Ventilateur de la carte mere p5e

  • Auteur de la discussion djrimsa
  • Date de début

djrimsa

Habitué
asus smartdoctor controle le cpu normalement donc c'est le cpu qui fait du bruit . mais seulement lorsque je joue et que la vitesse et au max . donc moi je veut un ventilo pour que la temperature ne monte pas trop haut
 

Sylvain37

Grand Maître
Quel rapport avec ASUS Smart Doctor ?
Mais encore une fois tu confonds CPU et GPU, car Smart Doctor sur ta capture d'écran est "focussé" sur le GPU. Apprend à lire ! :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

djrimsa

Habitué
oui c'est le gpu qui ait du bruit , la je vien de jouer a un jeu qui prend plus de puissance et il est monté a 106 ° , moi je voudrai un ventilateur pour refroidir tout sa
 

Sylvain37

Grand Maître
Dans ce cas, pas de solution miracle soit tu investis un peu plus de 100€ dans une solution de refroidissement pour ta carte graphique, soit tu changes de cartes graphiques pour un modèle plus silencieux. ;)
 

djrimsa

Habitué
au sinon je peut acheter un ventilateur silencieux 65mm et je la remplace par celle de la carte graphique , sa doit pas etre compliquer de la demonté , au sinon je peut acheter un autre ventilateur pour refroidire la CG car elle fait du bruit que lorsque qu'elle est a fond
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as des propos choquants !!! :ouch:
D'une, 65mm c'est typiquement incompatible avec la notion de silence puisque c'est forcément un ventilateur qui va dépasser les 4000 tr/min.
De deux, ça ne va rien changer à ton problème de nuisances sonores et ça ne va pas palier à une solution à plus de 100 €.

Bref, tu n'as pas le choix. Il faut investir : la 8800 GT est un vrai four et est complètement obsolète !
 

djrimsa

Habitué

celle la elle fait 35€ et elle est silencieuse apres c un 80 mm mais elle est compatible avec la mienne
 

djrimsa

Habitué
elle est silencieuse ? , la twin turbo est meilleur non ?
edit : j'ai regardé Arctic Cooling Accelero Twin Turbo temperature en charge 55° et 62,3db
et j'en ai vue un autre le Scythe Musashi la temperature en charge 56°
et 57,6 db ,
il y a une grande difference entre 62,3 db et 57,6db ?
au sinon il y a le Zalman VF1000-LED
quelle son les meilleur?
 

djrimsa

Habitué
oui je vien de le voir donc le zalman on l'oublie :)
apres je ne sais pas lequel prendre entre Arctic Cooling Accelero Twin Turbo et Scythe Musashi
et aussi question a part comment on fait pour demonter la carte graphique j'arrive pas :(

edit : je vien de voir sur un forum la 8800 gt a 33db au min et 50 au max
ou la
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8800-GT-22726/9/

donc elle est plus silencieuse que les autre ???? :sweat:
 

Sylvain37

Grand Maître
Plus silencieuse que lesquelles autres ?
Et j'aurais envie de dire osef (on s'en fout) puisque ça fait toujours trop de bruit selon toi... Décidément t'es vraiment difficile à comprendre et à suivre :/

Pour choisir ton refroidissement il faut de la place dans le boitier, en largeur !

Il y a aussi la gamme Thermaltake qui n'est pas trop mal (avec 2x120mm) :

Il y a aussi peut être le Thermright Shaman (je ne sais pas s'il est compatible) à associer au VRM-G2 :

Accelero Twin Turbo Pro :

Au mieux tu aussi prendre un radiateur passif compatible (qui inclus les VRM/MEM) et lui rajouter deux ventilateurs. On moins ça sera parfait et vachement personnalisé, mais aussi plus cher. ;)
 

djrimsa

Habitué
bah l'accelero twin pro est a 62dba et celle de la 8800gt et a 50dba tout sa au max , donc si je change le ventilateur c'est pas pour en avoir un qui fait plus de bruit , mais c'est bizarre comme meme qu'il fasse moi de bruit que accelero !
et aussi tu sais comment demonter la CG car je n'arrive pas
 

djrimsa

Habitué
au sinon pour que sa sois plus simple vaut mieu acheter un ventilateur normal non?
tu me conseille lequel ?
 

Sylvain37

Grand Maître
L'Accelero tu n'as pas besoin de le mettre à fond contrairement à celui intégré à ta carte graphique...
Et je ne vois vraiment pas où tu vois qu'il monte à 62 dB mais c'est une connerie plus que royale ! Donne tes sources !
Ici il ne dépasse pas 28,2 dB : http://www.pcworld.fr/article/materiel/refroidissement/test-arctic-cooling-accelero-twin-turbo-pro-radeon-5870/475711/

Pour le démontage il faut regarder les vis et les clips. C'est tout. :spamafote:
 

thor37230

Grand Maître
sur le haut de la carte graphique il y a aussi des clips (voir des vis)

tu trouveras plusieurs video sur You Tube :

http://www.youtube.com/watch?v=FhWeGxnY1ss
 

djrimsa

Habitué
merci donc c'est plutot simple a enlevé mais les radiateur il faut les coller ?? ou il faut juste les posé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut