[Vroum Vroum] Auto Moto

Nicolas3366

Grand Maître
Bah c'est normal aussi faut dire, rien qu'a voir l'état de certaines machines garé sur le trottoir pour la plupart assez vieille (pas toutes mais je vois pas mal de motos année 80 environ 2 tambour en guise de frein) après avoir une odeur d'essence a chaque fois qu'une moto même récente te dépasse je sait que le bruit sauve bcp de motard mais beaucoup sont dans l'excès. Je ne cite même pas tout les motards du dimanche a être en short ou tee-shirt sur des machines dont l'entretien ne doit pas valoir mieux que la tenue. Il est donc normal qu'un contrôle soit effectué surtout sur des machines avec le rapport poids puissance proche de celui des F1 le tout sans avec de faibles protection pour l'usager face au risques encourus
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
En fait, sans vouloir partir dans un débat stérile, je pense qu'on se trompe de combat.

Les gens qui ont les moyens d'avoir des motos trafiquées ont également les moyens de changer le pots et les trois modifs merdiques pour une journée, le temps du CT. Du coup, ça ne sert à rien :/

Les gens qui n'en ont pas les moyens, les livreurs en scooter thermiques tout pourris, si tu leurs files pas la vignette, c'est pas ça qui les empêchera de rouler. Quand bien même tu immobilises leur machine, ils trouveront une autre monture.

je sait que le bruit sauve bcp de motard mais beaucoup sont dans l'excès.
Ca c'est une connerie absolue. Les motards qui tiennent ce discours nous font tous passer pour des décérébrés. C'est notre comportement sur la route, et notre capacité à se mettre dans une position d'être vu et/ou se dégager de situations dangereuses qui nous sauvent. Le bruit c'est du bullshit.

C'est pas le CT qui changera les mentalités. C'est la répression pur et simple. Mais ça, on va te dire qu'on a pas le temps et/ou les moyens de mobiliser des forces de l'ordre pour le faire..
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je sait que le bruit sauve bcp de motard mais beaucoup sont dans l'excès
parlons en du bruit, qui tend à disparaitre avec l'arrivée sur le marché de vh 2 roues électriques. On ne les entendra plus arriver et pour le coup ce sera d'autant plus dangereux pour eux. Les flics font la chasse au bruit mais c'est ce qui sauve un motard/scooteriste. Sont trop cons ces flics, tjs en quête de pv :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@MagicVitalic : bien d'accord avec toi sur les motards décérébrés qui croient que le bruit les sauvera et veulent en persuader les autres. Mais pas d'accord sur l'inutilité du CT : certes tu peux remplacer ton pot pour une journée, mais quid des pneus, des freins, des amortisseurs, de l'éclairage, des fuites diverses, des fourches tordues, etc. ?
@dartyduck : les deux roues électriques, c'est pas demain la veille qu'ils vont faire disparaître les deux roues bruyants. Et les flics ne sont pas plus cons en chassant le bruit que les cons qui emmerdent les autres avec leur bullshit de sauvés par nos pétarades.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
@dartyduck : les deux roues électriques, c'est pas demain la veille qu'ils vont faire disparaître les deux roues bruyants. Et les flics ne sont pas plus cons en chassant le bruit que les cons qui emmerdent les autres avec leur bullshit de sauvés par nos pétarades.
+90% des ventes de 50cc elec par rapport à 2021
+30% des ventes de 125cc elec par rapport à 2021
Ca progresse quand même sérieusement :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
+90% des ventes de 50cc elec par rapport à 2021
+30% des ventes de 125cc elec par rapport à 2021
Ca progresse quand même sérieusement :o
Faut aussi voir les quantités... Dans ma banlieue, il y a effectivement pas mal de petits deux roues électriques, mais ce sont systématiquement des flottes de restaurants ou d'épiceries qui ont remplacé des machines thermiques probablement pas trafiquées. Et les petits cons en cyclos débridés ainsi que les grands cons en gros cubes libérés sont toujours là, pas un n'a dû passer à l'électrique...
Mais pour en revenir au CT des deux roues, encore une fois, il n'y a pas que l'échappement à contrôler...
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
+90% des ventes de 50cc elec par rapport à 2021
+30% des ventes de 125cc elec par rapport à 2021
Ca progresse quand même sérieusement :o
Ca progresse mais l'offre est pas du tout assez mature.
Je serais le premier a mettre un gros cube électrique, mais le ticket d'entrée est 50% élevé que ma moto actuelle, neuve..
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Nope, c'est une wallbox 7,4kwh monophasée. Mais 7,4kwh mono ou 22kwh triphasée c'est la même taille.
Pas la plus esthétique, en revanche la plus robuste/fiable.
Hager witty
La Green up c'est un peu plus gros qu'une prise domestique étanche.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
@MagicVitalic : bien d'accord avec toi sur les motards décérébrés qui croient que le bruit les sauvera et veulent en persuader les autres. Mais pas d'accord sur l'inutilité du CT : certes tu peux remplacer ton pot pour une journée, mais quid des pneus, des freins, des amortisseurs, de l'éclairage, des fuites diverses, des fourches tordues, etc. ?
Il faut pas se voiler la face, ils vont tester tout ce que tu dis, mais l'objectif c'est de lutter contre les 2RM trafiqués pour faire du bruit..
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il faut pas se voiler la face, ils vont tester tout ce que tu dis, mais l'objectif c'est de lutter contre les 2RM trafiqués pour faire du bruit..
L’obligation du CT pour les deux roues motorisés vient de l’UE. Difficile donc d’imaginer que c’est une idée du gouvernement français pour racketter les motards bruyants.
Ceci dit, il semble que pour l’instant personne ne sera en mesure de contrôler les motos en octobre, faute de consignes précises et sans doute de matériels adaptés…
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
9a fait + de vingt ans qu'on nous bassine avec le CT pour deux roues alors.
Pour ce qui est du bruit ce sont les tarmos du dimanche pour frimer ou les jeunes, mais quand tu fais de la route, je te rassure le Yoshimura (ou autre) tu l'enlèves ou tu prends un homologué, car le bruit pendant 500 ou 600 ornes c'est pas le pieds et même avec le casque ça devient insupportable. T'es sourd en 2 sorties :D
 

labul671

Grand Maître
9a fait + de vingt ans qu'on nous bassine avec le CT pour deux roues alors.
Pour ce qui est du bruit ce sont les tarmos du dimanche pour frimer ou les jeunes, mais quand tu fais de la route, je te rassure le Yoshimura (ou autre) tu l'enlèves ou tu prends un homologué, car le bruit pendant 500 ou 600 ornes c'est pas le pieds et même avec le casque ça devient insupportable. T'es sourd en 2 sorties :D

et moi naïvement qui pensait que c'était la masturbation qui rendait sourd !:)
 

dedzix

Grand Maître
j'ai payé ma première révision sur ma voiture électrique ... 60€ :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut