Vos avis sur une configuration...

  • Auteur de la discussion donovaN_-
  • Date de début

donovaN_-

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur cette configuration. C'est pour des jeux, des films et musiques... Je l'acheterais dès mon retour de vacances (je pars dimanche 14/06 jusqu'au 28/06).

Silverstone Temjin TJ07B-W
Cooler Master Silent Pro-M - 600W
Asus P6T Deluxe V2
Intel Core i7 920
G.Skill Kit Extreme3 3x1Go PC12800 PI Black
Sapphire Radeon HD4890 1Go
Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250Go - 16Mo
2x Western Digital Caviar RE3 S-ATA 1000Go - 32Mo (RAID1 - Mirroring)
2x LG GH22LS30

Merci d'avance et à bientot.
 

omer62

Expert
salut


pas besoin d'une si grosse alimentation une corsair 550 watts suffira .
je prendrai plutot une P6T toute seul .
et pour la carte graphique je prendrai la 4890 ou la gtx275. avec la baisse des prix ya moyen de faire une bonne affaire.
 

donovaN_-

Nouveau membre
Je garde en RAID1...

Fiabilité RAID0:
Le défaut de cette solution est que la perte d'un seul disque entraîne la perte de toutes les données. (C'est ce que je veux eviter si un des 2 disques se fou en l'air)

Coût RAID0:
Le RAID 0 n'apportant pas de redondance, tout l'espace disque disponible est utile. (Je m'en fou pas mal... C'est pour mon OS & 232Go est plus que suffisant)

Merci de ton avis néanmoins.
 

rastadd

Grand Maître
Je suis d'accord avec omer, et j'ajouterais que je ne vois pas du tout l'intérêt du RAID1 de 2*250Go.
Prend un bon DD pour l'OS, les programmes et les données temporaires et/ou non importantes. Tu fais un seul RAID1 sur les deux DD de 1To si tu tiens vraiment à avoir une sécurité des données.

Pour le choix des DD, pas besoin d'édition RAID. Ça coute trop cher par rapport à ce que ça n'apporte, surtout pour un usage perso.
Perso, je prendrais un bon DD pour le système comme un Seagate 7200.12 320Go + deux Spinpoint F2 Ecogreen 1To pour tes données en RAID.

Pour la RAM, as-tu l'utilité d'une telle RAM ? En gros, comptes-tu overclocker ton PC ?
Si non , de la PC10600 ou 12800 suffirait.
Si oui, je me dirigerais plutôt vers un kit G.Skill Trident en PC16000, 10€ plus cher, mais d'une meilleur rapport perf/prix, et surtout qui présente moins de risques d'incompatibilité avec une carte mère Asus.

Je doute aussi de l'utilité des deux graveurs... AMHA, un seul suffira.

Enfin, je l'ai mentionné dans 2-3 topics, attention au séries P6T en ce moment, car il y en a beaucoup qui sont foireuses. OK il y a la garantie, mais éviter des A/R SAV, c'est pas plus mal (surtout quand le SAV renvoie une CM qui est elle-aussi défectueuse :/)
 

donovaN_-

Nouveau membre
Merci rastadd pour ta réponse.

Cette solution est peut-etre meilleur pour les DD. Mais je préfère rester dans Western Digital (Avec lesquelles j'ai de l'experience et sont très bon).

Non pour l'overclocking.

J'en aurais l'utiliter de 2 graveurs =)

Pour la carte mère je prendrais le risque, je la commande chez notre fournisseur de matèriel avec qui ont a de bon lien, donc en cas de problèmes il me donneront une autre.

Merci encore pour ta réponse.
 

rastadd

Grand Maître
Lol, en fait, j'vois pas trop pourquoi tu nous demandes nos avis, au final...
 

donovaN_-

Nouveau membre
Question compatibilité ... mais je vais aussi te suivre pour le disque dur pour mon OS... (simplement je garderais en WD car je trouve leur materiel très bon ... Samsung on a eu certain problèmes avec au boulot!
Puis pour les RAM's je te suis aussi, je prendrais des G.Skill en PC16000.
Pour les graveurs j'en vois l'utilité.
Et pour les cartes mères, CERTAINES sont foireuses, donc pas tous. Je prend le risque.
 

rastadd

Grand Maître
Si tu n'o/c pas, prend pas du PC16000, ça ne te servira à rien. Prends du PC10600 dans ce cas.
Et pas besoin de DD édition RAID. Des WD Caviar Blue suffiront largement.
 

roby the beast

Grand Maître
+1 et une simple P6T SE suffit vue que tu ne fait pas d'overcloking. Et l'alimentation est surdimensionner... prend une Corsair HX 520W et le boitier est un peut chers mais c'est ton choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 403
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut