Update configuration PC

Rhoze

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je préfère être honnête dès le début , je suis loin d'être une pro dans l'univers du composant PC. Je suis intéressée par le sujet mais j'ai surtout très peur de faire une bêtise.
Il y a 7 ans j'ai fait monter ma config' via un site et mon PC fonctionne toujours. Cependant il commence à montrer certains signes de fatigue et j'aimerai pouvoir l'upgrader petit à petit. Ayant un magasin qui propose montage/installations des composants, je pense que je vais passer par là pour tout ce qui est montage.
Par contre, j'aurais besoin de conseils sur les composants à remplacer pour optimiser ma config avec un budget de 500€ (s'il faut augmenter ce budget c'est une possibilité, à voir). A savoir que je souhaite en profiter pour ajouter un SSD (ne me demandez pas pourquoi à l'époque je n'ai pas voulu mettre un SSD directement :rolleyes:)

Mon besoin c'est surtout du jeu en ligne/mmorpg. Aujourd'hui je suis toujours dans des résultats +/- bons en benchmark mais je sens qu'en jeu je suis obligée de bidouiller de plus en plus drastiquement pour éviter les chutes de FPS.

Ma config actuelle :

CPU : AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire edition (3.2GHz)
Carte mère : Gigabyte GA-AB350-GAMING
RAM : Ballistix Tactical DDR4 2x4Go 2666 MHz CAS16
CG : MSI GeForce GTX 1060 6GT OC C1 - 6Go
DD : SATA 3.5" - SATA III 6 Gb/w - 1 To
Alim : Cooler Master MasterWatt Lite - 500W

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut,
1) ryzen 5 5600 (bios à jour nécessaire), env 100-120€
2) 2x16 go ddr4 3200 cl16, env 60€ (év 2x8Gb)
3) 4060ti env 350€
4) un ssd de 1 ou 2 to, p ex sn580 ou sn570
4) fortement recommandable, une vrai alim ! (p.ex. )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme mon ami @drul, l'alimentation n'est même pas une option, cette s*loperie dégage pour une vraie alim. Le SSD c'est un vrai plus en fait je n'envisage même plus un PC sans, peut-être une typo de la part de @drul ; SN770, souvent pas plus cher que le SN580 qui est DRAMless et donc moins performant.

Bye

PS: Ajouter un ventirad performant en plus pour 30-35€ genre Thermaltake Phantom Spirit ou Peerless Assassin 120 SE.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Par pitié PLUS DE COOLER MASTER.

On collectionne les messages d'alimentations défectueuses pour cette marque!
 

Rhoze

Nouveau membre
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder tout ça et faire ce qu'il faut. Merci de votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 227
Messages
6 720 274
Membres
1 586 600
Dernier membre
LEPESSACAIS
Partager cette page
Haut