vcore max pour un 2000+ 0,13µ ?

  • Auteur de la discussion drouvre
  • Date de début

athena47

Expert
J'dirais 2.2 Volts, mais sans conviction, et en sachant que le proco va voir sa durée de vie chuté.
 

ludwig76

Expert
[citation=3954,1][nom]Athena47 a écrit[/nom]J'dirais 2.2 Volts, mais sans conviction, et en sachant que le proco va voir sa durée de vie chuté.
[/citation]
y'a pas la reponse chez amd ????
:merci:
 

drouvre

Grand Maître
Ben tiens... j'imagine bien :
"Cher client notre CPU est fait pour tourner a 1.65V, mais comme nous savons que vous allez l'overclocker sachez que vous pouvez le pousser à 2,2V si vous utilisez un refroidissement terrible que d'ailleurs nous ne garantissons pas..."

Ou alors : "Cher client, vous venez d'acheter une laguna qui va a 200km/h... mais si vous voulez, changez les brides d'admission et vous irez a 250..." :)
 

ludwig76

Expert
[citation=3966,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Ben tiens... j'imagine bien :
"Cher client notre CPU est fait pour tourner a 1.65V, mais comme nous savons que vous allez l'overclocker sachez que vous pouvez le pousser à 2,2V si vous utilisez un refroidissement terrible que d'ailleurs nous ne garantissons pas..."

Ou alors : "Cher client, vous venez d'acheter une laguna qui va a 200km/h... mais si vous voulez, changez les brides d'admission et vous irez a 250..." :)
[/citation]
tu as des codes sur ton xp donc un qui defini la temp max donc pk pas un qui defini le voltage max !!!
en plus une laguna qui va a 200 ca existe pas !!!! :pt1cable:
 

drouvre

Grand Maître
Oui évidemment, tous les composants électroniques sont données avec des valeurs min, typical, et max...
Mais quand tu vas voir dans la data sheet, ils donnent juste :
Operating Voltage: L = 1.50 V, U = 1.60 V, K = 1.65 V, mais ca c'est le le nominal... pas le max.

Pour la laguna... ca y va q meme
 

cougar10

Habitué
ça peut varier en fonction de ton refroidissement
dison que vu ton voltage d'origine du doit avoir une serie DLT3C, en general en aircooling ont peut les monter en toute securité a 1.8
( perso mon 1800+ DLT3C m**de a 1.85v sans depasser les 52°)
g des potes qui les montes a 2.1 tjrs en aircooling.

donc.... ben ya qu'a tester
suffit de faire attention au temperature !!!


et oui, une laguna ça peut depasser les 200 ! :)
 

drouvre

Grand Maître
Bon ben la... tranquille a 1,85V mais au dessus ma mobo n'y va pas donc pas de test possible.

 

snoopy666

Habitué
[citation=3980,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Bon ben la... tranquille a 1,85V mais au dessus ma mobo n'y va pas donc pas de test possible.


[/citation]

arf DFI pour l'overclocking c pas gagné :(
 

webneta

Expert
C simple au dessus de 2V, la longévité est sacrément en baisse...
Tu peux mettre le Vcore à ce voltage, mais pas en utilisation intensive, juste pour des tests, pkoi pas ;)
 

snoopy666

Habitué
ouai apres tout depend , si la personne change de pross tous les 6 mois voir 1 ans, il s'en fichera pas mal si la longevité diminue ;) (je te l'accorde c'est pas tout le monde)
 

drouvre

Grand Maître
Bah pour le coup, comme ma carte mère tiens tout juste 2100+, je pense qu'il va rester dessus a vie !
La prochaine fois je vais me payer une nouvelle bécanne dernier cri ... pourkoi pas un Athlon64, et celle la deviendra mon serveur Web et accessoirement passerelle pour mes autres bécannes.
Donc jusqu'à 1,85V, ca devrait bien fonctionner assez longtemps puisqu'on me dit que ca va jusqu'à 2V...
[:drouvre]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 415
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut