Xbox ou ps2???

  • Auteur de la discussion harley1708
  • Date de début

harley1708

Expert
je voudrais m'acheter une console, on m'a conseillé la xbox, mais je ne sais pas laquelle prendre entre PS2 et xbox??
pouvez vous m'aider dans mon choix.
merci
byeeeee
[:al17000]
 

Antar

Grand Maître
Pas une Xbox, comme il y a 15 ans il n'y aurait pas fallut acheter de Windows pour pas se retrouver avec un monopole et 85% de marge bénéficiaire :o

Sinon la PS2 est pas mal pour le choix des jeux, la Xbox c'est des hits qui se compte sur une main [:chupa]

Bref, Xbox caca, PS2 ça pue un peu moins :p
 

bidoulou

Grand Maître
c'est sur, il faut soutenir les petites boites tel que sony qui souffre de la mondialisation :sarcastic:, achetez par opinion politique et non pour la qualite...
 

Antar

Grand Maître
[citation=28912,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]c'est sur, il faut soutenir les petites boites tel que sony qui souffre de la mondialisation :sarcastic:, achetez par opinion politique et non pour la qualite...
[/citation]

Ben entre le pire et le mauvais, y a un choix à faire. Microsoft à démontrer qu'il était pire que Sony. Il se sont quand même lancé dans le marché de la console en prenant une technologie déja existante et en rachetant des boites à tour de bras. Ils ne crééent pas ils achètent. Et dans un domaine qui demande de la créativité, ils n'apportent rien de bon et vu leurs antécédents on peut craindre qu'ils cloisonnent déja le marché (cf Joypad). Chose qu'ils commencent déja à faire.
S'ils font la même chose qu'avec le marché des OS, dans quelques années on aura une console très chère et des développeurs qui seront obligés de faire des jeux sur la Xbox 4 car ils seront rachetés ou parce qu'ils ne pourront pas faire autrement s'ils veulent vendre leur jeu (comme sur PC).
On en chie déja avec leur Windows hors de prix mais ça risque d'être pire avec une console qui aura la technologie TCPA/Palladium....
Enfin moi je dis ça, je dis rien, j'achète déja chez un voleur (XP), je n'achèterais certainement pas ses nouveaux produits. Chacun fait ce qu'il veut avec son fric [:chupa]

PS : pour la qualité, euh la PS2 est une vieile console, la Xbox est un PC bridé, les jeux Xbox sont pour la majorité execrables. Mise à part Halo (prévu sur Mac au départ avant son rachat) et le Starwars je vois rien de qualité et de spécifique au monde console [:dawa']
 

dbaum69

Nouveau membre
tout depand se que tu recherche niveau jeux sa c'est pareille par contre niveau software cest la xbox sans aucun doute sachan
quand meme que la xbox permet de faire 10 fois plus de chose que ta ps2 et meme si tu recherche un peu ti peu de la rendre debug et donc de programmer jeux et soft(mp3,divx,etc...).
Donc sans contrefacon (jeux de mot ) je dis xbox.
 

xam

Grand Maître
[citation=28917,1][nom]dbaum69 a écrit[/nom]tout depand se que tu recherche niveau jeux sa c'est pareille par contre niveau software cest la xbox sans aucun doute sachan
quand meme que la xbox permet de faire 10 fois plus de chose que ta ps2 et meme si tu recherche un peu ti peu de la rendre debug et donc de programmer jeux et soft(mp3,divx,etc...).
Donc sans contrefacon (jeux de mot ) je dis xbox.
[/citation]1/ Niveaux jeux y'a quand même un gouffre en faveur de la Ps2
2/ Pourquoi viens-tu parler software pour une console, mais à ce jeux la PS2 explose X-Box puisque une distro officiel de linux et dispo pour la PS2 (et pas besoin de perdre la garantie avec une mod-chip)
3/ Revois ta copie ...
 

bidoulou

Grand Maître
je crois que ce qui me gene le plus dans la ps2, c'est l'absence de texture dans les jeux mais c'est un plaisir reserve
aux PC :D voir a la xbox
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=28918,1][nom]xam a écrit[/nom]1/ Niveaux jeux y'a quand même un gouffre en faveur de la Ps2
2/ Pourquoi viens-tu parler software pour une console, mais à ce jeux la PS2 explose X-Box puisque une distro officiel de linux et dispo pour la PS2 (et pas besoin de perdre la garantie avec une mod-chip)
3/ Revois ta copie ...
[/citation]
1) OK, plus de jeux sur PS2, normal, elle est plus vieille, mais qd tu vois deja les bombes existantes sur XBosx, et celle qui arrive, la xbox rattrape son retard tres tres vite
2) de toute facon, tout ceux qui achete la PS2 veulent faire poser une puce dessus pour lire les jeux pirates
et de ce coté là, la xbox fait bcp bcp mieux, car avec le DD intégré, tu peux installer pas mal de soft dessus, et ta XBox, rien qu'en mettant une puce dessus, + qqes soft, peut te faire une mp3/divx/emul box pour pas tres cher
surtout que tu peux changer son DD
3) pourquoi faire, la xbox est la console en plein essort actuellement, avec comme prochains jeux exclusif dead or alive online, Fable (LE jeu qui risque de revolutionner les RPG), Halo2, Star wars KOTOR (le meilleur jeux de l'univers star wars), Otogi, Top Spin (qui, d'apres tous les sites et magazine s'annonce etre LE jeu ultime de tennis), Unreal II, Doom III, Dino crisis 3, Counter Strike, Sudeki (RPG a la sauce japonnaise de toute beauté) ...
et comme bon jeu deja sorti, Dead or alive 3, Kung Fu Chaos, Sega GT, Brute Force, Halo, Panzer dragon orta, Moto GP 2(rien a voir avec le version PS2, car bien plus belle, et jouable sur le live), Mechassaut, amped, Buffy, Unreal Championship, midtown madness3, fantasy star online ...

ca en fait pas mal de jeux intéréssants existant et a venir, je trouve, non ?

donc moi, je dis XBOX
 

harley1708

Expert
ok merci pour les infos, mon choix se résume donc a la xbox. Quels sont les possibilité principal de la xbox? que pont on installer, car s'il y'a un ddc pour cela et non pour jouer aux jeux qui est une chose a part je pense. merci de me tenir informer.

A+
[:al17000]
 

Patch

Grand Maître
normalement le DD c une grosse carte mémoire

mais tu peux rajouter un modchip pour faire ce que tu veux avec
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=28924,1][nom]harley1708 a écrit[/nom]ok merci pour les infos, mon choix se résume donc a la xbox. Quels sont les possibilité principal de la xbox? que pont on installer, car s'il y'a un ddc pour cela et non pour jouer aux jeux qui est une chose a part je pense. merci de me tenir informer.

A+
[:al17000]
[/citation]
deja, tu peux y ripper tes CD audios, ou si tu as des MP3 tu peux les graver en temps que CD audio sur une CDRW pas a plus de 4x, sinon le lecteur peut avoir un peu de mal.

Mais si tu mets une puce, alors là, tu peux faire pleins pleins de chose, comme lire des DivX, ecouter des MP3, lire des DVD sans avoir besoin d'HT la télécommande, emuler des jeux SNES ou NES ...
 

orbitalcoil

Grand Maître
Ca me fait rigoler les gens qui crachent sur Sony, c'est de la jalousie ou quoi ? A l'époque de la Super Nintendo, tout le monde crachait dessus et bien sur c'etait les fans de Sega (pour ma part j'étais fan de la petite Nec Pc engine qui écrasait les deux consoles largement), enfin ...
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=28934,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Ca me fait rigoler les gens qui crachent sur Sony, c'est de la jalousie ou quoi ? A l'époque de la Super Nintendo, tout le monde crachait dessus et bien sur c'etait les fans de Sega (pour ma part j'étais fan de la petite Nec Pc engine qui écrasait les deux consoles largement), enfin ...
[/citation]
je ne crache pas sur sony (j'aime bien sony pour tout ce qui est HiFi), je dis juste que c la xbox la mieux, et avec des arguments :D
et aussi que la PS2 est dépassée techniquement et graphiquement
 

orbitalcoil

Grand Maître
la comparaison ne tient pas une seconde, la xbox est un pc, la ps2 une console ...
 

Patch

Grand Maître
PS2 une console? hum....

proc motorolla, et utilise de la RAMBUS...
pour moi ca n'est pas + une console que la XBox

[EDIT] et j'oubliais la distrib Linux spéciale pour PS2
Linux c sur PC, pas sur console normalement hein
 

drouvre

Grand Maître
[citation=28938,1][nom]Patch a écrit[/nom]PS2 une console? hum....

proc motorolla, et utilise de la RAMBUS...
pour moi ca n'est pas + une console que la XBox

[EDIT] et j'oubliais la distrib Linux spéciale pour PS2
Linux c sur PC, pas sur console normalement hein
[/citation]
Ben alors la seule ki nous reste c la Nintendo, et ils la fabriquent plus... :p
 

tiwtiw

Expert
[citation=28940,1][nom]drouvre a écrit[/nom]
Ben alors la seule ki nous reste c la Nintendo, et ils la fabriquent plus... :p
[/citation]

Et alors ce n'est pas parce qu'il ne la fabrique plus, qu'elle possède néanmoins de tres bon jeux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut