ADSL, Non à Free, oui mais qui choisir ?

LoneStar

Grand Maître
iaisse !!!free
dossier validé le 29 decembre activé le 9 janvier
2485Kbps soit 310Ko/s
edit hummmm miam la totalité de la bp vien de s'ouvrir
5000 kbps et de poussiéres :sol:
 

aggressor

Habitué
iaisse !!!free
dossier validé le 29 decembre activé le 9 janvier
2485Kbps soit 310Ko/s
edit hummmm miam la totalité de la bp vien de s'ouvrir
5000 kbps et de poussiéres :sol:

Avis à tt le monde: ATTENTION A FREE!

Effectivement les taux de DL/UL sont très intéressants, ainsi que les autres trucs tels que TV & telephone (une fois en Freebox), MAIS:

Hélas tous ces avantages s'écroulent quand on sait (ce que Free ne précise pas sur le contrat) que CHEZ EUX (uniquement) le dégroupage entraîne une IP fixe et irréversible, qui plus est sur un quelconque WhoIS, n'importe-qui peut voir que l'IP est statique (ces infos sont fournies par le FAI, autrement dit, Free facilite la vie des hackers gnak gnak :lol:)

-> ça craint pour les particuliers (une IP fixe, c'est TOP pour les professionnels - et même nécessaire d'ailleurs - mais moi je m'adresse aux particuliers...)

En outre il est très important de savoir que chez eux le dégroupage est obligatoire dès lors qu'il est possible. Je me suis plaint par mail à Free et ils m'ont répondu que le dégroupage figure sur le contrat qu'on a signé (mais comme je l'ai dit, il ne précise pas que cela entraîne une IP fixe et ne mentionne pas les dangers de l'IP fixe pour les particuliers). On ne peut donc PAS annuler le dégroupage, même si dès le départ on précise qu'on ne veut pas être dégroupé.
Autrement dit, chez FREE le dégroupage n'est pas vraiment un "service" (qui sous-entend un choix) mais une contrainte - et les utilisateurs ne "bénéficient" pas du dégroupage mais le subissent. Car je trouve qu'ils mettent pas mal d'acharnement à vouloir absolument passer tous leurs clients en IP fixe.

C'est bizarre que Free semble être un des seuls FAI où le dégroupage entraîne une IP fixe...

Ce qui est d'autant plus scandaleux que Free eux-même reconnaissent les dangers de l'IP fixe:

No comment.. :gun:

Autant dire que ceux qui sont déjà dégroupé peuvent certes se targuer d'avoir du ultra-haut débits, mais peuvent aussi dire ADIOS à tous les programmes qui dévoilent l'IP à plein d'autres internautes - en particulier, ils peuvent dire bye-bye au P2P, à moins d'avoir le goût du risque :D

Drouvre> t'as parlé de porter plainte aukazou un blackhat arriverais à te repérer et te pirater grâce à ton IP fixe - hé bien d'après ce que les cadres de Free m'ont dit (de manière plutôt hostile d'ailleurs), tu peux toujours rêver car le FAI n'a qu'une obligation - fournir "le cuivre", c.a.d un accès au Net. Sorry m8.. :(

Dans leur réponse, Free m'a indiqué que le dégroupage est "contractuel", donc pas techniquement obligatoire. S'ils le veulent, ils peuvent donc annuler un dégroupage. Mais apparemment ils ne veulent pas. D'un autre côté, ils refusent une résiliation sans frais malgré les faits invoqués (que je ne voulait pas d'Ip fixe), donc ils pénalisent le client bien qu'ils soit, comme ils le précisent, le SEUL responsable de sa propre sécurité, et que comme responsabilité implique liberté de CHOIX, il doit donc pouvoir connaître DES LE DEPART les risques de l'IP fixe et être libre de choisir entre IP fixe ou non.

Donc dans le cas de Free, résumons les faits:

- Chez Free, le dégroupage est obligatoire (dans les zones qui le permettent).
- Chez Free, le dégroupage implique une IP statique et irréversible.
- Free eux-même reconnaissent (sur leur site commercial uniquement) les risques liés à l'IP statique.
- Chez Free, le contrat ne précise pas que le dégroupage entraîne une IP fixe et ne mentionne pas les risques de sécurité liés à l'IP statique.
- Chez Free (comme chez tout FAI) on s'en fout de la sécurité du client (et légalement ils sont dans leur droit). Donc le client est seul responsable de sa sécurité.

-> en gros, Free se dégage de toute responsabilité si la sécurité du client est compromise, mais d'un autre coté impose le dégroupage, donc l'IP statique, au futur client SANS LE METTRE EN GARDE contre les risques de cette procédure.

Ce post est destiné à mettre en garde les futurs clients de Free, qu'ils sachent à quoi s'en tenir. Je m'en suis tenu au FAITS uniquement, d'autre part si j'arrive à annuler de dégroupage chez Free (ce que je doute), OU à négocier avec Free une résiliation sans frais (ce que je doute aussi), cela voudra dire que Free seraient un minimum "réglos" et j'en informerai les utilisateurs du forum ;)
 

aggressor

Habitué
[citation=11288,1][nom]Cailloux a écrit[/nom]t'es quand meme parano toi.... :heink:
[/citation]

Ben voyons...un peu de parano n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire, que je sache :D
 

LoneStar

Grand Maître
F.A.I c pas fournisseur d'acces internet securisé fo pas réver a ce prix là
l'ip fixe ne change finalement pas grand chose au point de vue securité
un ordinateur non protégé ip fixe ou pas c pareil un fois infecté/sous influence
 

drouvre

Grand Maître
cherches pas, s'il ecrit des tartines (interressantes, toutefois) c'est qu'il est convaincu... il pourrait même être convainquant si la différence de bande passante n'était pas si énorme pour un prix identique...

Moi je choisi la bande passante... au diable la paranoia...
 

LoneStar

Grand Maître
:sol: Moi je vous prend tous avec la bandepassante le diablotin et la paranoia
 

drouvre

Grand Maître
Tu peux pas nous faire un petit screenshot de ta connex dans la barre des taches ?
 

LoneStar

Grand Maître
@boulot@wanadoo@512 :/
mais je ferais oui
mettrey aussi le teste de bande passante de ixus.net qui péte complétement les plombs avé la freebox resulats=entre 2000 et270500kbps :lol:(pour une connexion 512Kbps fonctionne tres bien )
 

Cailloux

Grand Maître
[citation=11297,1][nom]drouvre a écrit[/nom]Mais agressor, t'as qu'a pas aller chez Free, pis c tout :D
[/citation]


clair +1213154351354


t'as qu'a resilier ton contrat et puis va chez wanadoo un FAI sur a 100% :whistle:
 

aggressor

Habitué
Etoile solitaire>
checkup securité: @ de ma signature
[...]
Be smart Be stealth

hum... quel rapport avec la furtivité? Si tu passes le test de gibson (comme tout user utilisant un bon firewall) c'est que t'es protégé contre les connections non solicitées. C pas suffisant. Comme je l'ai dit dans mon post précédent y'a des progs qui bazardent ton IP à plein d'autres utilisateurs, que t'aies un parefeu ou non. Et une fois repéré, EN IP FIXE c'est pas un firewall ou AT qui te protègera lol - le mec a tout le temps qu'il faut à sa disposition - il peut revenir dans un mois même, il saura que C toujours le même PC derrière cette IP. Un parefeu repoussera l'échéance, et te permettra de gagner du temps, mais si le mec est un bon, tôt ou tard il viendra à bout de ton PC.
"It is...inevitable, Mr Anderson" (A. Smith)

l'ip fixe ne change finalement pas grand chose au point de vue securité
un ordinateur non protégé ip fixe ou pas c pareil un fois infecté/sous influence

Effectivement tu l'as dit: "une fois infecté" :D - car encore faut-il que le trojan ou autre saloperie arrive à entrer sur ton PC et c'est là que se situe TOUTE la différence: ce n'est pas seulement en téléchargeant qu'on peut se faire infecter..

Drouvre>
Mais agressor, t'as qu'a pas aller chez Free, pis c tout :D

HA! Pour ma part en tout cas, le mal est déjà fait (mais j'ai pas encor été dégroupé), c'est justement pour ça que je met les autres en garde - et à l'époque où j'ai pris Free (conseil d'un pote qui lui est dégroupé et maintenant se prend des attaques permanentes toutes les 2 ou 3s le pauvre hehe) je savais même pas ce qu'était le dégroupage et ce qu'il impliquait (chez Free). Et ça va te surprendre, mais y'a pire - tu savais pas qu'une grande partie des clients des FAI y connaissent quasi-rien à l'informatique? La plupart ne savent même pas ce qu'est une IP - ou les risques qui se cachent derrière ce p'tit numéro. Je suppose que c'est à ces gens-là que s'addresse des offres du type "Free". En tout cas si tu trouves un moyen qui me permettrait de retrourner dans le passé et réparer mon erreur, t'auras mon étenelle gratitude :lol:

cherches pas, s'il ecrit des tartines (interressantes, toutefois) c'est qu'il est convaincu... il pourrait même être convainquant si la différence de bande passante n'était pas si énorme pour un prix identique...

Moi je choisi la bande passante... au diable la paranoia...

LOLOL t'es pas obliger de bouffer mes "tartines": qui a dit je cherchais a te convaincre? Toi t'as plus trop le choix, vu que t'es déjà dégroupé donc il est trop tard - l'IP fixe (bizarrement) est irréversible chez Free. Je cherchais juste à avertir les autres futurs abonnés, qu'ils sachent à quoi s'en tenir.

Juste une question, par simple curiosité - maintenant que t'as une super méga-bande passante, tu fais du P2P? ;)

Cailloux>
T'as qu'a résilier ton contrat et puis va chez wanadoo un FAI sur a 100% :whistle:

Facile à dire - ils ont bien masqué leur soi-disant absence de "frais de mise en service" - ya des frais de résiliation à 100 euros ET faut restituer le modem, sinon il coute (pour le sagem) 120 euros!! J'essaie actuellement de négocier une résiliation sans frais (au cas où pour une raison obscure ils refuseraient d'annuler mon dégroupage) mais l'issue est plus que douteuse. Je tiendrai les utilisateurs au courrant des faits.

Heureusement qu'il n'y a pas que "Big Bad Telecom" comme alternative. J'ai vu que l'offre Tele2 (à 24 euros/mois, 512/128 seulement, mais aussi en illimité) ne comporte ni frais de mise en service, ni frais de résiliation ni engagement de durée - WTH? :ouch: . Je connais pas encore les détails, s'il y a des clauses cachées et aut' pièges, etc...
Si d'autres utilisateurs Tele2 pouvaient faire part de leurs expériences, bonnes ou mauvaises, cela me serait utile..
 

drouvre

Grand Maître
Ouais, j'ai répondu, mais comme t'as deleté ton post, ma réponse est au dessu de ta question ;)
 

aggressor

Habitué
drouvre>

Ouais, j'ai répondu, mais comme t'as deleté ton post, ma réponse est au dessu de ta question ;)

Oops j'avais pas vu - tu réponds vite, cowboy :wahoo:

bah carrément, mais uniquement des photos de vacances sans copyright...

Putin mais pourquoi quand je parle des risques liés au P2P tout le monde semble comprendre "risques d'être repéré par la RIAA" ou autres autorités: C pas le copyright ou les autorités qui sont le souci ici, bordel! Yen a qui ont des choses à se reprocher, on dirait! :D
Ce dont je parlais, c'était des risques liés au fait que d'autre UTILISATEURS P2P particuliers peuvent voir ton IP quand tu downloades, et que parmis eux yen a qui n'auraient pas de bonnes intentions, C tout! Dès lors que tu fais du P2P, ton IP est visible par tout le monde, et ceci, couplé avec une IP fixe, hé ben ça craint. Donc à mon avis tu peux oublier le P2P, à moins d'avoir le goût du risque. Et bye-bye les "super-taux de download" :lol:

Maintenant sache que dès lors que tu utilises un logiciel P2P, celui-ci doit "écouter" au Net, autrement dit il requiert des droits de serveur afin d'accepter des connections venant du Net, ce qui implique que tu dois lui laisser au moins un port OUVERT, donc non-caché, sur ta bécane. Alors firewall ou pas, adios la "furtivité"...

lonestar>

p2p par waste//waste ça rox

Kézako? "Waste//waste"? Comprend pas :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 766
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut