Upgrade de mon PC Gameur / Streameur

voodoospirit

Grand Maître
le 1440p, c est generalement 27->32" (voir le pitch pour le 32" si tu es trop pres ou non)
le 4k 32 et + mais nécessite une carte en béton actuellement (+ le prix de l 'écran)
 

dedzix

Grand Maître
ça dépend car ces écrans ont généralement des programmes pour scinder l'écran en plusieurs parties, mais effectivement c'est pas l'idéal ;)
 

webtourist_29200

Expert
Donc la 2080 Super peut être trouvé à 570 euros durant le Black Friday... À voir si j'ai envie de sauter le pas ou pas...
Ne rêve pas, comme dit plus haut, tu auras du mal à la trouver à moins de 700, surtout un bon modèle custom!

Donc grosso-merdo, compte 1200€ (CG 700 + LCD 500)
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Ne rêve pas, comme dit plus haut, tu auras du mal à la trouver à moins de 700, surtout un bon modèle custom!

Donc grosso-merdo, compte 1200€ (CG 700 + LCD 500)

Ouf ça pique ! Mais bon... maintenant que NVIDIA a annoncé les CG Ampere pour juin 2020, j'hésite à attendre :D une bonne 3080 ça fait plaisir aussi :crazy:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et ça va piquer aussi :D

Oui mais j'aurai potentiellement plus le temps d'économiser :D

Enfin bref, de toute façon, je verrai bien s'il y a de bonnes promos pendant le Black Friday, je suis susceptible de craquer à tout moment vu comment je galère avec mon PC actuel + mes streams :(
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai plusieurs questions niveau écran :

À la base, j'étais intéressé par celui-ci :

Mais je viens de voir cet écran récemment qui est 140 euros moins cher :

1) On est d'accord que c'est le même que celui-ci : ?

2) Pourquoi est-il 140 euros moins cher ? Quelles sont les différences entre les deux ?

3) J'ai vu énormément d'avis négatifs sur l'écran Asus justement : IPS Glow, pixels morts, produit défectueux etc... c'est juste abusé ! Mais j'ai aussi entendu parler d'IPS Glow chez Aorus et pourtant il a moins d'avis négatifs, connaissez-vous l'histoire de ces écrans ? En avez-vous entendu parler ? Car franchement, au vu du prix, ça fait peur...

4) D'ailleurs, sur ce test : https://www.tomshardware.fr/test-asus-tuf-vg27aq-ecran-gaming-elmb/9/

Ils parlent de HDR partiel pour le Asus TUF, c'est quoi ça ? Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs sortes de HDR... C'est vraiment compliqué les écrans... :o Le AORUS est-il aussi en HDR partiel comme pour le ASUS ?

5) Asus TUF = Sous-marque d'Asus ? Donc moins bien ?

6) Le ASUS est dit compatible G-Sync mais n'apparaît pas sur cette liste :

Je parle de la version 165Hz (lien donné plus haut).

7) Tous ces retours négatifs sur l'IPS me font me demander si une dalle VA c'est pas mieux ? VA > IPS ?

Merci d'avance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'IPS Glow c'est inévitable, comme les fuites de lumières, en attendant des vrai écran OLED, toutefois on aura pas vraiment mieux ...
Le VA est quand même trop lent (en vrai 120Hz c'est un max pour un écran VA)
et Le TN et ses couleurs terne et angle de vision moisi c'est trop limitant pour toutes autres tâche que le gaming.

En autre écran gaming excellent tu as le
 

Dark-Angel66

Grand Maître
L'IPS Glow c'est inévitable, comme les fuites de lumières, en attendant des vrai écran OLED, toutefois on aura pas vraiment mieux ...
Le VA est quand même trop lent (en vrai 120Hz c'est un max pour un écran VA)
et Le TN et ses couleurs terne et angle de vision moisi c'est trop limitant pour toutes autres tâche que le gaming.

En autre écran gaming excellent tu as le

Pourquoi les revendeurs comme materiel.net, LDLC, TopAchat etc... acceptent les retours SAV si l'IPS Glow est inévitable ?

Fuites de lumières et IPS Glow c'est pas la même chose ?

VA trop lent ? J'ai vu des VA 144Hz avec 1ms de temps de réponse pourtant.

Il a quoi de spécial cet écran LG par rapport à ceux que je viens de montrer ? Il est plus cher que le Asus en plus :o

Si jamais quelqu'un a les réponses à mes questions de plus haut, je suis preneur ;)

Edit : J'ai toujours entendu dire que le OLED n'était pas fait pour le gaming à cause des HUD statiques etc... mais tu sembles affirmer le contraire ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le OLED a un risque de "brûlure" en effet, mais temps de réponse infiniment bas, contraste infinit, excellente luminosité, très bonne couleurs, pas de soucis de fuite de lumière, en fait c'est un peu le sain Graal, hormis ce petit problème ...

Le LG fait un peu partie du trio de tête, avec l'Asus et le Aorus ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le OLED a un risque de "brûlure" en effet, mais temps de réponse infiniment bas, contraste infinit, excellente luminosité, très bonne couleurs, pas de soucis de fuite de lumière, en fait c'est un peu le sain Graal, hormis ce petit problème ...

Le LG fait un peu partie du trio de tête, avec l'Asus et le Aorus ...

Il a quoi de plus ? J'aime bien savoir quand ça coûte plus cher ;)

On aime les descriptions Amazon avec écrit 27 pouces à un endroit et 32 pouces de l'autre :o

C'est du HDR partiel là aussi ? D'ailleurs ça veut dire quoi HDR partiel ?

On a le temps avant d'avoir du OLED sur PC, en aura t-on seulement un jour ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le Asus à le ELMB, le LG à des nano leds.



et




C'est juste deux alternatives, avec quelques petites différences, mais franchement on est dans la crème des écrans là.
Certains préfère l'un, d'autre l'autre ...

Pour l'oled, ça balbutie ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Le Asus à le ELMB, le LG à des nano leds.



et




C'est juste deux alternatives, avec quelques petites différences, mais franchement on est dans la crème des écrans là.
Certains préfère l'un, d'autre l'autre ...

Pour l'oled, ça balbutie ...

Je chercherai des réponses en français 😅

Merci quand même 😉

Si jamais d'autres ont des réponses à mes questions plus haut, je suis preneur 😅
 

dedzix

Grand Maître
Attention le TUF est très bien et ça n'est absolument pas une sous marque, c'est une gamme de chez Asus.

TUF = Gaming et Strix = hardcore gaming

La quantité de spec d'un écran ne fait pas la qualité de l'image mais par contre elle définit le prix.

Le LG a vraiment un avantage certain en termes de rendu
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de lire ce topic :

Beaucoup disent : VA = lent = reverse ghosting
IPS = fuite de lumière

Tout le monde s'en plaint et trouve cela horrible...

Du coup, je suis encore plus perdu...

Du ghosting, j'en ai actuellement sur un de mes écrans PC, je trouve cela horrible, heureusement que c'est que mon second écran donc c'est clairement un truc que je ne veux pas :sick:

Pareil pour les fuites de lumières...

C'est horrible le choix d'un écran :confused:

Je reposte ici mes questions d'en haut où j'ai pas eu de réponse car ça fait un peu loin maintenant :

J'ai plusieurs questions niveau écran :

À la base, j'étais intéressé par celui-ci :

Mais je viens de voir cet écran récemment qui est 140 euros moins cher :

1) On est d'accord que c'est le même que celui-ci : ?

2) Pourquoi est-il 140 euros moins cher ? Quelles sont les différences entre les deux ?

3) J'ai vu énormément d'avis négatifs sur l'écran Asus justement : IPS Glow, pixels morts, produit défectueux etc... c'est juste abusé ! Mais j'ai aussi entendu parler d'IPS Glow chez Aorus et pourtant il a moins d'avis négatifs, connaissez-vous l'histoire de ces écrans ? En avez-vous entendu parler ? Car franchement, au vu du prix, ça fait peur...

4) D'ailleurs, sur ce test : https://www.tomshardware.fr/test-asus-tuf-vg27aq-ecran-gaming-elmb/9/

Ils parlent de HDR partiel pour le Asus TUF, c'est quoi ça ? Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs sortes de HDR... C'est vraiment compliqué les écrans... :o Le AORUS est-il aussi en HDR partiel comme pour le ASUS ?

6) Le ASUS est dit compatible G-Sync mais n'apparaît pas sur cette liste :

Je parle de la version 165Hz (lien donné plus haut).

7) Tous ces retours négatifs sur l'IPS me font me demander si une dalle VA c'est pas mieux ? VA > IPS ?

Merci d'avance :)
 

dedzix

Grand Maître
A part sur du OLED le clouding/ghosting est présent sur absolument tous les écrans LCD de manière plus ou moins grave.

Tout cela peut s'atténuer avec un réglage correct de l'écran et surtout de la luminosité (souvent les gens la mette à des valeurs bien trop importantes).

Pour ma part mes préférences vont à l'IPS (donc 27" max pour le moment), en termes de rendu il n'y a pas photo. De toute manière à partir de 500 euro environ tous les écrans sont bien ;)

dans mes préférences au niveau des écrans : LG / Aorus / Asus (strix & tuf)

Je pense que tu te prends bien trop la tête, le meilleur écran est celui que tu choisiras car il faut se l'avouer dans les 500 euro les écrans gamers se ressemblent tous. C'est plus ton affinité avec certaines specs/design qui devraient guider ton choix.

Actuellement le meilleur écran en rapport Qualité Prix Rendu est indiscutablement celui-ci :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 522
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut