Ta réaction est justement celle qui était attendue par ceux qui ont diffusé cet extrait hors contexte. Tu es tombé dans le panneau.
Es-tu bien sûr qu'en l’occurrence, ce soit moi qui suis tombé dans le panneau?
Tu me dis que lorsqu'il dit : "
Autrement dit, le test ne sert à rien. Je dis ça pour ceux qui, au mois de mars, réclamaient des tests, des tests, des tests", il ne parle ni de la PCR, ni du coronavirus.
Tu te présentes comme un individu qui aurait correctement compris de quoi Klein parlait, contrairement aux "abrutis manipulables" comme moi.
Puisque
toi tu comprends de quoi il parle, réponds
CONCRÈTEMENT à ces 2 questions :
1/
De qui exactement E. Klein parlait-il lorsqu'il a dit :
"ceux qui, au mois de mars, réclamaient des tests, des tests, des tests" ?
2/
Quels sont donc ces tests qu'ils ne cessaient de réclamer,
et quel était l'objectif de ces tests ?
Merci de ne pas essayer de noyer le poisson, et de ne pas esquiver les questions.
Si tu tentes une pirouette pour ne pas répondre à ces questions, j'en conclurai que tu es tout simplement malhonnête (en plus d'être malpoli) et ne perdrai pas plus de temps à te répondre.
Non je te promets
@omregr , il s'en est expliqué par ailleurs, il a volontairement forcé la dose pour mettre en évidence les dangers des chiffres mal interprétés.
D'ailleurs, connaissant le coco à force de conférences youtube et maintenant d'émissions France Culture, je le vois mal faire son Raoult
Tant que les défenseurs de Klein seront incapables de répondre à mes 2 questions, il est évident que cette phrase malencontreuse de Klein faisait référence au dépistage anti-covid à l'aide de la PCR.
Je me moque bien du fait que la conférence n'avait pas pour objet de parler du coronavirus ou des PCR. Ce n'est pas la conférence en totalité que je critique, mais la phrase où il discrédite le dépistage anti-covid à l'aide de la PCR en disant : "
Autrement dit, le test ne sert à rien. Je dis ça pour ceux qui, au mois de mars, réclamaient des tests, des tests, des tests".
S'il a par la suite fait du rétropédalage en disant "je ne parlais pas de la PCR pour le dépistage du covid", ça ne change rien au fait que sa phrase était très claire.
Il n'y a qu'un seul groupe de gens qui "réclamait des tests" en mars 2020, et on sait exactement quels tests ils réclamaient, il n'y a pas d’ambiguïté.
Je précise que je me moque également du fait qu'il ai pris des précautions oratoires en disant "Je vais prendre un exemple qui n'a rien à voir avec la situation actuelle".
Je veux bien accepter qu'on me dise "il a dérapé, et n'a pas pu s'empêcher de dire le fond de sa pensée, puis a rétropédalé".
Mais qu'on ne me dise pas que dans cette phrase il ne parlait pas du dépistage covid à l'aide de la PCR sans me dire exactement qui étaient ces gens auxquels il faisait référence, et de quel tests il s'agissait.
J'ai posté cette vidéo pour dénoncer l'abus des interprétations erronées (volontairement ou pas) des statistiques.
Dans le cas du pcr auj : Dire que le test est fiable à 95%, ok. Mais dans ce cas faut aussi dire que ça ne concerne que les résultats négatifs, et il faut donner également la fiabilité en cas de résultat positif.
J'en ai un peu marre de me faire manipuler par ces gens
Pour ce qui est des actions du gouvernement français, je ne suis pas ici pour les défendre. Ceux qui m'ont lu attentivement par le passé savent ce que je pense d'E. Macron.
Pour ce qui est du "mensonge" à propos des masques "inutiles" au début du covid, oui tu es tout à fait en droit de croire que c'était un mensonge.
Je pense également que c'était probablement un mensonge, mais je n'écarte pas totalement l'hypothèse selon laquelle cette déclaration n'était "que" le fruit d'une incompétence et une irresponsabilité abyssales.
Personnellement, je pense qu'ils ont très probablement dit ça pour éviter qu'une partie de la population se jette sur les masques et les stocke de façon égoïste (on a vu ce que ça a donné avec le papier toilette).
Si les professionnels de santé (et une grosse partie de la population) s'étaient retrouvés sans masques, cela aurait été, comment dire, problématique.
Petite piqûre de rappel de certains événements qu'on a tendance à oublier, et qui expliquent (mais ne justifient pas) les actions prises :
https://www.liberation.fr/france/20...les-etats-unis-sur-un-tarmac-chinois_1783805/
Pour ce qui est de la PCR, tu as raison de ne pas accepter l'idée que sa sensibilité soit de 100%, parce qu'elle est loin d'être à 100%.
D'ailleurs, absolument personne ne prétend qu'elle est de 100%.
Pour autant, ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas un outil formidable de dépistage.
La sensibilité et la spécificité du test varie beaucoup trop en fonction du mode opératoire pour pouvoir te donner des chiffres précis, mais oui la sensibilité est LOIN des 100% (et personne ne s'en cache).