Par choix personnel, je veux une européenne (Ford ça passerait).
Et à cause de mon père (y m'a vraiment trop gavé), Renault est exclu d'office
Honnêtement Toyota tu n'as rien à craindre. Fiabilité proverbiale, finition généralement austère mais de qualité.
Pour Renault? Mon point de vue est mitigé. J'ai vu le meilleur et le pire se côtoyer, mais côté constructeurs européens aucun n'est épargné chez les généralistes.
Perso c'est VW que je proscris car trop cher en regard des prestations offertes.
A partir de là... vu que c'est du neuf, ce qui me pose souci c'est ta marge de manoeuvre. Une BMW série 3 break par exemple est une très bonne voiture... à condition de voir quelle motorisation tu veux et le niveau de finition. cela peut vite faire exploser l'addition au point de la rendre inabordable (en neuf pour moi du moins)
Par exemple '(en CHF)
L'hybride 320e break donne en prix de base 66.730 CHF
(204cv)
La variante pack M est à 71.570
La variante pack M Sportpacket Pro à 74.680
Le site français nomme ces versions différemment.
Cela ajoute au premier niveau de finition
- Sellerie "améliorée" (pas fan)
- Drive assist et park assist
Et le second niveau ajoute au premier
- Une sellerie encore "meilleure" (pas mon truc encore)
- Des jantes 18" au lieu de 17" (ça se discute...)
- des détails sympas esthétiques mais sans vrai nécessité
Bref, tu as là un véhicule vraiment suffisamment performant selon moi, hybride rechargeable en plus. Cependant, je ne peux pas juger de la vraie performance de cette solution,
@dartyduck saurait t'en parler bien mieux que moi je pense.