Problèmes Périphériques USB a la fin du lancement du Bios.

ph1823

Expert
Bonjour, je voudrais d abord m'excuser des fautes fait mais je suis sur téléphone, alors voila j'ai une gaming g97 qui date de 2ans , aujourd'hui je démarre mon PC le clavier sallume normal puis quand Windows s'allume / le bios fini de s'allumer le clavier ne donne plus aucun reponse, par contre lorsque je rentre dans le BIOS le clavier et la souris marche nikel merci de vos reponse car je nai rien trouvé sur les forums. J'ai tenté de lancé sous linux, mais même problème faut-il que je fasse une MAJ du bios? Merci de vos réponse =)
P.S J'ai tenté cette tactique : ainsi qu'un Clear CMOS (qui je pense n'as pas marché)
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Clavier et souris sont bien sur des ports USB2 et pas USB3?
Tu as tenté de changer de port USB ?

Après oui, faire une MAJ du BIOS si il y en a une dispo est une bonne idée... de même que vérifier si dans le BIOS tu ne bloquerait pas les USB, je sais que j'ai l'option sur certaines machines au boulot.

Cordialement,
Haldriel
 

ph1823

Expert
Bonjour, merci de votre réponse, j'ai tenté de branché le clavier et la souris sur tout les port USB même arriére, mais cela n'as rien fait, le plus bizzare et que quand je rentre dans le menu bios tout marche nikel mais quand je vais sur l'os (Windows ou linux sur clès) plus rien les ports USB ne marche plus du tout, pour la M.A.J du BIOS ce n'est pas une opération risqué j'avais lue ca. Et même parfois, quand j'accède a l'OS et que je redem le PC, les port ne marche plus au boot (je le vois car j'ai un clavier rétroéclairé). Merci de vos réponse =) P.S Ma carte est une MSI Gagming g97 et la version du BIOS est 1.0 (je crois)
 

ph1823

Expert
D'accord merci, j'ai réussi a téléchargé le fichier pour le BIOS sauf que je ne sais pas comment le flat sur une clès USB (ou plus tôt, la j'ai tenté sur un disque dur externe) mais je ne trouve pas comment il faut faire merci de vos réponse =)
 

_Othy_

Helper
salut,
si ca marche avec le bios, met TOUS tes pilotes windows à jour avec https://sdi-tool.org/
 

ph1823

Expert
Bonjour, merci de ta réponse, mais je n'es pas accès a Windows mais que au BIOS :/ Donc je ne sais pas comment faire pour mettre a jour les pilotes avec ce sites :/ Et pour mettre a jour mon BIOS je n'ai rien trouvée dans le manuel mais sur le site j'ai trouvée ca : quand j'en suis a mettre la commande "flash" moi ca ne marche pas de plus, je n'ai pas le fichier FLASH.NSH juste le fichier du BIOS :/ J'ai download le BIOS ici : la version 1.D Mais je ne suis pas sur que ca sois la bonne, en tout cas c'est la dernière merci de vos réponse =)
 

ph1823

Expert
Désoler de ce UP mais je viens de mettre a jour le BIOS avec la version 1.D Mais ceci n'as rien changé toujours aucune réponse lorsque Windows ce lancement ! Faudrais t-il que je mettent la version 1.9 (moins récente que 1.D) ou autre choses ? Merci de vos réponse =)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Question stupide... si tu débranches absolument tout, que tu démarres, que tu attends la fin du chargement de Windows, et que LA tu branches ton clavier/souris, ça donne quoi?
 

_Othy_

Helper
tu as jamais accès à l'os ??
tu as pourtant dit: "Et même parfois, quand j'accède a l'OS"

autre point, donne une description de tous les composants de ton ordi, y compris (et surtout) l'alim
et c'est bizarre, je trouve pas grand chose sur une CM G97...
 

ph1823

Expert

Même chose aucune réponse :/


Si si j'ai accès a l'OS ce que je veux dire par aucune réponse, c'est que le clavier ne s'illumine pas (le rétroéclérage ne fait rien) Excusé sur portable j'ai mis G alors que c'est la MSI Gaming 5 Z97 :/
Alimentation : cooler master M 650 (il me semble)
Ventirad : cooler master V8
Processeur : Intel I5 De 4éme génération et de série K
Disque dur HDD Je connais plus la marque
Carte graphqiue : NVDIA 750Ti 2gO
Ainsi que 4Go de ram,

voila j’espère que vous avez ce qu'il faut et que je me suis pas mal exprimé

 

CodeShaker

Expert
Bonsoir,

As-tu essayé de passer par le mode sans échec?
Je dis cela, car des amis ont eu ce même problème après avoir coché une Option à l'installation de Wireshark et la simple désinstallation de celui-ci via le mode sans échec a réglé illico la panne.
 

ph1823

Expert
Bonsoir, merci de cette solution, seul problème (ou question) comment on fait pour accédé au mode sans échec? C
 

ph1823

Expert
Bonsoir, merci de cette solution, seul problème (ou question) comment on fait pour accédé au mode sans échec? Car j'appuy sur F8 (au tout début la ou il y a l'image de MSI) ou sur shift + f8 mais rien a faire ça commence a démarré windows et le clavier s’éteint :/

Merci de vos réponse =)
 

CodeShaker

Expert
Un guide qui indique la procédure suivant la version de Windows :
http://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

Si tu as Windows 8, essaye F8, mais si la fonction n'est pas activé, je vois pas du tout comment on pourrait faire.
 

_Othy_

Helper
juste pour voir si c'est pas l'alim qui commence a fatiguer et a du mal a alimenter les usb, tu peux retirer la CG 750Ti et mettre ton ecran directement sur la CM...
 

ph1823

Expert


Bonjour, j'avais effectivement vue ce site et tenté, j'ai relue, j'ai aussi crée une clès USB d'installation de Windows 10 (en pensant que ca serais de réparation XD) mais je n'arrive toujours pas a accédé au mode sans échec :/


Même choses quand je débranche la carte graphique, le clavier s'éteint a la fin du chargement du BIOS mais Windows s'allume (et je n'es pas tenter mais si on débrance et rebranche le cable HDMI je pense que sa fairas pareil :/)

 

_Othy_

Helper
je ne parle pas de debrancher la CG, je parle de la retirer ^^
meme si tu debranche l'ecran, elle reste alimentée
 

Haldriel

Helper
Le clavier s'éteint, tu parles de quoui? du verrnum? tu peux taper ou pas? La souris, elle est allumée ou éteinte? Elle fonctionne ou pas?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 486
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut