Voici un topic dédié pour discuter auto/moto
Tout dépend si c'est ton vh principal. Perso on a une petite (ma clio) en essence car peu de trajets (et crit'air 1). Et on a une grosse (kuga) en diesel car à l'époque y'a avait pas d'essence en occase et surtout c'est avec ce vh qu'on part en famille (longs trajets). Mais on envisage aussi de le remplacer et ce sera par une essence car avec le TT elle roule moins et le diesel commence à être prohibé dans plus en plus de villes.Bon je commence,
Ma 308 prend de l'âge, et même si je pense la garder encore quelques années, je commence à penser à son remplacement.
Par contre je suis très perplexe quand à la motorisation à prendre:
1°) Diesel, vu que je fais des trajets mixte (court en semaine, long le week-end) je me demande si c'est un choix réellement bon.
2°) Essence pur, oui, mais jamais bien le couple de mon Diesel ...
3°) Hybrid, j'arrive pas à totalement me convaincre que rajouter un moteur électrique plus des batteries soit réellement écologique ...
4°) Totalement électrique, impossible de la recharger en locatif, donc non.
Vous en pensez quoi vous ?
De manière globale, les performances ne m'intéressent plus trop, mais me rendant régulièrement en montagne, j'aimerais quand même éviter de devoir sortir pour pousser...
Le caractère écologique à plus d'intérêt pour moi, mais je veux prendre en compte une approche globale, et pas juste, la conso de la voiture ...
Tout dépend si c'est ton vh principal. Perso on a une petite (ma clio) en essence car peu de trajets (et crit'air 1). Et on a une grosse (kuga) en diesel car à l'époque y'a avait pas d'essence en occase et surtout c'est avec ce vh qu'on part en famille (longs trajets). Mais on envisage aussi de le remplacer et ce sera par une essence car avec le TT elle roule moins et le diesel commence à être prohibé dans plus en plus de villes.
Donc dans ton cas, je dirais essence pour avoir un crit'air te permettant d'aller un peu partout.
Je te rejoins sur l'histoire du couple, mais maintenant avec le turbo c'est moins pire qu'en atmo
Si tu veux un peu d'écolo, hybride rechargeable en roulant
J'ajoute surtout que les diesel ca a beaucoup trop d'inconvénients :le diesel commence à être prohibé dans plus en plus de villes.
Tu en es resté aux années 70... Nostalgie quand tu nous tiens ! On t'a dit que tous les moteurs à essence actuels ont des pompes à injection ?J'ajoute surtout que les diesel ca a beaucoup trop d'inconvénients :
-Ca s'encrasse
Beaucoup de pièces techniques (notamment pompe a injection et l'adblue maintenant) et de contraintes (en moyenne 20 bar de compression pour 9 a 11 en essence donc plus de chance de casse
Y a du Critair ou équivalent en Suisse ?Donc dans ton cas, je dirais essence pour avoir un crit'air te permettant d'aller un peu partout.
Je te rejoins sur l'histoire du couple, mais maintenant avec le turbo c'est moins pire qu'en atmo
Si tu veux un peu d'écolo, hybride rechargeable en roulant
Pas de crit'air ou équivalent non.Y a du Critair ou équivalent en Suisse ?
Recharger un hybride rechargeable en roulant c'est certes pratique mais c'est une abomination du point de vue rendement de l'opération par rapport à une recharge purement électrique. Et évidemment ça se traduit par une effroyable augmentation de la consommation pendant ce temps là.
2°) Essence pur, oui, mais jamais bien le couple de mon Diesel ...
la recharge se fait beaucoup en récup d'énergie au freinage, donc peu d'incidence sur la conso de carburant.Y a du Critair ou équivalent en Suisse ?
Recharger un hybride rechargeable en roulant c'est certes pratique mais c'est une abomination du point de vue rendement de l'opération par rapport à une recharge purement électrique. Et évidemment ça se traduit par une effroyable augmentation de la consommation pendant ce temps là.
Polluant. L'avenir, c'est la fusionfission nucléaire
Pour les hybrides rechargeables avec 50 km d'autonomie théorique sur batterie, c'est un peu vrai en ville, moyen sur route et faux sur autoroute. Une enquête récente montre que la quasi totalité des propriétaires d'hybrides rechargeables, en particulier dans les flottes, ne rechargent pas sur borne, mais sur route ou autoroute, donc gâchis total. Un fournisseur qui a une Golf GTE me disait que sur autoroute à 130 il passait à 17 l/100 en mode recharge... Les tests de l'Automobile Magazine (ISO 9001) confirment ces résultats.la recharge se fait beaucoup en récup d'énergie au freinage, donc peu d'incidence sur la conso de carburant.
Sans aller jusqu'aux Premium, chez Renault leur hybridation rechargeable originale est sympathique et vaut au moins le coup d'y jeter un œil :Dacia, c'est pas pour moi, j'ai quand même un peu des goût de luxe ...