Problèmes Périphériques USB a la fin du lancement du Bios.

ph1823

Expert

La souris et le clavier marche depuis le BIOS , en tout cas j'ai réussi a régle la date et l'heure du BIOS
Oui j'ai vérifié tout est par default, de plus ca m'étonnai qu'il ne le sois pas vue que je ne touche pas souvent au BIOS
Malheureusement je ne sais plus ou est mon CD, j'ai donc avec mon PC portable téléchargé Windows 10 installation sur clès USB (ceci ficheir -> ) Mais je pense que ce n'est pas celuis la qu'il fallait, je n'ai pas trouve de disque de réparation a téléchargé :/
En tout cas merci de votre aide =)

 

_Othy_

Helper
comme tu as des problemes d'usb, mieux vaut un CD qu'une clé ^^

si tu as acces a un autre pc avec graveur cd/dvd, recupere l'iso w10 avec
www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe
et ensuite grave l'iso
si meme avec le cd de w10 tu n'as plus de souris/clavier... je seche
 

ph1823

Expert


D'accord merci, il faut un CD/DVD de quelle taille? Car je n'en ai pas de plus de 512Mo (c'est surment un CD) Si non, j'ai des problème USB mais quand je lance linux depuis mon disque dur externe, il arrive a ce lancé mais le clavier ne marche pas non plus, donc les ports USB marche vue que linux marche non? (je crois que je suis mal exprimé mais bon)
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Si je comprends bien ton disque dur externe est en USB, es-ce un disque avec alimentation externe ?
Si oui, on peut supputer un problème de gestion de l'alimentation USB de ta carte-mère (voir peut être un simple fusible au niveau des ports).
 

_Othy_

Helper
ah, c'est bon de le savoir, donc si tu boot linux d'un HD sur usb, oui l'USB fonctionne, au moins sur ce port là ^^
logiquement, tu peux donc mettre l'iso w10 sur une clé usb BOOTABLE et la brancher sur ce port là pour booter dessus
pour ce faire, utilise alors ceci:
 

ph1823

Expert

Un fusible? Je ne comprend pas trop la, il y a un fusible qui a sauté/ qui disfonction?


Si je branche un le disque sur n'importe quelle port linux marche, c'est juste quand il charge que le clavier et la souris ne font plus rien, si non il me semble déjà avoir testé ca, mais je le refait pour voir ^^

 

ph1823

Expert
Non, c'est cela qui est le plus bizzare (je sais il vaut mieux l'avoir sur une source externe mais je n'ai pas eu le choisie)
 

CodeShaker

Expert
Tu n'as pas moyen de tester avec un clavier et une souris basiques qui trainent dans un coin? (désole je ne sais plus si tu l'avais indiqué)
 

ph1823

Expert

Ce n'es pas grave, clavier basique malheureusement il est chez mon Grand-Pére, je pourrais luis emprumter, je crois que j'y vais dans deux trois jours, souris basique, filaire ou non? Car la souris que j'ai en ce moment et basique non filaire

 

ph1823

Expert
Ha mince, je n'en ai pas :/ Par contre, ce qui est sur c'est que sur mon PC Portable la souris et le clavier marche ! Je vais testé avec l'ISO de windows
 

ph1823

Expert
ReBonjour, avec la clès usb boot, elle démarre bien et me montre les truc pour Windows 10 sauf que le clavier et la souris ne marche toujours pas :/
 

ph1823

Expert
Bonjour, j'ai continué mes recherche j'ai trouvé ca : ainsi que et aussi mes vue que mon problèmr arrive aussi sur linux, je pense que ce n'es pas la solution, il faudrait que je contacte le support de MSI non?
 

Haldriel

Helper


Contacter le support de MSI ne serait pas une mauvaise idée en effet, vu tout ce que tu as déjà testé a ce point là du diagnostic
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 486
Membres
1 586 436
Dernier membre
insulevel
Partager cette page
Haut