Résolu Écran en 2560*1440. Idéal pour jouer?

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse


Tu seras étonné de ce que peut déjà faire une seule CG en EyeFinity ;)
 
G

Guest

Invité


Oui mais 3 ecrans sur mon bureau sa tient pas, j'ai déjà assez de bordel comme ça !!!!!:D

 

esko_45

Expert
Si ta les moyens :)

Un t'elle engin pour du jeux ça doit être top mais le prix :(
 
G

Guest

Invité


peut être pas quand même, un peu trop cher pour moi, 3 mois de salaires complet pour me le payer, faudrait que j'aille au taf en vélo, que je coupe le chauffage et que je bouffe pendant 6 à 7 mois que des patates!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:pt1cable:
ou alors faut je vende ma voiture :D
Si jamais je gagne à l'euro million, c'est sur que j'en prendrais 3 voir même 6 pour une vue à 360°:D

Si j'avais 6000 euro à claquer je vendrais plutôt ma punto et m'achetrais une ptite BMW 330D E46 d'occas de 204 CV!!!!!!!!!!!!
 
G

Guest

Invité
 
G

Guest

Invité


Un seule je pense pas, il en faut 2 car c'est vraiment gourmand dans cette résolution.
sa divise les perf par 2.5 le plus souvent par apport au 1920x1080
 

Fireman80

Nouveau membre
Salut je voudrais m'afheter le samsung S27A850 aussi. Je voulais savoir si tu l'as acheté, en es tu content? Ma seconde question, j'ai un SLI de GTX580 MSI TWIN FROZN III OC, avec une telle résolution, est ce que mes carte graphique vont tenir en jeux ? J'ai déjà un écran full Hd 27" et ça passe nickel. A fond sur tout type de jeux.
 
G

Guest

Invité


non je l'ai pas acheter, je suis passer sur un triple affichage avec 3 écran de 27" 1920*1080. en fait j'ai longuement hésite entre la finesse du 1600P ou l’immersion en jeu du tri-screen
pour un écran en 2560x1440, je pense que ton sli devrais passer, dans certain jeux comme BF3 il faudra quand même baisser voir enlever les filtres anticrénelages car ceux ci mettent à genoux les cartes avec de tel résolution. Après pour un écran on 1600p on m'avais plutôt conseiller le DELL U2711


 

Fireman80

Nouveau membre


Salut merci pour ta réponse. J'avais vu cet écran (le dell) mais il a un temps réponse trop élevé. Il y a un test plutôt complet ches les numériques.

Combien t'as coûté ton tripe affichage si c'est pas indiscret ? Quelques écrans as tu pris ?

 
G

Guest

Invité


j'avais déjà un Samsung syncMaster SA350H de 27" que j'avais acheter 280 euro en février 2012, j'ai racheter 2 autres écrans identiques chez LDLC 250 euro pièce au mois d'Août 2012 + un adaptateur mini DP> DVI actif 20 euro pour le troisième écran.
Total 800 euro.
 

lainiwaku

Expert
pou réagire a l'article recement publié


heu je ne suis pas du tout d'accord avec Thor37230 ,
mon pc est branché sur mon 32pouce et je suis installé sur mon canapé/lit avec table basse /clavie/souris sans fil depuis plus de 6ans et je doit pas etre le seul a jouer sur ma TV
plein d'autre le fond et c'est bien plus confortable, qu'il s'achete un canapé et une tv 32 pouce a 400€ il pourrait etre surpris !.
Alor je suis desolé mais dire "Les écrans 30" ne sont pas faits pour jouer"
c'est complétement stupide et subjectif ! qu'il se renseigne un peu !

Ensuite Darika suggère 3 ecran "avec une bien meilleure immersion dans les jeux ».
"
heu avoir 2grosse dande noir entre chaque écran comment tu veut etre imméré ???? moi je trouve ça plutot génant qu'autre chose !

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est sûr que les écrans TV bon marché ne sont pas réputés pour avoir des bords fins, hors il y a des moniteurs avec des bords très fins. J'ai déjà assisté à des démonstrations tri-écran et les bords noirs (qui étaient plutôt fins) ne gênait aucunement la visibilité, bien sûr, il faut essayer pour s'en rendre compte plutôt que de porter un jugement sans fondement ;)
 
G

Guest

Invité


Déjà, le principal intéressé, c'est moi car c'est moi qui a créer ce post.
tu es un peu hors sujet la

- A la base c'était pas pour jouer sur un canapé mais assis sur mon bureau , d'une part ce n'est pas le même recule.
D'autre
- le sujet était basé sur le choix un moniteur d'ordinateur en 2560*1440 et non un écran de télé en 720 ou 1080p.
-Comme il s'agit d'une résolution très élevé , il faux une grosse puissance graphique.
- un moniteur d'ordinateur de 30" en 1600P (2560*1440) n'a pas de logiciel et de matériel intégré pour la compensation de l'image comme un TV LCD> donc pas de risque de rémanence d'image.
Si Thor était septique c'est parce que d'une part il ne connaissait pas ma puissance graphique et qu'un écran de 30" en 2560*1440 est un moins réactif que lés écran en 1920*1080.

d'autre part ton écran de 32 " de télé si il est en 1080P (1920x1080) n'est pas plus gourmand qu'un écran de 22" en 1920x1080 car il a le même nombre de pixels
Et pour info, niveaux définition d'image un écran 1600P n'a rien avoir avec ton écran de merde TV à 400euro!!!!!



Déjà pour oser dire ça, il faut déjà avoir essayer. j'ai hésiter longtemps entre la 1600p et le tri-screens, après une longue réflexion je me suis acheter 3 écran de 27" 1920*1080 soit un palissade d'écrans de 1.85 mètre de long

Avec un triple screen:
- on a une résolution de 5760x1080, on a une vue panoramique 3 X plus grande
-lorsqu'on joue, on est concentré plus sur l'écran du milieu,mais on voit les 2 écrans latéraux qui ont une image avec un effet "loupe" afin d'avoir une vue panoramique à 180°, c'est vraiment adapté au champs de vision du joueur qui se trouve devant les 3 écran et c'est sacrément immersif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
l'effet "loupe" est plus accentuer à la 1ère personne et légèrement à la 3ième personne.
-pour les jeux de voiture, d'aviation, etc, on voit la vue entière du cockpit, avec un bon système audio on a l'impression d'être dedans et c'est géant:
-En ce qui concerne les 2 bandes noires, elle sont pas gênantes du tout, j'y fais même pas attention.
-et la cerise sur le gâteaux, c'est pour la bureautique : un bureau 3 x plus grand, que du bonheur!!!!

Une fois que t'a gouté au triple affichage, je pense que sa doit être très dur de revenir en arrière :D
 
G

Guest

Invité


J' ai 3 écran Samsung SyncMaster SA350 27", les bord sont pas très fin (1.5cm) et ç'a me gène pas du tout!
il y a plusieurs personnes qui on testés mon installe, ça n'a gêné aucune personne
Une fois que tu es dans le bouillon, t'es dans le bouillon!!! et sacrément immergé en plus!!!!!
 

mertsag

Expert
J'utilise un 30" pour jouer depuis des années (LG W3000H, puis Dell 3007wfp) sans problème... Je ne ressens pas du tout de rémanence. De toutes façons je préférerai toujours un IPS à un TN fut il super rapide, ça n'a rien à voir en terme de confort et de colorimétrie.
Pour les jeux récents, tout à fond, un carte genre 7950 (qui est haut de gamme sans être "extraordinaire" suffit largement.
La différence par rapport à un écran plus "classique" genre 23/24" c'est que je suis plus ébloui (par les explosions, etc) et donc que c'est un peu plus fatiguant pour les yeux...
J'ai essayé les 3 écrans : bof ça ne m'a pas convaincu, je n'utilisais que celui du milieu 99% du temps...
Un bon 30" (ou à défaut un 37" IPS), c'est ce qu'il y a de mieux à mon goût, tant pour jouer que pour bosser, et je dis cela après avoir essayé toutes les alternatives du marché (grand public)...
Après chacun ses goûts, hein, mais de la à dire que les 30" ne sont pas adaptés aux jeux...

Et pour répondre à la question de Stéphane : fonce sur cet excellent samsung, si mon 30" venait à lâcher, c'est ce que je prendrais !
 
G

Guest

Invité


t'es la première personne que je vois dire ça , généralement tout ce qui en ont un triple affichage il veulent pas autre chose tu a essayé vite fais ou tu les a eu un petit moment, il faut quand même un petit temps d’adaptation pour s'habituer, au début je trouvais sa un peut merdique. Après l’inconvénient d'un tri screen c'est que sa prend beaucoup de place, mes 3 27" mesure 1.85mètre de long. faut un grand bureau :D
Après chacun ses gout, c'est vrais que la résolution en 1600p doit être magnifique, j'ai vraiment hésiter a en acheter un.
Pour un 30" il faut avoir un recul conséquent quand même? Un 27" en 2560* 1440 ne serais t'il pas mieux pour le recul si l'écran est sur un bureau et aussi pour le rendue du fait que les pixels seront beaucoup plus fin?
J'ai une autre question a te poser avec les écrans en 2560*1440 juste par curiosité , comment est le rendue des vidéos 480i, 720p et 1080p en pleine écran, étant donné que la résolution est beaucoup plus petite que l'écran c'est encore jolie ou c'est moche?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Personnellement, je n'aime pas trop les dalles IPS, je préfère le dalles MVA et PVA où l'effet Mura est plus contenu tout en bénéficiant de véritables noirs et d'angles de vue très large ;)
 
G

Guest

Invité
par contre j'ai mon 2ième PC qui est brancher sur un plasma de 127 cm samsung de 600Hz, malgrè que la résolution n'est qu'en HD (1360x768), le rendue de l'image des jeux est magnifique.
Je sais pas si celas viens de la fréquence de balayage de l'écran, mais ç’a m'a carrément bluffé.
J'avais une Xbox 360 brancher sur cette écran il y a plus d'1 an et je n'avais pas du tout ce rendue.
En plus comme la résolution n'est pas très élevée, mon I7 860 et ma vielle HD5850 fond tourner tout les jeux en full a plus de 60 fps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut