Création d'une configuration Gamer

  • Auteur de la discussion Selecty
  • Date de début

Selecty

Habitué
Ok pas mal, par rapport à ma question sur le montage de MATERIEL.NET, tu sais si ils peuvent quand même monter tout mon PC sans la CG?

Je vais pouvoir acheter toutes les pièces sauf la CG et l'écran sur MATERIEL.NET et le reste j'achète sur PIXMANIA.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu que tu as une CG dans le CPU, c'est un PC entièrement fonctionnel qu'ils te monteront, donc aucun soucis !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh je rebondi sur une de tes remarques ci-dessus ... tu veux pas OC ???

Alors dans ce cas ventirad --> CM TX3 et CPU --> I5 3450 !
 

Selecty

Habitué
En fait si JOB31 ma mis un gros processeur et un gros ventirad c'est que je fais beaucoup de montages vidéos et donc le PC tourne à pleine puissance pendant longtemps. Je me trompe?
 

Selecty

Habitué
Puis aussi un autre truc je n'ai jamais fais d'OC, c'est compliqué ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour l'OC, regarde la signature de Job31 !

Pour la puissance, un 3450 ~= 2500k sans OC. (en fait il sera légérement supérieur)
Une fois OC (3.8GHz max pour le 3450 et env. 4.6Ghz pour le sandy) le 2500k prend l'avantage de 10% environ.

Mais si tu te sens prêt a essayer, alors go 2500k.
 

Selecty

Habitué
Ouai je pense que je vais rester la dessus, pour le reste de la configuration tu confirmes? Je peux lancer la commande?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, mais je rejoins Darika pour l'alim.
Quand à la question de l'évolution, il s'avère justement que plus le temps passe et moins les pc consomment...
Après c'est toi qui voit, ça ne sera pas un mal d'avoir une 680W, juste de l'argent gaspillé.
 

Selecty

Habitué
A ce moment la, tu me conseille quoi comme alimentation qui ne m'empêchera pas de faire un CrossFire, qui est moins chère et surtout qui ne fait pas de bruit car avant tout, je veux un PC silencieux...

Je conserve l'alimentation que tu m'avais conseillé lors de ta première configuration?

Je sais la tache est difficile :s
 

toxover

Grand Maître
sur le site AMD
600W power supply (or greater) with two 75W 6-pin PCI Express power connectors recommended for AMD CrossFire™ technology.

donc une ANtec HCG M 620W :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une E9 sera quand même plus silencieuse que la HCG. Pour la puissance, si tu veux un crossfire possible reste sur cette alim, ou part sur une corsaire AX650 (encore mieux).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La AX 650 est imbattable.

SI tu es obsédé par le crossfire qui ne sert à rien pour jouer sur un seul écran et est plus bruyant, ce qui est ton droit, prend un 650W alors en effet.
 

Selecty

Habitué
Autre petite question, entre la GeForce 570 et la Ati HD7870, je prends plutôt la quelle ?
 

matrix71

Grand Maître
en promo a 220euro, il y a des msi forza GTX 570 ça laisse réfléchir....

 

toxover

Grand Maître
Hmmm , a ce prix la oui ca fait réfléchir
Même si la 7870 et une nouvelle carte qui consomme moins , c'est 100 euros de moins pour la Gtx 570 :)
 

matrix71

Grand Maître
je suis même très intéressé pour remplace ma 460...comme c'est la fête des père... j'harcelé ma femme pour me la payer!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:d


mais steu consommation :/ rien que pour ça j'attends les 660
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut