d'ici 3-4mois
i5 ou i7 => Socket 1366/1156 arrivant (ou déjà présent) plus d'évolution et donc de longévité de plateforme.

C'est pourquoi j'attends la sortie de ces derniers, on verra bien. Mais bon un i5 sera surement sympatoche donc j'attends les tests avec impatience.
 

Butler1

Expert
Huhu BennyHeal, referme mon bouquin!

Et sinon c'est exactement ça. Si tu es près à attendre 2-3mois autant le faire dans le but de pouvoir upgrader ta config d'ici 2-3 ans. C'est toujours mieux que de devoir refaire un PC à chaque fois ^^
 

BennyHeal

Shérif
Etant donné que je vais bientôt entrer dans un nouvel appart, ca attendra encore 1 mois ou 2 sans problème :)
 

the_wisard

Grand Maître
Oui =) moi j'aime bien débattre, mais ej le répette attendre est une sage décision =)
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas une question de débattre, c'est simplement un échange de connaissance et de point de vue ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 457
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut