[Vroum Vroum] Auto Moto

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ça serait un bon remplaçant pour le kuga l'an prochain, vu qu'on aimerait un peu plus petit
Il en est ici qui comparent une citadine électrique à un Captur thermique rallongé. Esthétiquement c’est évidement différent mais c’est le côté usage qui intéresse monsieur et madame @dartyduck !
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
J'espère qui n'ont pas remis des bouses comme moteurs, ça gâcherai :D
 

yvesl

Grand Maître
Ben on dirait que tous les SUV (moi je dirait UV, parce qu'il n'y a rien de sportif la dedans), sont désignés par ordinateur en utilisant le plus possible l'IA (c'est à la mode) ça coute moins cher en personnel, c'est pour ça qu'ils se ressemblent tous, CQFD, oui bon, je plaisante à peine
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Il me semble que dans le temps (le siècle dernier ou avant :D) à leur apparition chez nous, on disait "sub urbain vehicle" mais c'est peu être ma mémoire qui défaille. , puis on a rapidement versé vers "sport utility vehicle" pour faire américain !!!
 

voodoospirit

Grand Maître
SUV a toujours été sport utility vehicule, sub urban a été utilisé un peu en europe mais ce n est pas le terme de base.

le terme sport n est pas pour le vehicule en lui meme a la base en plus, cest un vehicule pour equipements sportifs ( jetski,hors bords, vélo,moto neige,motos) avec une capacité de remorquage et 4 roues motrices eventuellement.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai vu en avant première la pub pour la R5, et franchement elle claque. Et pour une fois on voit bien l'intérieur du véhicule. Elle sera visible à la télé à partir de demain 31/05.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'ai vu en avant première la pub pour la R5, et franchement elle claque. Et pour une fois on voit bien l'intérieur du véhicule. Elle sera visible à la télé à partir de demain 31/05.
Vue ce midi sur TF1, mais sans doute la version courte parce que côté vue intérieure c’est très bref.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les medias.

L'image de l'escalade est un vrai jeu pour les fondus de vieilles bagnoles... R5, 12, 18... bien vu!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est mieux que celle de la megane qui la montrait de loin et sans détails 🤷
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est mieux que celle de la megane qui la montrait de loin et sans détails 🤷
ça n'était pas une critique me concernant. Je l'ai trouvée judicieuse et intelligente. Cela change notoirement des pubs sans queue ni tête, ou qui te gonflent à coup d'écologie bidon et de néons dans tous les sens.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ça n'était pas une critique me concernant. Je l'ai trouvée judicieuse et intelligente. Cela change notoirement des pubs sans queue ni tête, ou qui te gonflent à coup d'écologie bidon et de néons dans tous les sens.
Faut bien avouer que les pubs actuelles de l'Opel Corsa ou de la Mini sont particulièrement gonflantes...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les pubs automobiles cela reste des pubs comme les autres, donc je ne me plains pas qu'on ne puisse pas voir tant de détails que cela. Le but reste tout de même d'aguicher le chaland!

En revanche, avoir un montage épileptique (cf les pubs Seat fut un temps), de "l'effet néon" façon Cyberpunk... ça me sort vite par les yeux.

Au-delà de ça, les pubs tentent de se faire moralisatrices ou bourrées de valeurs... Et ça aussi c'est particulièrement gonflant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, oui, la route est juste à côté de l'aéroport militaire et le tronçon droit a été réalisé spécialement dans cet objectif.
A savoir que c'est pas l'autoroute la plus employée en Suisse (et qu'il yen a une parallèle à une 20aine de kilomètre), ils auraient pas fait ça entre Lausanne et Genève ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les pubs automobiles cela reste des pubs comme les autres, donc je ne me plains pas qu'on ne puisse pas voir tant de détails que cela. Le but reste tout de même d'aguicher le chaland!

En revanche, avoir un montage épileptique (cf les pubs Seat fut un temps), de "l'effet néon" façon Cyberpunk... ça me sort vite par les yeux.

Au-delà de ça, les pubs tentent de se faire moralisatrices ou bourrées de valeurs... Et ça aussi c'est particulièrement gonflant.
je suis d'accord sur ce point, notamment concernant l'électrique. Surtout quand tu sais que Toyota ne se lancera jamais dans l'électrique pure car c'est pas l'avenir, selon eux. Et que WV cesse le 100% élec pour faire de l'hybride.
 

magellan

Modérâleur
Staff
je suis d'accord sur ce point, notamment concernant l'électrique. Surtout quand tu sais que Toyota ne se lancera jamais dans l'électrique pure car c'est pas l'avenir, selon eux. Et que WV cesse le 100% élec pour faire de l'hybride.
Et dire qu'on me soufflait dans les bronches en me disant que je suis rétrograde quand j'affirmais que je ne voyais pas le VE comme l'avenir mais comme une transition...

D'ailleurs ça ouvre sur une réflexion plus fine: La Chine fonce droit dans le VE faute d'avoir du pétrole, là où les européens et les USA continuent parce qu'ils ont des ressources pétrolières. N'est-ce pas là le vrai fond de la problématique? Après tout, la Chine veut ostensiblement se développer et ne plus dépendre de quiconque, d'autant plus depuis les problèmes d'approvisionnement et d'écologie liés aux énergies fossiles.

En ce qui me concerne (et je peux me tromper je fais ça "au doigt mouillé") je pense que le VE sera qu'une transition qui sera suivie par en gros trois voire quatre voies
- L'hybridation toujours améliorée afin de maintenir du thermique
- L'hydrogène pour sa relative simplicité de mise en oeuvre face aux VE (comprendre par là qu'un réservoir est plus simple à construire qu'une batterie)
- Du VE pour les avantages qu'ils procurent (puissance et efficience sur trajets courts notamment)
- La révision profonde des mobilités notamment grâce à l'automatisation des véhicules.

Ce dernier point c'est à un horizon lointain je pense... mais mine de rien je vois bien le VE demeurer pour les petites urbaines, de l'hybride pour les voitures plus statutaires avec tous les avantages que cela induit (autonomie en tout premier plan), et de l'hydrogène qui peu à peu remplacerait le thermique et l'hybride.

On va me dire "et l'hydrogène ça coûte un bras d'un point de vue énergétique"... parce que le VE ne coûte rien en terme de charge? Le réseau électrique en l'état ne couvrira assurément pas la conversion du thermique en électrique, et on sera forcément amené à repenser tant la production que l'acheminement de cette électricité. L'avantage direct de l'hydrogène c'est qu'on ne sera pas forcé d'amener de la forte puissance chez le particulier, là où le VE imposera forcément ce changement d'ampleur... avec les coûts qui vont avec.

ça ne fait pas de moi un anti VE. Je trouve juste foncièrement inepte de le mettre en valeur comme étant une solution écologique... ce qu'il n'est clairement pas. A l'usage il est plus "propre" sur le papier, sauf à chercher comment on produit l'électricité (cf le charbon en Allemagne par exemple). Il est une bonne solution pour les trajets urbains, pour toute une gamme d'usages où l'on sait délimiter les limites de ce type de propulsion.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
D'ailleurs ça ouvre sur une réflexion plus fine: La Chine fonce droit dans le VE faute d'avoir du pétrole, là où les européens et les USA continuent parce qu'ils ont des ressources pétrolières. N'est-ce pas là le vrai fond de la problématique? Après tout, la Chine veut ostensiblement se développer et ne plus dépendre de quiconque, d'autant plus depuis les problèmes d'approvisionnement et d'écologie liés aux énergies fossiles.
euh... franchement je pense que l'extraction minière de cobalt, or, nickel, lithium et autres composés d'une batterie (ne me parlez pas de terres rares, ce ne sont pas des terres rares) est bien plus destructeur de l'environnement que l'extraction du pétrole.
La production d'électricité mondiale est essentiellement issue de la combustion de charbon et de pétrole.
Un VE accidenté n'est pas réparé si la batterie a été endommagée (même légèrement). Trop cher à réparer vs la cote du vh. (c'est le point de vue des assurances).
Celui qui te dit que le VE est écologique est soit un ignorant, soit un menteur. Il en est de même pour les hybrides à batterie 400V.
Pour moi le seul hybride valable c'est les micro hybrides avec batterie 48V qui booste l'accélération ponctuellement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 098
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut