Upgrade complète ou de carte graphique

hein

Grand maître du Hein?!

la première 7800 xt est à 589€
la première 7900xt est à 849 €
en france
En allemagne je ne vois pas de meilleur prix. (J'en vois mais pas dans des boutiques qui permettent l'export donc si tu déplace oui, il y en a. J'habite en belgique et j'ai déjà fait le déplacement en Allemagne dans le même but, 50 ou 60 € de différence font l'affaire sur une config sur une cg. C'est la moitié d'une bonne alimentation.µ
Pense aussi que le black friday arrive...
 
Dernière édition:

Jolerigolo

Au bûcher!
Perso j'ai une 3080 ti ... j'espère que 12 go suffiront
Salut,
Il y a très peu de jeux qui passe la barre des 10Go, c'est souvent en 2160p d'ailleurs, et souvent ce sont dans les plus mal optimisé (coucou Hogwart Legacy....) et pas forcément les plus beaux.
J'arrive pas à comprend comment ils font pour faire ce prix là ... ou alors j'arrive pas à comprend pourquoi c'est si cher en France ...
Depuis un peu plus d'un an maintenant, les assembleurs allemand font très fort au niveau des tarifs. Pendant un moment, c'était une offre par semaine de ce genre sur dealabs...Et oui en France, la gourmandise est de mise....
7500F c'est casiment une 7600x, qui était d'abord réservé au marché chinois puis maintenance dispo en europe.
Pareil pour la 7900 GRE,
C'est exactement ça, les Allemands ont degoté des filons pour l'importation et sur le reste certainement des achats en gros et/ou groupés pour les autres composants..... Et chez nous.....
À noter quand même que souvent le NVMe est merdique (NV2...) et l'alimentation moyenne.
 

sosombre

Expert
Cet article est assez parlant puisqu'il nous parle de ... 2013 !
Ca fais parti des questions qu'on dois se poser je pense. Avant ma 3080ti, j'avais un sli de 980. Ce qui donné que 4go de mémoire vidéo.
Et c'était pas les cartes les moins bien lotis du marché alors qu'elles étaient sorti en 2014 !
Alors oui, c'est clairement plus marqué en 4K, mais je doute que la seule évolution des écran se fasse dans le taux d'image par seconde. La 4k remplacera le 1080p.
 

Saogan1

Nouveau membre
Hello tout le monde,

Je reviens vers vous avec ce que j'ai pu dénicher un peu partout :

CPU : 7800x3D
CM : Asus rog b650e -f gaming wifi
J'ai réussi à toucher le CPU a 389 fdp in et la CM à 267 fdp in
RAM : 2*16go DDR 5 6000 CL30
Boitier : be quiet 500fx
Alim : be quiet pure power 12m 850w
Nvm2 980 pro 2 to ( offre a 110€ fdp in )
CG : je pense partir sur la xfx 7900xt trouvable selon les plans vers les 800€ ( 803 actuellement )

Reste l'écran LG GP850P -B à 290€ mais j'hésite encore pas mal sur l'écran. Si jamais je suis preneur

Voilà à peu près à ce que va ressembler la config sauf si un bon plan arrive sur les boitiers / cg / alim / ram et écran
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Pour l'écran il y a celui la en ce moment en offre intéressante :



Review



Il est un peu en dessous de celui évoqué par @drul

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Comme j'hésite ... Craquer ou pas craquer, malheureusement rien de comparable chez vous ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, j'aimerais bien, mais bon mon Dell U2515H va encore tellement bien. Seuls défauts, pas 144Hz et pas VRR, j'arrive pas à me résoudre à le changer juste pour ça (joueur très occasionel).
 

Saogan1

Nouveau membre
Oui j'attends une belle offre que le LG ou sur le Dell.
Avis sur la marque koorui ?

Petites questions car j'ai du mal à me faire une idée avec le boîtier choisi (500fx) je me suis dit pourquoi pas partir sur du full rgb (attention pas la boîte de nuit mais une couleur unie sur l'ensemble).

Du coup j'ai plusieurs hésitations :
1) je vais partir sur le thermalright Peerless assassin rgb ou sur son grand frère un poil meilleur pour 7€ environ de plus.
Pas de soucis dans mon boîtier ?
2) je vais prendre ma ram en rgb également mais je demande si c'est pas un peu too much. Je m'explique au vu du ventirad je pense qu'un slot voir plus sera en dessous du ventilo donc il y a t'il un réel intérêt ?
3) est ce que ma ram passe en dessous de mon ventirad sans toucher ? Avec mon noctua ça passe pas loin et elles ne sont pas rgb.

Merci à
vous
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Pas de soucis dans mon boîtier ?
2) je vais prendre ma ram en rgb également mais je demande si c'est pas un peu too much
Salut,
Il faut que tu regardes les caractéristiques de ton boîtier, normalement dans la doc fabriquant il est indiqué la hauteur maximale acceptée.
Pour la RAM, le RGB est par dessus le dissipateur, il augmente donc la hauteur totale de la barrette. Cela peut être un problème pour le passage sous le ventirad.
Essaye de regarder des photos/commentaires/ retour d'utilisateurs sur Internet car c'est rare que les fabricants communiquent sur les hauteurs maximum de passage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut