elglanto
Nouveau membre
Bonjour,
J’ai une enceinte Bluetooth (WONDERBOOM 2) que je ne parviens pas à faire fonctionner sur mon nouveau laptop basé sur Windows 11 alors que sur un plus ancien qui tourne sur Windows 10, elle fonctionne très bien. Je me demande donc quelle pourrait être la raison.
Dans la section Paramètres/Bluetooth et appareils/Appareils, mon enceinte WONDERBOOM 2 est bien connectée et apparait dans la section Audio, tout comme mon écran qui peut également être utilisé comme sortie audio. Cependant, dans la section Paramètres/Système/Son, mon enceinte n’apparait pas dans les options de sortie audio alors qu’elle est belle et bien connectée. En effet, dans cette section, je ne peux que choisir mon écran ou mon laptop comme sortie audio.
Dans Panneau de configuration/Son, elle n’apparait pas non plus dans les périphériques de lecture.
Dans Panneau de configuration/Périphériques et imprimantes, mon enceinte apparait bien dans la section Périphériques.
Pour finir, dans le Gestionnaire de périphériques, mon enceinte apparait bien dans la section Bluetooth sous WONDERBOOM 2 et Transport Avrcp WONDERBOOM 2 ainsi que dans la section Contrôleur audio, vidéo et jeu sous WONDERBOOM 2.
Du coup, rien ne me semble complètement étrange. Le seul point qui me surprend et qui pourrait avoir un lien avec ce problème est un périphérique nommé Airoha App. En effet, si je regarde les propriétés de mon enceinte dans Panneau de configuration/Périphériques et imprimantes, ce périphérique est listé dans l’onglet Matériel et il y a un point d’interrogation sur l’icône. Ce périphérique est également listé dans Gestionnaire de périphériques dans la section Autres périphériques, là également avec un point d’interrogation sur l’icône.
Donc voilà, pour l’instant j’ai farfouillé un peu sur le net pour chercher une solution et comprendre le problème mais sans trop de succès. Du coup, toute aide et la bienvenue.
J’ai une enceinte Bluetooth (WONDERBOOM 2) que je ne parviens pas à faire fonctionner sur mon nouveau laptop basé sur Windows 11 alors que sur un plus ancien qui tourne sur Windows 10, elle fonctionne très bien. Je me demande donc quelle pourrait être la raison.
Dans la section Paramètres/Bluetooth et appareils/Appareils, mon enceinte WONDERBOOM 2 est bien connectée et apparait dans la section Audio, tout comme mon écran qui peut également être utilisé comme sortie audio. Cependant, dans la section Paramètres/Système/Son, mon enceinte n’apparait pas dans les options de sortie audio alors qu’elle est belle et bien connectée. En effet, dans cette section, je ne peux que choisir mon écran ou mon laptop comme sortie audio.
Dans Panneau de configuration/Son, elle n’apparait pas non plus dans les périphériques de lecture.
Dans Panneau de configuration/Périphériques et imprimantes, mon enceinte apparait bien dans la section Périphériques.
Pour finir, dans le Gestionnaire de périphériques, mon enceinte apparait bien dans la section Bluetooth sous WONDERBOOM 2 et Transport Avrcp WONDERBOOM 2 ainsi que dans la section Contrôleur audio, vidéo et jeu sous WONDERBOOM 2.
Du coup, rien ne me semble complètement étrange. Le seul point qui me surprend et qui pourrait avoir un lien avec ce problème est un périphérique nommé Airoha App. En effet, si je regarde les propriétés de mon enceinte dans Panneau de configuration/Périphériques et imprimantes, ce périphérique est listé dans l’onglet Matériel et il y a un point d’interrogation sur l’icône. Ce périphérique est également listé dans Gestionnaire de périphériques dans la section Autres périphériques, là également avec un point d’interrogation sur l’icône.
Donc voilà, pour l’instant j’ai farfouillé un peu sur le net pour chercher une solution et comprendre le problème mais sans trop de succès. Du coup, toute aide et la bienvenue.