Ventilateur de la carte mere p5e

  • Auteur de la discussion djrimsa
  • Date de début

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff



je parlais de celui sur la porte, la deuxième photo :o
 

djrimsa

Habitué
c'est bizarre quand je suis dans le bios la temperature et de 38° et sa monte pas plus haut , et sur windows il est a 65°
 

BennyHeal

Shérif
Je suspecte une erreur dans les sondes :)
Tu as essayé de mettre à jour ta carte mère ?
 

djrimsa

Habitué
non je vais essayé sa tout de suite parce que sur le bios il depasse pas les 40 et sur windows il est a 65° c'est beaucoup comme meme , j'utilise smartdoctor
 

BennyHeal

Shérif
Pas du tout, ton truc Asus t'annonce 69°C et HWMonitor 68°C pour le GPU, rien d'anormal, tu ne savais tout simplement pas lire ^^
Tu lisais la température du GPU quand on te demande celle du CPU
 

BennyHeal

Shérif
Si pour le GPU c'est plus ou moins normal, sinon tu augmente la vitesse du ventilateur ;)
 

djrimsa

Habitué
et quand je joue il monte a 90° c bon aussi ?
a ton avis j'achete un autre ventilo pour le placé sur le ventirad ? ou cest pas la peine
 

djrimsa

Habitué
tu pense si je range sa va dessendre a 50 , parce que un copin a moi il est a 45° en idle et 65 en jouant
 

djrimsa

Habitué
ok donc avec 90 ° il y a pas de risque et si j 'achete l'autre ventilo il descendra ? parce qu'il fait trop de bruit quand je joue

edit: je vien de jouer le cpu core 0 et a 55° , le core 1 a 51 , et le gpu 90 °
 

BennyHeal

Shérif
90°C => GPU.
Si tu achètes un autre ventilateur pour ton CPU ça n'apportera RIEN au GPU.
 

djrimsa

Habitué
le ventilateur du cpu sert pour le gpu aussi , il fait baisse la température du gpu quand je le met a fond , au sinon faut que j'achete quoi pour le gpu ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Bon il semble que tu ais du mal à comprendre.

CPU = Processeur = petit truc fragile sous le gros truc lourd pris en photo dans ton boîtier...

GPU = carte graphique = carte fragile ayant son propre système de refroidissement.

En clair, tu ranges les câbles dans ton boîtier et puis tu ne touches plus à rien ! Les températures sont corrects. :)
 

djrimsa

Habitué
si j'ai bien compris sa :)
les température son correcte mais quand je joue il fait trop de bruit et je voudrai qu'il en face moin .
la j'ai rangé les câble , j'ai dépoussiéré le ventilo de la carte graphique le en idle 61° avant 65 donc c déjà un peut mieux , je vais m'acheter une bombe a air pour mieu la nettoyé .
vous me conseiller quoi comme ventilateur ? un pas chere et silencieux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut