Aide overclocking

thomade54

Grand Maître
Un Enermax ETS N31
Mais quand je disais 80*C je parlais d'un maximum, pas de la température qu'il y a tout le temps. Ca tourne plutot entre 60 et 75

Ce petit ventirad pourrait suffire si le CPU n'était pas OC
 

dedzix

Grand Maître
je pense que si ça chauffe un peu, au lieu de toucher à la fréquence baisser le voltage devrait suffire
 

dedzix

Grand Maître
dans l'idéal il faudrait le descendre à 1.25, après il faut voir si le système tiens le voltage sinon il faut remonter un peu.

Faut tatonner petit à petit pour trouver le réglage stable^^
 

thomade54

Grand Maître
dans l'idéal il faudrait le descendre à 1.25, après il faut voir si le système tiens le voltage sinon il faut remonter un peu.

Faut tatonner petit à petit pour trouver le réglage stable^^
Je te dirai
Ce qui est bizzare c'est que Asus AI Suite me donne temp cpu 36*C et HWMonitor me dit 72*C
 
U

User_1505931

Invité
Je te dirai
Ce qui est bizzare c'est que Asus AI Suite me donne temp cpu 36*C et HWMonitor me dit 72*C
Il est bien possible que le programme raconte des conneries.
Si ton pc ne reboot pas et qu'aucun throttle arrive laisse le comme cela tout simplement.
Par exemple speecy me dit que mon 2600 est à 80° alors que Hw me le mets à 30°.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
'invoque de l'aide et particulièrement celle de @svoglimacci
Il m'avait envoyé une CM Asus A88XM+ avec un cpu AMD Athlon X4 860K
Pour info svoglimacci tout fonctionne
Sauf que le CPU avait été overclocké avec une histoire de profil XMP
Un pote était là lors du montage de la bécane (que nous avons fait en éclusant une bouteille de sky) et c'est lui qui a overclocké. Je ne sais pas faire ça. Désolé.
 

thomade54

Grand Maître
Un pote était là lors du montage de la bécane (que nous avons fait en éclusant une bouteille de sky) et c'est lui qui a overclocké. Je ne sais pas faire ça. Désolé.
Pas grave j'ai trouvé maintenant
Mais merci de ta réponse
En tous cas rassure toi tout fonctionne très bien
J'ai juste besoin d'un bonne cg et d'un peu de RAM supplémentaire et je pourrai en faire un bon PC
Et encore merci de me l'avoir envoyée, d'ailleurs désolé à l'époque j'avais oublié de te rembourser les frais de port
Si tu y tiens je peux te les rembourser par Paypal si tu me donnes ton mail en mp
 
U

User_1505931

Invité
C'est pour rigoler ou t'as vraiment gagné le gros lot ?
Ben crache le pognon= t'as un pc gratos, je pense que la question ne se pose même pas, pose le flouze!!!:pfff:
Sans vouloir être altruiste;)
 
Dernière édition par un modérateur:

thomade54

Grand Maître
--> Assertion improbable à 10h43 :)
Dommage pour vous, je suis plutôt généreux (en proportion des gains :lol: ).
Moi je dis organise un concours juste entre nous sur le forum
T'as gagné combien ?
SI vraiment vous déconnez depuis le début déso les gars le second degré j'ai un peu de mal
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Moi je dis organise un concours juste entre nous sur le forum
T'as gagné combien ?
SI vraiment vous déconnez depuis le début déso les gars le second degré j'ai un peu de mal
Il n'a rien compris, il a lu en diagonale ou il se moque de moi ? :lol:
A 10h43 (le matin) j'indique avoir gagné au loto du soir ;)
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour,
Je suis parvenu a régler la fréquence du CPU a 3.7 GHz max (lire le début du thread avant toute réflexion svp) mais j'ai maintenant un problème de voltage.
La CM l'avait mis a 1.437 V lorsque le CPU était OC a 4 GHz, mais maintenant qu'il est redescendu a 3.7, la tension est toujours a 1.437 et j'aimerais remettre la tension/voltage de base (entre 1.3375 et 1.35 v)
Sauf que le réglage dans le BIOS passe par un coefficient multiplicateur incrémenté et je ne sais pas comment ça fonctionne !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Si vous vous savez la valeur a entrer entre 0.00625 et 0.3625 ça m'aiderait !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut