Ajout de mémoire sur mon PC de gamer (débutant)

  • Auteur de la discussion BobMoran22
  • Date de début

BobMoran22

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis un total débutant en hardware. J'aimerais ajouter de la mémoire à mon Victus HP 15L TG02 (Pc de gaming "entrée de gamme"). Avec 500GB de mémoire "non vive" (ça s'appelle la ROM si je ne dis pas de bêtise?), je suis bloqué rien qu'après avoir installé Red Dead 2 et un ou 2 autres jeux AAA :(

Seulement, je ne retrouve pas le schéma de la carte mère pour voir quelles sont les options dispo. Même sur la notice du PC, je ne retrouve pas le nom de cette carte mère, ni son schéma, ni ses caractéristiques ...
Je ne sais donc pas s'il y a des slots pour ajouter soit une 2ème SSD (NVMe de préférence pour la rapidité), soit un disque dur, soit un DDE si ça ne dérange pas pour le gaming.

Savez vous comment retrouver cette information sans ouvrir mon PC? Je suis prêt à l'ouvrir au pire (il n'est plus sous garantie), mais je ne connais quasiment rien à la structure interne d'une tour et j'ai peur de faire une connerie.

Merci d'avance pour vos avis!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il y a une tripotée de modèles différents de Victus HP 15L TG02 (la dénomination se poursuit avec par exemple "-0141NF").
Sur le site HP, dans la rubrique assistance, avec le numéro de série de ton appareil, tu devrais pouvoir trouver toutes les infos nécessaires. C'est bien le diable s'il n'y a pas un port NVMe et/ou plusieurs logements avec les câbles idoines pour installer des SSD.
Quant à l'ouvrir, pas de danger si tu as bien retiré le cordon secteur...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 205
Messages
6 719 824
Membres
1 586 557
Dernier membre
MagicZite
Partager cette page
Haut