C'est quoi votre prochain achat ?!

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu es sans doute pressé vu l’état de ta voiture, donc regarde aussi les délais de livraison.
SEAT a annoncé cesser de produire des voitures, laissant ce soin à Cupra.
En revanche si tu peux attendre, la nouvelle Passat serait à inclure dans ta liste.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu es sans doute pressé vu l’état de ta voiture, donc regarde aussi les délais de livraison.
SEAT a annoncé cesser de produire des voitures, laissant ce soin à Cupra.
En revanche si tu peux attendre, la nouvelle Passat serait à inclure dans ta liste.
Elle roule encore bien, mais c'est vrai que je veux pas trop attendre, si l'état me convoque à l'expertise, c'est la fin ... et pis le démarreur c'est un peu une épée de Damoclès quand même.
Pour Seat, je savais pas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Par choix personnel, je veux une européenne (Ford ça passerait).
Et à cause de mon père (y m'a vraiment trop gavé), Renault est exclu d'office :D
Honnêtement Toyota tu n'as rien à craindre. Fiabilité proverbiale, finition généralement austère mais de qualité.

Pour Renault? Mon point de vue est mitigé. J'ai vu le meilleur et le pire se côtoyer, mais côté constructeurs européens aucun n'est épargné chez les généralistes.

Perso c'est VW que je proscris car trop cher en regard des prestations offertes.

A partir de là... vu que c'est du neuf, ce qui me pose souci c'est ta marge de manoeuvre. Une BMW série 3 break par exemple est une très bonne voiture... à condition de voir quelle motorisation tu veux et le niveau de finition. cela peut vite faire exploser l'addition au point de la rendre inabordable (en neuf pour moi du moins)

Par exemple '(en CHF)
L'hybride 320e break donne en prix de base 66.730 CHF
(204cv)
La variante pack M est à 71.570
La variante pack M Sportpacket Pro à 74.680
Le site français nomme ces versions différemment.
Cela ajoute au premier niveau de finition
- Sellerie "améliorée" (pas fan)
- Drive assist et park assist

Et le second niveau ajoute au premier
- Une sellerie encore "meilleure" (pas mon truc encore)
- Des jantes 18" au lieu de 17" (ça se discute...)
- des détails sympas esthétiques mais sans vrai nécessité

Bref, tu as là un véhicule vraiment suffisamment performant selon moi, hybride rechargeable en plus. Cependant, je ne peux pas juger de la vraie performance de cette solution, @dartyduck saurait t'en parler bien mieux que moi je pense.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il est vrai qu'il n'y a pas le feu, mais vu que tu gardes tes voitures longtemps...
Oui... et j'ajoute cependant que la marque si elle disparait nominativement, le groupe VAG a deux obligations
- Maintien des fournitures de pièces pour 10 ans (c'est l'UE!)
- Que comme c'est du VAG, les pièces resteront à mon sens disponibles dans le réseau bien plus longtemps encore.

Cependant, je suis comme toi, je serais réticent à me prendre un véhicule dans une officine qui disparaît (mais que commercialement parlant là, on n'est pas sur la mort de MG ou Lancia par exemple).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En locatif, sans possibilité de recharge. Tout ce qui est rechargeable est malheureusement très difficile pour moi...
Celle là me plaît assez ..
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Il est temps d'envisager le remplacement. 12ans 190000 km elle aura fait son taf.
Purée j'espère bien que la notre va durer encore plutôt !
13 ans et 295.000km (Opel Meriva CDTI 100ch) ... pas envie de changer et le marché actuel c'est trop la foire aux pigeons !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Purée j'espère bien que la notre va durer encore plutôt !
13 ans et 295.000km (Opel Meriva CDTI 100ch) ... pas envie de changer et le marché actuel c'est trop la foire aux pigeons !
La joie de ne pas vivre sans une zfe...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
ZFE c'est pour les véhicules immatriculés avant 2005 non ? donc je vois pas le soucis.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Après c'est aussi une des raisons de changements, l'année prochaine, j'aurais été em...der pour faire les vacances que j'ai fait cette année, Bruxelles allant bannir les diesel euro 5. Et la tendance ne va pas s'inverser, raison pour laquelle je regarde plutôt côté essence ou hybride.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
un truc que j'ai appris il y a peu : quand le vent vient d'est, il amène en france les particules émises par les centrales à charbon et gaz allemandes. On a donc des pics de pollution, et bien sûr c'est de la faute des automobilistes français.
Lors des prochains pics, je regarderai la direction du vent, ça peut être intéressant...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
un truc que j'ai appris il y a peu : quand le vent vient d'est, il amène en france les particules émises par les centrales à charbon et gaz allemandes. On a donc des pics de pollution, et bien sûr c'est de la faute des automobilistes français.
Lors des prochains pics, je regarderai la direction du vent, ça peut être intéressant...
Allons allons… depuis Tchernobyl on sait bien que tout ce qui est nocif pour nous s’arrête à nos frontières. :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 513
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut