Problèmes Périphériques USB a la fin du lancement du Bios.

ph1823

Expert


Je les débrancher et aussi retiré pour testé avec les deux et ca fait la même chose


Non je ne peux pas taper, le verrnum n'es plus vert et le rétroéclairage (je crois que c'est ca) et aussi éteint, quand je tape pour entré dans le menu des sessions (vue que il y a une sorte d'écran d'accueil sur Windows 10) ca reste a l'écran d'accès, pareil pour la souris j'ai beau cliqué cela ne fait rien, merci de votre aide =)
 

Haldriel

Helper
et ton clavier, ta souris, c'est quoi? des modèles gamers? tu as essayé avec du "basique" ?
 

ph1823

Expert
Mon clavier est u clavier fillre Gamer oui, mais ma souris est basique malheureusement je n'ai pas de clavier basique, mais si il fonctionne quand l'ordi démarre et qu'il s'arrêt lors de l'allumage de Windows ca peut être un virus ou autre? Ou alors une défiance matériel?
 

Haldriel

Helper


Comme je le vois, une fois que le BIOS est passé, tes ports USB s'arrêtent. Comme ca marche au bios, ce n'est pas matériel. Comme ca le fais sous linux aussi, et pas que sous Windows, ce n'est ni un virus, ni un logiciel ni un pilote.

Mon opinion c'est que ton BIOS désactive l'USB (cf mon premier message), et que c'est dans les options et réglages de ton BIOS que tu devrait te concentrer
 

ph1823

Expert
Merci ce la réponse, je cherche dans quelle partie? Advenced ou boot? Dans advenced j'ai USB Config et dedans j'ai

- USB Controller -> Enabled
- External USB Power control -> Enabled
- XHCI Hand-off -> Enabled
- EHCI Hand-off -> Enabled
- Legacy USB Support -> Enables
sur l'un des forul j'avais vue que désactivé le legacy USB pouvais marché, mais je l'avais fais et aucun changement, j'ai aussi une option restauré la config par default mais ca ne donne rien non plus ca laisse tout a enable
merci de vos réponse
P.S Es-ce que des résultat de cette recherche : pourrais me donné la solution?
 

Haldriel

Helper
re,

- External USB Power control -> Enabled

Désactives le et réessaie des fois que...

Cordialement,
haldriel
 

ph1823

Expert

Je le désactivé cela ne donne toujours rien :/


Je confirme, ils sont tous les deux désactivé je les laisse comme ca?
 

ph1823

Expert
Merci je viens de check, et je l'avais déjà vue, le clear CMOS je ne sais pas trop comment le (si c'est cela qu'il faut faire) car j'ai le même problème que lui, j'ai juste deux tige qui sorte, et aparrament il faut le faire en premier, peut-on le faire en passent par le BIOS ou obligé de retiré la pile ect.. Car c'est assez technique j'aimerais pas faire une connerie irrécupérable ^^
 

_Othy_

Helper
parfois il n'y a pas d'autre choix que de mettre les mains dans le camboui ^^

regarde une video pour que tu pige et vas y sans etre speedé, la zennitude sera avec toi ;)
 

ph1823

Expert

J'ai enlevé la pile (comme il est dit) je les remise puis allumé le PC mais rien, donc j'ai enlevé la Pile allumé le PC et toujours donc j'ai remis la pile, et rallumé le PC Mais toujours rien, malheureusement.
P.S Je n'ai pas que cavalier pour l'autre technique de Clear CMOS :/
P.S2 Je viens de voir un sujet ou il disent de l'enlevé au moins 5minutes ce que je n'ai pas fais
 

ph1823

Expert
Bon, même avec la pile enleve 5 minutes (même plus) ca ne marche pas :/ Que faire maintenant?
 

_Othy_

Helper
quand tu as débranché le pc puis enlevé la pile, tu as bien appuyer 30 secondes sur le bouton demarrer pour decharger tous les condensateurs ?
et ne redemarre pas le pc sans la pile
dans le bios, verifie que tu as ensuite tous les parametres par defaut
 

ph1823

Expert
Bonjour, après avoir fait cela, rien d'autre, ca ne marche toujours pas :/ C'est sur que ce n'es pas un problème au niveau du matérielle car la je commence a désespéré
 

ph1823

Expert
Autre port USB testé fait, mais cela ne donne rien :/ Autre clavier je ne pense pas que ca viens de luis car je les testé sur mon ordit portable et il marche (P.S Ca fait pareil avec tout les objet connecté en USB)
 

_Othy_

Helper
est ce que ta souris et ton clavier (tabulation par exemple) fonctionnent sur la page du bios ?
tu as bien les parametres par defaut dans ton bios ?
as tu regardé si tu as la souris avec le cd d'installation de ton windows ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 488
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut