votre avis svp sur netgear

  • Auteur de la discussion netgear834
  • Date de début

netgear834

Nouveau membre
bjr à tous, je demande vortre avis sur un modem routeur netgear 834g que j'envisage d'acheter.
est il compatible avec vista, son installation et utilisation est elle simple, bref est ce que vous me conseillez cet achat pour y connecter 1 pc de bureau et un portable.
merci :merci:
 

fryayme

Grand Maître
"compatible avec vista" ... ca me gave de voir ca partout maintenant, tu n'y est pour rien j'ai vu que sur le site netgear, sur la page de la version 3 du dg834 y'a le logo "compatible vista" ou un truc du genre ...

le dg834 se branche en ethernet, prise rj45, y'a rien de plus simple, c'est comme si on metait un logo "compatible pied droit" sur une chaussure droite ...

bref aucun probleme de compatibilité, a moins que microsoft ait viré tout les protocoles reseau "universels" et veuilles imposer les siens ...

tres simple a configurer via une interface web (suffit d'aller sur "192.168.0.1" une fois branché en ethernet, rentrer les identifiant et mots de passe du routeur pour acceder aux reglages, et ensuite dans la page web y'a parametres adsl et tout ce qu'il faut, et le mode d'emplois est plutot clair pour les fonctions avancees ...)
 

be-bop

Grand Maître


je suis pas né de la derniere pluie , j'en ai configuré quelques uns de reseaux et quand j'ai mis vista sur mon pc ( heureusement en double boot )ça a ete une galere pas possible pour me connecter par mon lynksys branché en rj 45
il a fallu changer tous les reglages et tout mettre en manuel , plus rien passsait en auto
alors il doit bien y avoir une question de compatibilité quelconque ...
 

fryayme

Grand Maître
roh c'est pas vrai, ils ont dezingé ca aussi dans vista!!!! j'aurais pas cru que microsoft etait nul a ce point ... bon bah j'ai rien dit alors, xp c'etait top par rapport a 98, pas besoin de reboot entre chaque parametrage tcpip ... mais si avec vista faut tout changer c'est vraiment minable de leur part

microsoft a reussi la premiere greffe de main a la place d'un pied, donc forcement, y'a plus que les tong qu'on peut utiliser on dirait XD
 

be-bop

Grand Maître
en fait , il y a des pc ou ça marche direct , d'autres non , mais pour savoir pourquoi ?
je viens d'installer une freebox V5
branchement en RJ 45 de 2pc fixe sous xp impec , un portable msi neuf sous vista preinstallé rien à faire en ethernet...il passe par contre tres bien en wifi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 916
Membres
1 586 915
Dernier membre
gfc bloo'cc
Partager cette page
Haut