5 min pour le Terre

Shor-T

Grand Maître
Gné ? tout les panneaux fonctionnent "à la luminosité".



Tu parles de watt par seconde et y a rien qui te choque ? C'est comme si tu disais que ta voiture vas à 120km/h sur une heure, 240km/h sur 2h, etc. Le soleil produit 180 000 TW, pas 180 000 TW/s. Ton ampoule, elle consomme 200W, que ce soit sur 1 h, 2h ou plus. Par contre, ça veut dire qu'en 1h elle a consommé 3600 joules, en 2h => 7200 J, etc.

Et quand on parle du W/h c'est quoi alors :??:

Magellan > Sont vachement longs tes posts [:matleflou]
 

Caabale

Grand Maître


Bah, même en admettant ça, un panneau aura une production beaucoup moins élevée en cas de nuage.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Oui... et non, ce n'était qu'une question de sensibilité des cellules et non une question de luminosité. la luminosité zéro n'existe pour ainsi dire pas en milieu naturel (à ciel ouvert, me faites pas chier avec une grotte:o ). Seule la qualité et la sensibilité a été améliorée mais le procédé n'a pas varié d'un iota depuis sa mise au point;)

D'ailleurs, j'aimerais comprendre la différence entre luminosité ambiante et lumière directe: ce qu'on "voit" (au sens optique du terme) c'est le fait que la lumière est reflétée par toutes les couleurs (sauf le noir qui l'absorbe et qui par conséquent n'est pas une couleur) et qu'on perçoit donc le reflet et pas réellement l'objet. de fait, une ambiance ou une source directe, ça ne change pas la donne, ça reste du photon qui fait le con dans l'espace:D
 

Caabale

Grand Maître


On ne parle jamais de W/h. Par contre, on parle de Wh. Dans un cas, tu divises, et ça veut rien dire, dans l'autre cas, tu multiplies et ça te donne une énergie. ET 1Wh = 3600J. Et pour les frigos, on parle même de Wh/h, pour faire la puissance moyenne :D Mais W/h, non :o



Bah la lumière "ambiante", c'est de la lumière directe qui a soir rebondi sur une surface, soit s'est diffusée dans l'atmosphère. Dans les deux cas, tu as une grosse perte de puissance lumineuse, compensée en général par l'ouverture de ta pupille :o
 

darkrage

Grand Maître
en effet je me suis trompé sur le fait que j'ai dit par seconde, il s'agissait de par année.

mais il est quand meme parfaitement possible d'à la place de parler en s de parler en année? 350TW(année)=(350TJ/nombre de secondes en une année) si tu le veux par seconde, et alors t'as tes Watts réels, ceux qui font J par seconde. j'en convient que mes W ne sont pas des W scientifiques comme ceux la sont constant en J/s.

Bon donc je devria splutot dire 350TJ/année , c'est mieux? :o
 

Shor-T

Grand Maître
On ne parle jamais de W/h. Par contre, on parle de Wh. Dans un cas, tu divises, et ça veut rien dire, dans l'autre cas, tu multiplies et ça te donne une énergie. ET 1Wh = 3600J. Et pour les frigos, on parle même de Wh/h, pour faire la puissance moyenne :D Mais W/h, non :o

Whué enfin j'me suis planté de terme toussa :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
On ne parle jamais de W/h. Par contre, on parle de Wh. Dans un cas, tu divises, et ça veut rien dire, dans l'autre cas, tu multiplies et ça te donne une énergie. ET 1Wh = 3600J. Et pour les frigos, on parle même de Wh/h, pour faire la puissance moyenne :D Mais W/h, non :o

Bah la lumière "ambiante", c'est de la lumière directe qui a soir rebondi sur une surface, soit s'est diffusée dans l'atmosphère. Dans les deux cas, tu as une grosse perte de puissance lumineuse, compensée en général par l'ouverture de ta pupille :o
:o je demandais juste l'explication technique qui différencierait une cellule marchant dans la lumière indirecte et celle à lumière directe, pas un cours de physique.;)
 

Caabale

Grand Maître


Non, 350TW = 350 TJ/s. Ou alors 350J/année = 350/(365*24*60*60) W.
Tes W/s, ça voulait rien dire [:spamafote]. Si tu mets tout en J/année, à la limite, ça va. Mais le mieux serait de parler en puissance, c'est à dire en W. Si tu ramènes pas tout à la même unité, comment tu veux comparer ?
 

Ducktale

Grand Maître

trop long pour l'heure qu'il est [:ddr555]
 

darkrage

Grand Maître
Non, 350TW = 350 TJ/s. Ou alors 350J/année = 350/(365*24*60*60) W.
Tes W/s, ça voulait rien dire [:spamafote]. Si tu mets tout en J/année, à la limite, ça va. Mais le mieux serait de parler en puissance, c'est à dire en W. Si tu ramènes pas tout à la même unité, comment tu veux comparer ?
j'en conviens, mais si tu as dans le cas du soleil 180000TJ/Année, ca nous ferait 11000MW, ce qui est quasi rien du tout :/
alors comment dois-je interpreter ce 180000/année? :/
 

darkrage

Grand Maître

je vais le lire avant d'aller dormir ca me donnera de beau reves :o
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
Magellan >> J'ai lu mais mes connaissances dans ce domaine sont quasi nulles donc je m'instruis sans participer [:ddr555]
 

darkrage

Grand Maître


 

Caabale

Grand Maître


Link ?

A mon avis, c'est 180 000 TW tout court.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Concernant la fusion nucléaire:

http://www.iter.gouv.fr/index.php?rubr=7&srubr=&id=28

Energie marémotrice (déjà en exploitation dans l'usine de la Rance en France et au Canada)


Le désert? je rappelle que l'électricité répond à une règle qui dit que tout conducteur a une résistance non nulle, ce qui provoque des pertes proportionnellement à l'augmentation de sa taille. Schématiquement, tu ne peux pas envisager de coller des hectares de panneaux dans le désert lybien et espérer alimenter la France avec. De fait, les pays tempérés ne peuvent techniquement pas s'affranchir des risques potentiels liés aux éléments, sans compter les autres pays (USA en tête) qui peuvent subir des tremblements de terre ou pire encore pour cette technologie des ouragans à répétition. On peut décemment pas envisager de telles méthodes dans le Kansas où il y a carrément une saison des ouragans. :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut