Aide overclocking

thomade54

Grand Maître
J'invoque de l'aide et particulièrement celle de @svoglimacci
Il m'avait envoyé une CM Asus A88XM+ avec un cpu AMD Athlon X4 860K
Pour info svoglimacci tout fonctionne
Sauf que le CPU avait été overclocké avec une histoire de profil XMP

J'ai enfin trouvé un ventirad digne de ce nom et pas ma vieille tranche de pain de chez AMD, et j'ai redémarré le tout
Mais je ne sais pas comment enlever les paramètres d'OC et d'XMP pour le CPU que j'aimerais remettre a sa fréquence native
Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance !
 

thomade54

Grand Maître
déja fait et le cpu est toujours à 4.00 GHz alors que sa fréquence native est 3.7 GHz
je vais voir via le logiciel ASUS mais je n’y connais vraiment rien en overclocking
en tout cas merci @dedzix
 

thomade54

Grand Maître
a mon avis il doit y avoir un paramètre style "Turbo boost" qui oc automatiquement ton cpu
Le problème (tu peux te foutre de moi) c'est que j'ai pas l'habitude des BIOS modernes en couleur avec des graphismes la souris et tout. Je sais juste changer le disque de boot et sauvegarder mes paramètres mais en fait je sais pas ou il faut aller pour trouver les profils de boost ou d'OC dans le BIOS
C'est pour ça que j'invoque @svoglimacci qui devrait connaître cette CM par coeur vu qu'il l'avait avant !
 

dedzix

Grand Maître
C'est peut être impossible, je ne connais pas la plateforme.

Sinon tu as peut être la possibilité d'underclocker le processeur, de cette manière ça fixe la fréquence du CPU
 

thomade54

Grand Maître
C'est peut être impossible, je ne connais pas la plateforme.

Sinon tu as peut être la possibilité d'underclocker le processeur, de cette manière ça fixe la fréquence du CPU
Re,
Sur quoi je clique ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pourquoi veux tu désactiver le mode Turbo ?
Je ne connais pas trop ces APU !

Tu vas dans AI Tweaker puis dans AI OC Tuner et tu mets "Manual". Faudra peut-être aussi changé le Coeff multi pour que la fréquence soit nominale...
En espérant qu'il ne faille pas désactiver autre chose.
 

thomade54

Grand Maître
Salut,

Pourquoi veux tu désactiver le mode Turbo ?
Je ne connais pas trop ces APU !
parce que ce proco chauffe beaucoup (80°C) avec une bonne alim et un ventirad « correct »
donc j’aimerais le remettre a 3.7 pour qu’il chauffe moins
et surtout je ne joue pas dessus, c’est pour des copies de disque
 
U

User_1505931

Invité
Avec ce type de CPU c'est DR3 direct " 180W " minimum, comme les FX 8*** ou Fx9*** ça chauffe dur.
Donc, je ne sais pas ce que tu as comme AC, si tu as 80°C c'est pas normal avec un DR3 ou 4.
 

thomade54

Grand Maître
Re,
Le problème vient vraiment du fait que le profil XMP soit activé
J'ai installé Al Suite (le logiciel ASUS) mais vu que le processeur montait à 3.97 GHz et a 75*C j'ai préféré ne pas laisser l'ordi allumé trop longtemps
Comment je désactive le profil XMP ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut