Je pige pas de quoi tu parles, la batterie est plate et sous le plancherLe plus gênant probablement : le passager arrière ne peut pas glisser ses pieds sous le siège devant lui (batteries...)
Je pige pas de quoi tu parles, la batterie est plate et sous le plancherLe plus gênant probablement : le passager arrière ne peut pas glisser ses pieds sous le siège devant lui (batteries...)
Apparemment la sellerie est de la couleur de la voiture, donc faudra choisir une autre teinte de carrosserie…Pourquoi pas, mais la sellerie jaune, c'est "no way" ... ce sera crade en moins de deux
D’après cet article, le plancher est plus haut sous les sièges :Je pige pas de quoi tu parles, la batterie est plate et sous le plancher
oui en effet, j'ai vu çaD’après cet article, le plancher est plus haut sous les sièges :
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De mon côté chez Renault en vrac : une R20 TS (chouette) une R14 (une abomination qui pissait de l’huile par tous les joints spi de son moteur Peugeot) une Megane CC (agréable) une Clio Baccara (superbe) une Clio 16V (marrante) un Kadjar (correct) et une Austral. Alors pourquoi pas la nouvelle R5 ?J'ai grandi avec une R5 beige dans les années 80, puis une super 5 Coup de Cœur. Ma sœur a eu une super 5 Campus que j'ai également conduite un peu.
Cette R5 2024 me plaît beaucoup, en remplacement de la 208. De plus j'ai bossé 2 ans sur ce projet, que je continue de suivre encore car encore en phase de fin de dev.
La famille a été très longtemps RenaultDe mon côté chez Renault en vrac : une R20 TS (chouette) une R14 (une abomination qui pissait de l’huile par tous les joints spi de son moteur Peugeot) une Megane CC (agréable) une Clio Baccara (superbe) une Clio 16V (marrante) un Kadjar (correct) et une Austral. Alors pourquoi pas la nouvelle R5 ?
ou comment critiquer et "insulter" sans prendre en considération le moteur. Alors forcément, dire qu'une clio 3 65ch dCi est un veau, sans préciser le moteur, de mon côté je ne suis pas d'accord car j'ai eu une clio 3 110ch dCi et c'était pas du tout un veau. Ni même ma clio 3 GT de 128ch essence, c'était pas un veau.J'en ai aussi conduit pas mal: R18, R20, Laguna, Clio 16V, Mégane, Clio III.
Dans l'ensemble à part la R18 et la clio 16V, c'était que des veaux.
La clio 16 par contre était très fun à conduire. (mais pas la reine de la fiabilité)
La seul que j'ai eu par contre c'était la laguna, gros et lourd, mais confortable et pratique.
C'est surtout qu'on serait avisés de remettre les modèles dans leur époque non? Si l'on est objectifs, les 18 étaient clairement sous-motorisés au global hormis le haut du panier avec la version turbo. Les pires étaient les diesels qui étaient vraiment poussifs en atmo. Cependant, c'est à remettre en perspective car tous les autres constructeurs avaient des équivalences globalement pas plus vives.ou comment critiquer et "insulter" sans prendre en considération le moteur. Alors forcément, dire qu'une clio 3 65ch dCi est un veau, sans préciser le moteur, de mon côté je ne suis pas d'accord car j'ai eu une clio 3 110ch dCi et c'était pas du tout un veau. Ni même ma clio 3 GT de 128ch essence, c'était pas un veau.
Sérieux les gens, évitez les généralisations dégradantes et subjectives. Que vous n'aimiez pas la marque, certes, mais évitez les diffamations.
Je parle de MON expérience personnel, avec les voitures de mes parents/frangins, pas de toutes les déclinaisons dudit véhicule. Je ne généralise absolument pas.ou comment critiquer et "insulter" sans prendre en considération le moteur. Alors forcément, dire qu'une clio 3 65ch dCi est un veau, sans préciser le moteur, de mon côté je ne suis pas d'accord car j'ai eu une clio 3 110ch dCi et c'était pas du tout un veau. Ni même ma clio 3 GT de 128ch essence, c'était pas un veau.
Sérieux les gens, évitez les généralisations dégradantes et subjectives. Que vous n'aimiez pas la marque, certes, mais évitez les diffamations.
La diffamation est une atteinte contre l'honneur et la réputation des personnes, pas des entités conceptuelles. On ne peut pas "diffamer" une entité conceptuelle.ou comment critiquer et "insulter" sans prendre en considération le moteur. Alors forcément, dire qu'une clio 3 65ch dCi est un veau, sans préciser le moteur, de mon côté je ne suis pas d'accord car j'ai eu une clio 3 110ch dCi et c'était pas du tout un veau. Ni même ma clio 3 GT de 128ch essence, c'était pas un veau.
Sérieux les gens, évitez les généralisations dégradantes et subjectives. Que vous n'aimiez pas la marque, certes, mais évitez les diffamations.
Certes. Néanmoins il fut un temps où on pouvait te montrer Renault, ou Peugeot, ou Porsche, ou Ferrari, etc.Du coup, au nom de la liberté d'expression, on peut dire sans aucune crainte de poursuites, que Renault c'est de la daube, que ce n'est pas fiable et souvent mal conçu. On peut. Car Renault est une entité conceptuelle, pas une personne. Une marque, ça n'existe pas, c'est un concept inventé pour fédérer. Tu ne peux pas me montrer "Renault" comme tu peux me montrer une pomme par exemple. "Renault" ce n'est pas un siège social au sein d'un bâtiment, une voiture, ou un K-Bis, ça n'existe pas vraiment, c'est juste un concept, comme toutes les "marques".
Par contre, je n'ai pas le droit de faire une publicité (diffusée) dénigrante en utilisant une marque si je la nomme. Mais aucun problème si j'utilise un nom proche ou que je fais allusion à la marque autrement sans la nommer. J'ai tourné un film dans lequel l'acteur tombait en panne avec une Renault (c'était ma volonté) et pestait contre la marque, le garagiste lui disant que c'était de la merde et qu'il fallait changer de voiture. On a pas eu de plaintes de Renault, qui a même trouvé ça amusant. Et même, quelques années plus tard, j'ai tourné une pub pour Renault.
Par contre, concernant les personnes, c'est une autre affaire, insulter ou diffamer quelqu'un est susceptible d'engendrer des poursuites.
Sans pour autant vouloir enfoncer plus Renault qu'une autre marque, je note que tu passes sous silence les milliers de casses moteur 1,2 TCe : ce n'est pas de l'histoire ancienne et leur prise en charge correcte par la marque est plus que discutable...vous êtes plusieurs à faire l'amalgame entre fiabilité et agrément. Rien à voir.
Ensuite, je confirme que la (mauvaise) réputation de Renault aujourd'hui est due à un manque de fiabilité et une corrosion anormale des modèles 80-90. Et même si cela s'est grandement amélioré aujourd'hui, cette réputation lui colle encore (à tort) à la peau. (bon ok, l'espace V est un excellent exemple de manque de fiabilité, de projet développé avec les moufles, et aujourd'hui les clients voient leur espace plus souvent au garage que dans leur garage )
L'ennui n'est pas tant l'image que la marque a un historique d'errances plus que difficiles à admettre comme étant des exceptions, et malheureusement des problèmes comparables sont encore d'actualité.vous êtes plusieurs à faire l'amalgame entre fiabilité et agrément. Rien à voir.
Ensuite, je confirme que la (mauvaise) réputation de Renault aujourd'hui est due à un manque de fiabilité et une corrosion anormale des modèles 80-90. Et même si cela s'est grandement amélioré aujourd'hui, cette réputation lui colle encore (à tort) à la peau. (bon ok, l'espace V est un excellent exemple de manque de fiabilité, de projet développé avec les moufles, et aujourd'hui les clients voient leur espace plus souvent au garage que dans leur garage )
Mais honnêtement, si vous devez acheter un vh électrique, tournez vous plutôt vers renault car on a la plus longue expérience dans ce domaine, depuis de longues années, et en 2010 on a sorti avec succès Zoé, Kangoo et Twizzy (et Fluence mais ça n'a pas marché).
On peut penser ce qu'on veut de ces modèles, il n'empêche que renault a fait ses armes avec et son expérience aujourd'hui dans l'électrique est un gros atout. Et je vous parle pas de son rôle en tant que plus gros contributeur à l'évolution technologique, législatif, sécuritaire (crash, sécurité électrique...)...
Bref, j'ai été malheureux de passer chez peugeot mais la R5 va très probablement me faire revenir dans les rangs. Malgré son gros défaut de prise de charge sur l'aile avg, pas du tout ergonomique au regard des bornes de charge rapide, des places de stationnement de charge le long de la route... Encore un qui a décidé ça tout en n'ayant jamais expérimenté l'électromobilité
oui, en effet. Tout comme le puretech d'ailleurs. Mais tu as raison de le rappeler.Sans pour autant vouloir enfoncer plus Renault qu'une autre marque, je note que tu passes sous silence les milliers de casses moteur 1,2 TCe : ce n'est pas de l'histoire ancienne et leur prise en charge correcte par la marque est plus que discutable...
j'ai des exemples de manque de fiabilité chez la concurrence si ça t'intéresse, notamment chez WV :spamafote: Chez BMW aussi c'est pas joli joli, mais quand tu achètes du premium et que t'as des merdes comme sur le populaire à pas cher, bah tu le cries pas sur les toits. Je parle de collègues qui ont voulu péter plus haut que leur cul et ne se voyaient pas rouler dans une voiture du peuple, on laché les billets pour du prémium allemand, et se rendent compte que non seulement c'est pas plus fiable, mais que surtout c'est plus onéreux en frais de réparationL'ennui n'est pas tant l'image que la marque a un historique d'errances plus que difficiles à admettre comme étant des exceptions, et malheureusement des problèmes comparables sont encore d'actualité.
Je ne crache sur une aucune marque, chacune visant un segment et subissant aussi son époque et ses finances. VW a eu bien du mal à se débarrasser de sa Coccinelle, la Mini a tué Austin, et je ne parle même pas du naufrage des groupes automobiles anglais. Tout ceci pour dire qu'il y a un historique et un passif.
Là où c'est plus compliqué c'est de pardonner à une marque de laisser passer des catastrophes industrielles comme le TCE cité précédemment, ou encore de permettre à ce que des véhicules peu voire pas montés dignement prennent la route. La rouille? A part aller chercher dans les constructeurs en Inde ou en Chine, je ne vois aucun constructeur européen qui puisse être accusé d'être encore des nids à rouille. En revanche, des nids à emmerdes côté fiabilité...
Oh mais loin de moi l'idée de tirer que sur Renault!j'ai des exemples de manque de fiabilité chez la concurrence si ça t'intéresse, notamment chez WV :spamafote: Chez BMW aussi c'est pas joli joli, mais quand tu achètes du premium et que t'as des merdes comme sur le populaire à pas cher, bah tu le cries pas sur les toits. Je parle de collègues qui ont voulu péter plus haut que leur cul et ne se voyaient pas rouler dans une voiture du peuple, on laché les billets pour du prémium allemand, et se rendent compte que non seulement c'est pas plus fiable, mais que surtout c'est plus onéreux en frais de réparation
Pour info, Dacia recycle les moteurs/boites renault qui ont déjà fait leurs preuves et surtout qui sont déjà depuis longtemps amortis, et les Dacia n'ont pas de problèmes.