Upgrade pour After Effects sur Carte mère Asus tuf gaming b450-plus

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La 2080 Ti est donnée pour 250w et le proc avec un pic à 200w donc même une 650w devrait suffire. Pas fan de la CX mais si c'est une version récente, elles ont depuis été revues et ne posent plus de problèmes particuliers.

Pour l'alim tout dépend de l'écart de prix. N'hésite pas à venir nous dire quel modèle tu comptes acheter, la certif "Gold" n'est pas forcément en gage de qualité.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'avoue n'avoir eu aucun soucis avec cette alim. Tu penses qu'une 750 gold suffirait ou je dois plutot me tourner vers une 850 ? (ryzen 9 5900x et rtx 2080ti)
Je ne dis pas qu'elle est mauvaise ceci dit. C'est juste que j'ai une grosse préférence pour les RMx ;)
 

magellan

Modérâleur
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Hello,

La 2080 Ti est donnée pour 250w et le proc avec un pic à 200w donc même une 650w devrait suffire. Pas fan de la CX mais si c'est une version récente, elles ont depuis été revues et ne posent plus de problèmes particuliers.

Pour l'alim tout dépend de l'écart de prix. N'hésite pas à venir nous dire quel modèle tu comptes acheter, la certif "Gold" n'est pas forcément en gage de qualité.

Bye
+1.

Juste un petit rappel pour ne pas perdre de vue une information vitale!

Les certifications bronze, silver, gold et platinum ne sont pas des certifications de qualité mais de rendement.

Juste pour saisir la nuance (qui sert hélas d'argument commercial)
Le rendement: c'est le rapport puissance restituée/puissance consommée. Par exemple une 80+ doit faire en sorte que plus de 80% de l'énergie consommée en amont est effectivement restituée dans la consommation des composants. (je caricature et simplifie c'est autrement plus complexe)

Cela ne garantit EN RIEN la qualité technique des composants internes. Pour caricaturer: je peux te faire un circuit électronique dégueulasse qui tient ce rendement... mais qui va résister que quelques heures à cause de la chauffe, des condensateurs de faible qualité...
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est faux. Pour obtenir un meilleur rendement sur une alim à découpage, il n'existe pas de solution miracle et économique, il faut invariablement en passer par le bureau d'étude pour revoir sa copie et par de meilleures solutions techniques. Dire que la certification de rendement ne reflète en rien la qualité est faux, car il faut nécessairement concevoir mieux et choisir de meilleurs composants pour obtenir un meilleur rendement.

Tu ne peux pas avoir des "composants dégueulasses" et avoir un rendement "Gold", absolument pas. De la même manière que tu ne peux pas avoir une certification Promotelec si ton installation est mal faite ou utilise des matériaux de mauvaise qualité, ce n'est pas possible. A partir de la certification 80+ Gold, la tolérance des valeurs de composants est bien moindre (= composants de meilleure qualité, plus chers).


Ce que tu peux par contre mettre en compétition, c'est le bureau d'étude, certaines solutions seront plus élégantes, efficaces ou pérennes que d'autres. Mais pour le savoir, il faut avoir des compétences en électronique, faire des mesures en labo et analyser les solutions adoptées.



C'est vraiment complexe le design de blocs d'alimentation. Raison pour laquelle, en connaissance de cause, je me méfie comme la peste des jugements à l'emporte pièce selon des critères sans aucune valeur comme la "marque" apposée sur le produit.

J'ai fabriqué une bonne d'écoute musicale avec un vieux bloc Heden (très mauvais rendement, sans protections) que j'ai modifié, elle fonctionne très bien depuis 15 ans. Pourtant ce bloc est sur le liste rouge des blocs les plus mauvais du marché, mais il fonctionne toujours parfaitement. Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, seuls des tests poussés en labo peuvent évaluer un bloc, rien d'autre. Pendant plusieurs décennies, on a monté des machines avec des blocs qui feraient fuir n'importe qui aujourd'hui, on ne se posait pas autant de questions et ça fonctionnait très bien ! (le bloc de l'Amiga 1000 et 500 par exemple est une alim PC, mais de conception économique et non protégé, c'est pas élégant du tout, mais ça fonctionnait et on a jamais pris feu !)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
C'est faux. Pour obtenir un meilleur rendement sur une alim à découpage, il n'existe pas de solution miracle et économique, il faut invariablement en passer par le bureau d'étude pour revoir sa copie et par de meilleures solutions techniques. Dire que la certification de rendement ne reflète en rien la qualité est faux, car il faut nécessairement concevoir mieux et choisir de meilleurs composants pour obtenir un meilleur rendement.

Tu ne peux pas avoir des "composants dégueulasses" et avoir un rendement "Gold", absolument pas. De la même manière que tu ne peux pas avoir une certification Promotelec si ton installation est mal faite ou utilise des matériaux de mauvaise qualité, ce n'est pas possible. A partir de la certification 80+ Gold, la tolérance des valeurs de composants est bien moindre (= composants de meilleure qualité, plus chers).


Ce que tu peux par contre mettre en compétition, c'est le bureau d'étude, certaines solutions seront plus élégantes, efficaces ou pérennes que d'autres. Mais pour le savoir, il faut avoir des compétences en électronique, faire des mesures en labo et analyser les solutions adoptées.



C'est vraiment complexe le design de blocs d'alimentation. Raison pour laquelle, en connaissance de cause, je me méfie comme la peste des jugements à l'emporte pièce selon des critères sans aucune valeur comme la "marque" apposée sur le produit.

J'ai fabriqué une bonne d'écoute musicale avec un vieux bloc Heden (très mauvais rendement, sans protections) que j'ai modifié, elle fonctionne très bien depuis 15 ans. Pourtant ce bloc est sur le liste rouge des blocs les plus mauvais du marché, mais il fonctionne toujours parfaitement. Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives, seuls des tests poussés en labo peuvent évaluer un bloc, rien d'autre. Pendant plusieurs décennies, on a monté des machines avec des blocs qui feraient fuir n'importe qui aujourd'hui, on ne se posait pas autant de questions et ça fonctionnait très bien ! (le bloc de l'Amiga 1000 et 500 par exemple est une alim PC, mais de conception économique et non protégé, c'est pas élégant du tout, mais ça fonctionnait et on a jamais pris feu !)
Faux également sur une bonne part. Signal fonctionnel n'est pas endurance.

Les pestes de condensateurs ça te parle?!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Patakesse , tu diras ça à ceux qui ont perdu une cg et/une cm ...

Y a plein de "Gold" sur le marché à base de condo chinois qui font le taf ... un temps.
 

hein

Grand maître du Hein?!
il y avait à une certaine époque certain sites qui étaient spécialisé dans l'analyse des alim ( composants, condo, schémas,... )... Je n'en vois plus. Manque de temps, de passionnés, de succès... Dommage à ce niveau car c'est en plus un composant de pc non négligeable. 'fin "cela ne nous rendra pas l'Alsace et la Lorraine"
 

Danterex

Habitué
Hello,

La 2080 Ti est donnée pour 250w et le proc avec un pic à 200w donc même une 650w devrait suffire. Pas fan de la CX mais si c'est une version récente, elles ont depuis été revues et ne posent plus de problèmes particuliers.

Pour l'alim tout dépend de l'écart de prix. N'hésite pas à venir nous dire quel modèle tu comptes acheter, la certif "Gold" n'est pas forcément en gage de qualité.

Bye
Je l'ai acheté en janvier 2019
ref CP-9020122-EU
ATX12V 2.4/ EPS12V 2.92

Si elle est suffisante, ne pas en acheter une autre m'arrangerait
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Concernant les blocs d'alimentation, vous parlez de vos croyances, je vous donne une information et je vous mets des liens que vous ne lisez même pas. C'est dommage. Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, c'est même bien vu de l'admettre dans les cercles scientifiques. Je réponds "je ne sais pas" à 95% des questions qu'on me pose (tout comme ici ou ailleurs je ne réponds qu'a quelques questions).

Le test des blocs nécessite de bonnes compétences en électronique et du matériel assez couteux (pour les hautes fréquences). C'est la raison pour laquelle ils sont rares.

Que des blocs à certification identique soient plus ou moins bien conçus, je l'ai précisé, c'est forcément possible, comme pour n'importe quel produit. On peut aussi préciser que la méthode d'obtention de la certification est très imparfaite. Certes.

Mais un meilleur rendement sur un bloc est obligatoirement corrélé à un meilleur design et de meilleurs composants. Point. Dire le contraire c'est afficher que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je peux vous donner 50 liens techniques sur le design de ces blocs, mais si vous ne les lisez pas on va tourner en rond. Il ne s'agit pas d'un débat d'opinion mais de réalité technique.

Voici un lien non technique de TH sur les certifications 80+ :
dont voici un extrait :
High-efficiency PSUs, then, have a head start compared to lower-efficiency units when it comes to reliability and performance
En français : Les alimentations à haut rendement ont donc une longueur d'avance sur les alimentations à plus faible rendement en termes de fiabilité et de performances.

Encore un lien pas trop technique (ancien mais intéressant) venant de TH FR : https://www.tomshardware.fr/fonctionnement-dune-alimentation-1ere-partie-2/

Lisez les chapitres liés au rendement des blocs, qui listent quelques solutions possibles. Les "condos", c'est le cadet des soucis quand il faut designer un bloc plus efficace. Il y a bien d'autres composants nettement plus cruciaux qu'un vulgaire électrochimique de filtrage dans un tel bloc.

Enfin, pour tordre aussi le cou aux innombrables idées reçues bien ancrées, l'adjectif "chinois" n'est en aucun cas signe de "bas de gamme". Vous parlez de condensateurs, il y a (comme dans tant d'autres domaines) des entreprises chinoises qui sont au top dans ce domaine. C'est même l'un des domaines où l'expertise de la Chine est telle que la plupart des "condensateurs japonais" sont fabriqués en Chine sous licence. Il faut donc se méfier des raccourcis. Si vous voulez dire "produit bas de gamme", ne dites pas "produit chinois" car ce n'est en aucun cas synonyme, la Chine ce n'est pas Wish.

De même, certains blocs d'alimentation. que vous plébiscitez beaucoup ici ont détruit des machines. Je vous laisse chercher, vous trouverez des personnes dont les blocs (RMx par exemple) sont partis en cacahuète. Ces blocs très plébiscités ici sont fortement déconseillés sur d'autres canaux. Il faut rester ouvert d'esprit, car conseiller tel ou tel bloc reste du domaine de la croyance, tant que vous n'avez pas l'expertise pour véritablement sonder ses entrailles.

Alors croyez ce que bon vous semble, ayez les opinions que vous voulez, battez-vous ardemment pour les défendre, vénérez des entités conceptuelles si ça vous chante, mais ne dites pas que la terre est plate, parce-que la loi de Brandolini est usante, je le sais ô combien. :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Patakesse j'ai beaucoup de respect pour expertise générale mais je suis désolé de te dire que sur ce sujet tu dis n'importe quoi. Si les alims full japonaise sont très largement plébiscité ce n'est pas du pur hasard et si les fabricants en font en argument de ventes ce n'est pas non plus du pur marketing.

Cité TH comme référence sur les alims et un non sens tout comme cowcotland puisque dans aucun de leurs tests d'alims, je ne les ai vu démonter l'alim pour voir les composants. Il existait au moins des sites bien plus sérieux comme JonnyGuru, HardwareOCP ou Overclocker.ru . L'autre problème des alims chinoises c'est qu'en générale, elles tiennent bien 2 à 3 ans ... c-a-d beaucoup trop longtemps pour que n'importe quel site puisse réellement les mettre à mal.

Je t'invite à fouiller un peu sur ce forum les problèmes d'alims et on retrouvera facilement toujours les mêmes références, Corsair VS, Corsair CX (ancien modèle), Corsair VS, EVGA Serie B, Cooler Master a peu près tous les modèles même les Gold ( sauf la série V ). Je ne parle même pas des Aerocool, Eden et autres merdes qui ne méritent même pas qu'on les site. Tu as un classement des alims qui vaut ce qu'il vaut : et tu verras par toi même qu'il y a des "Gold" qu'il vaut mieux éviter.

Est-ce que du "bon" matériel peut claquer ? bien sûr, ton exemple sur les RMx n'a donc aucun sens, seul le ratio vendu/cassé a du sens. Personnellement j'ai eu le pire des disques durs, l'IBM 60 GXP, je crois le détenteur du plus gros taux de pannes à ce jour. Et le mien marche encore ... est-ce que ça en fait un bon disque ... je ne crois pas.

Maintenant si tu veux parler alim, je t'invite à continuer sur le sujet dédié et ne pas pourrir ce post :)
 

Danterex

Habitué
@Patakesse j'ai beaucoup de respect pour expertise générale mais je suis désolé de te dire que sur ce sujet tu dis n'importe quoi. Si les alims full japonaise sont très largement plébiscité ce n'est pas du pur hasard et si les fabricants en font en argument de ventes ce n'est pas non plus du pur marketing.

Cité TH comme référence sur les alims et un non sens tout comme cowcotland puisque dans aucun de leurs tests d'alims, je ne les ai vu démonter l'alim pour voir les composants. Il existait au moins des sites bien plus sérieux comme JonnyGuru, HardwareOCP ou Overclocker.ru . L'autre problème des alims chinoises c'est qu'en générale, elles tiennent bien 2 à 3 ans ... c-a-d beaucoup trop longtemps pour que n'importe quel site puisse réellement les mettre à mal.

Je t'invite à fouiller un peu sur ce forum les problèmes d'alims et on retrouvera facilement toujours les mêmes références, Corsair VS, Corsair CX (ancien modèle), Corsair VS, EVGA Serie B, Cooler Master a peu près tous les modèles même les Gold ( sauf la série V ). Je ne parle même pas des Aerocool, Eden et autres merdes qui ne méritent même pas qu'on les site. Tu as un classement des alims qui vaut ce qu'il vaut : et tu verras par toi même qu'il y a des "Gold" qu'il vaut mieux éviter.

Est-ce que du "bon" matériel peut claquer ? bien sûr, ton exemple sur les RMx n'a donc aucun sens, seul le ratio vendu/cassé a du sens. Personnellement j'ai eu le pire des disques durs, l'IBM 60 GXP, je crois le détenteur du plus gros taux de pannes à ce jour. Et le mien marche encore ... est-ce que ça en fait un bon disque ... je ne crois pas.

Maintenant si tu veux parler alim, je t'invite à continuer sur le sujet dédié et ne pas pourrir ce post :)
Du coup ma corsair CX c'est un ancien modèle à problème ?
lien de l'achat en janvier 2019 =>
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Bonsoir à tous,

Pour les alimentations il y a ce site qui m'a l'air d'être honnête avec des test assez poussés :



Sinon Tech Power UP ou certains sites allemands.
 

Danterex

Habitué
Dernière petites question, toujours pour une utilisation after effects sur ma carte mere asus tuf b450 plus (pcie 3.0): Quelle serait la meilleur carte graphique autour des 350€?
- une 2080 ti 11g d'occas ou une MSI NVIDIA GeForce RTX 3060 Ventus 2X 12G OC ? Ou une autre proposition ?
Encore merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
avec le code promo fournit sur le site prometheus fdp compris 315€


Il y a peut-être moins chere:


mais ce que je vois sur pccompomentes ne vas pas durer tres longtemps:
270€ gtoouille toi ! @Danterex ATTENTION article reconditionné
Aussi non:
à 297,42€

Ce qui importe est surtout la quantité mémoire ,que la 3060 soit oc ou pas importe peu.

precision:
Performance: The RTX 3060 is capable of handling 4K video editing. It comes with sufficient VRAM (typically 12GB) which is important for handling high-resolution video files and effects.
Performances : Le RTX 3060 est capable de gérer le montage vidéo 4K. Il est livré avec suffisamment de VRAM (généralement 12 Go), ce qui est important pour gérer les fichiers et effets vidéo haute résolution.
Is RTX 3060 good for After Effects?



Attention je te conseille de regarder cette video, il semble que la 2080 ti serait plus perf pour after effect
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Regarde bien la vidéo au complet, tu sais mettre les sous titres francais dans les parametres et on parle seulement d'une 2060 super vidéo:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je te conseille de lire cette article
la 2080ti est plus perf que la 3060 12 giga tous cela à cause de sa bande passante et des éléments qui la constitue cuda core et consoeur... Reste que c'est de l'occase donc vérifie qu'elle fonctionne bien et nettoyage rad et repasta si tu t'en sents capable.
La 3060 12 giga se trouve dans le overall pudget after effect test à 1025, la 2080 ti à 1215 pratiquement 20% plus perf....
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


PS: après relecture, il y a eu plusieurs edites. La 2080ti semble plus perf méme pour l'enco avec première. 1295 vs 795 dans l'ext pudget adobe première test. Cela dépendra du prix de l'occas de la 2080ti.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Attention quand même au 2080 Ti car elles ont pu être utilisées pour du "mining", ce qui peut radicalement baisser sa durée de vie.

Bye
 

Danterex

Habitué
N'oublie pas de nous donner des news aprés ton ou tes upgrades @Danterex :bounce:
Oui et je ferai des benchmarks si ça peut en aider certains.
Deja je pense acheter la semaine prochaine le 5900x et un pack de ram 2x32go 3600Mhz (et revendre mes 2x16 3200Mhz parceque coupler les 2 packs (96go) ne m'inspire pas confiance...) pour passer a 128 plus tard.
La carte graphique ce n'est pas pour tout de suite mais je pense prendre une 3060 12g
 

Danterex

Habitué
Attention quand même au 2080 Ti car elles ont pu être utilisées pour du "mining", ce qui peut radicalement baisser sa durée de vie.

Bye
Oui c'est ce que je regarde en premier mais aprés c'est un pari car un gars peut vendre et dire ne pas avoir miner et pourtant si... je pense m'orienter vers la 3060 12gb
 
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